News

La rumeur : Et si l’annonce de retraite de Daniel Bryan n’était qu’un angle ?

Plus tôt dans la journée, Daniel Bryan a annoncé sur son compte Twitter qu’il prend sa retraite des rings à cause de raisons médicales et qu’il donnerait plus d’informations lors de Monday Night RAW, ce soir.

C’est alors un véritable choc dans le monde du catch, beaucoup de catcheurs envoient de messages de remerciement, des dizaines de médias importants relaient l’information. Puis, après le choc vient le temps des spéculations, les fans se demande  » Et si ? « . Et si cette annonce de retraite faite par Daniel Bryan n’était qu’un angle, un « mensonge » ?

Direct Wrestling vous fait une faveur puisque on a essayé de regrouper les éléments/indices qui vont contre cette idée et les éléments/indices qui vont vers cette idée.

Les éléments qui vont contre cette idée :

  • Daniel Bryan a eu de nombreuses blessures ces dernières années et la dernière en Avril pourrait être celle qui cause la fin de sa carrière.
  • Plusieurs médias dits  » sérieux  » ont relayé l’information et ça ne serait pas dans l’intérêt de la WWE de faire ce genre de  » blagues  » pour une storyline.
  • Il se dit que la WWE aurait offert plusieurs autres rôles en dehors du ring pour Daniel Bryan (voir ici), aurait-il finit par accepter suite à une aggravation de sa blessure ?
  • Bryan Alvarez qui donne souvent de bonnes informations a mentionné dans le Wrestling Observer Live d’aujourd’hui que c’était une vraie retraite qui vient après un nouveau test médical. Il a ajouté que le segement de Bryan pourrait bien finir le show et que Bryan pourrait avoir un rôle à Wrestlemania.
  • L’ancien annonceur de la WWE, Johnathan Coachman a commenté cette rumeur en disant  » Soyons très claire. Ce n’est pas un angle. Pas une storyline. C’est la vraie vie. Et c’est dégueulasse pour l’un des bon gars. « 

Les éléments qui vont vers cette idée ( provenant la plupart de fans) :

  • La WWE en fait trop : En effet, depuis l’annonce, la WWE a posté des dizaines de post célébrant la carrière de Daniel Bryan, au point que certains fans se demandent si c’est finalement pas trop gros pour être vrai.
  • Des docteurs indépendants l’auraient rendu apte à revenir sur le ring et cette annonce viendrait alors tout contredire.
  • Cette  » retraite  » n’est pas une vraie retraite : Certains fans pensent que Daniel Bryan veut juste aller quelque part d’autre où on le laissera catcher et étant donné que Vince ne veut pas le lâcher, il a décidé d’annoncer sa  » retraite « .
  • Un scénario similaire s’est déroulée : En juin 2013, Mark Henry avait fait une fausse annonce de retraite lors de Monday Night RAW et alors que John Cena venait lui montrer sa gratitude et son respect, le World Strongest Men l’avait tout simplement attaqué menant à un heel turn et à un match pour le titre entre Henry et Cena.
  • Cela pourrait booster les ratings : Et oui, les ratings sont au plus bas, quoi de mieux qu’une fausse annonce relayée par tous les médias pour mettre à nouveau les feux des projecteurs sur la WWE maintenant que la saison de NFL est terminée.

Qu’en pensez vous ?

Dans tous les cas, nous aurons la réponse d’ici demain puisque Daniel Bryan sera à RAW, ce soir qui aura lieu dans quelques heures.

Publié par Mahdi

 

 

 

 

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter