Interviews

Ce Samedi, la Belgique portera le nom de M.E.A. à l’occasion de Day of Game.

Ce Samedi 16 Avril en Belgique, la terre va trembler. Pourquoi ? Parce que la crème du catch français et belge sera rassemblée en compagnie de l’ex-Star de la WWE Chris Masters pour un show exceptionnel. Les fans belges le savent, Day of Game, c’est un petit peu le WrestleMania Belge de la Multi Event Association, l’une des principales fédérations de catch en Belgique. Et cette dernière organise une show exceptionnel ce Samedi, avec en plus de cela, une particularité précise. Et pour cause, ce show aura lieu afin de soutenir des enfants malades et les bénéfices leurs seront reversés. Et puisque la MEA fait coup double et soutient une cause formidable, il était impensable que nous ne vous en disions pas plus à ce sujet. Et c’est le Président de la Multi Event Association en personne qui est venu se confier à nous afin de tout nous dire sur ce show. C’est l’entrevue du jour.
c
osbfpgqehqth
c
Direct Wrestling : Hello JC, pour ceux qui ne connaissent pas encore « l’homme de l’ombre » que tu es, peux-tu te présenter ?
c
>> J-C Burssens de la MEA : Alors voila je me nomme Jean-Claude Burssens, je suis l’un des fondateurs de la Multi Event Association, et président de la fédération. Mon parcours dans le milieu du catch a débuté en 2009. A l’époque j’étais simplement fan de catch et j’ai découvert presque par accident l’existence du catch dit  » indy ». Quand j’ai découvert l’une des école Belge de catch, je me suis entraîné durant une bonne année, mais suite à un accident grave lors d’un entrainement, j’ai du abandonner mes rêves de catcheur, mais je n’ai pas abandonné le milieu pour autant. J’ai bossé en arbitrage pour une promotion de la région de Mons (toujours en Belgique) mais quelque chose manquait au catch en Belgique, un but. C’est là que l’idée de créer une promotion qui permettrait de venir en aide aux « plus faibles » m’est venu à l’esprit, c’est à ce moment que la MEA fut pensée pour voir le jour à Chapelle les Herlaimont le 4 avril 2014.
c
Direct Wrestling : La MEA réalise un show le 16 avril prochain, show qui s’annonce d’une grande qualité vu les stars présentent ce soir là. Que peux-tu nous en dire ?
c
>> J-C Burssens de la MEA : Le show du 16 avril est notre show anniversaire et en est déjà à sa 2ème édition. Il regroupe les catcheurs de différente promotions Belges mais aussi étrangères, certain fans vont jusqu’à qualifier le show de « Wrestlemania Belge » (Rires). Cette année sera de retour de Chris Masters, ex star WWE, et de Hugo Perez (déjà présent à Day Of Game première édition), mais seront présents également Tristan Archer qui est bien connu dans le circuit indépendant Européen, Senza Volto qui lui aussi est une future star montante en France, sans oublier notre championne féminine Pauline et nos vedettes comme Darkmondo, Alec, TNK…10599287_1468826383382874_7538201719041502783_n
c
c
>> J-C Burssens de la MEA : J’ai toujours voulu soutenir une cause juste et mettre le catch Belge en avant, la MEA allie les deux.
c
Direct Wrestling : Dans les actes, qu’est ce que ces enfants vont « gagner » grâce à ce show ?
c
>> J-C Burssens de la MEA : La Multi Event Association, n’en est pas à son premier show et nous soutenons déjà 2 enfants, Miguel , agé de 7 ans et atteint d’une maladie encore inconnue mais dont les symptôme sont graves (plus d’infos sur la page facebook « Dans les yeux de Miguel ») et Isaora une enfant de 2 ans atteinte de dystrophies musculaires qui l’empêchera de marcher dans l’avenir. Nous aimerions aider plus d’enfants et cela dépend du succès de nos évènements, car les bénéfices du show sont utilisés pour justement les soutenir.
 c
Direct Wrestling : Alors qu’attendez-vous, à la MEA, de ce show concrètement ?
c
>> J-C Burssens de la MEA : Nous espérons que le show soit un succès, un renouveau pour le catch en Belgique, et une bonne surprise pour les enfants que l’on soutient et les futurs que l’on soutiendra.
c
Direct Wrestling : Un dernier mot pour convaincre les gens de se déplacer en masse ?
c
>> J-C Burssens de la MEA : Soutenir la MEA ce n’est pas que soutenir une promotion de catch. La MEA donne la chance aux jeunes de se dévoiler et d’apprendre aux côtés de gens renommés, belges et internationaux. De plus chaque show a lieu pour une bonne cause, la lutte contre les maladies qui touchent les enfants, c’est donc une bonne action en prime. Day of Game, c’est LE rendez vous principal de la MEA, c’est l’occasion ou jamais de montrer que le public croit en nos futurs talents ainsi qu’en nos valeurs caritatives, sans oublier la possibilité de croiser des star ex-WWE.
c
__________________
c
Un grand merci à Jean-Claude, Président de la Multi Event Association pour ces mots, qui nous en sommes sûrs vous ont convaincu. Vous savez ce qu’il vous reste à faire alors foncez, pour votre passion et pour la bonne cause.
Propos rapportés par Grems pour Direct Wrestling.

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter