News

Direct Wrestling fête son premier anniversaire et souffle sa bougie !

Aujourd’hui, nous sommes le 24 Janvier 2016. Et aujourd’hui, il y a un an jour pour jour naissait Direct Wrestling 2.0, un nouveau départ pour la page et pour l’équipe. La première version de Direct Wrestling était une simple page, faite par des fans simplement pour s’amuser, qui n’était pas sérieuse, et connue par personne.

L’année dernière, juste avant le Royal Rumble, Johan et Grems, aux côtés de Shawn, ont repris la page en main, avec de nouveaux projets, de nouvelles idées, une nouvelle équipe et une nouvelle motivation. Et d’une petite page facebook sans envergure, nous nous sommes lancé dans la plus grande aventure catchesque jamais connue pour nous afin de devenir ce que nous sommes aujourd’hui.

Notre partenariat avec Zone Radio, web radio indépendante qui a été la première à nous faire confiance et à nous soutenir, nous a permis d’exploser et de recevoir les plus grandes stars française du catch, les piliers fondateurs du catch francophone. Ainsi, Pierre Booster Fontaine, catcheur et fondateur de l’ICWA et de l’INFC, Lucas Di Léo, ancien catcheur de NXT, Peter Fischer et Tristan Archer ont cru en nous et sont venus à nos côtés pour notre émission spéciale WrestleMania, nous portant ainsi vers des cimes jamais imaginées.

Alors en plus d’un travail acharné nous prenant des heures chaque jour pour informer nos lecteurs sur le catch mondial, nous avons redoublé d’efforts et finalement, l’AYA et la Tigers Pro Wrestling ont été les deux premières structures de catch en France à nous suivre et à nous offrir des stages de catch d’une immense valeur avec des Stars Internationales, des places pour des shows et tant d’autres preuves de confiance.

Les semaines passaient et Direct Wrestling devenait influent, devenait une preuve de qualité chez les fans, de professionnalisme chez les catcheurs et promoteurs, avec qui nous avons développé des relations et des partenariats.

Pour SummerSlam en Août, après sept mois d’existence, Direct Wrestling, grâce à Zone Radio, réunissait dans la même émission la crème des catcheurs français, beaucoup plus nombreux cette fois-ci. Nos auditeurs et nos lecteurs ont pu suivre pendant 3h Lucas Di Léo, Peter Fischer, Hugo Perez, Booster, Pauline, Vince’NT, Hellmer Lo’Guennec, et nous remercions chacun d’entre eux pour nos fans et leur temps accordé.

Et c’est pour SummerSlam que Direct Wrestling a pris son envol. L’ouverture d’un site, nous faisant rentrer une bonne fois pour toute dans la cour des grands. Des jours et des jours de travail acharné pour vous livrer un site d’une qualité professionnelle. Ce site a permis de vous rendre l’accès aux articles plus facile, vous a donné une lecture plus agréable et un cadre journalistique indéniable.

Il nous a permis de recevoir des interviews écrites de dizaine de catcheurs, promoteurs et commentateurs. On remercie Marc Mercier, Pierre Booster, Norbert Feuillan, Senza Volto, Hellmer Lo’Guennec, Pauline, Amale Winchester, Tristan Archer,Peter Fischer, Vince’NT, Hugo Perez et tant d’autres. Tous ces noms ne vous disent peut être rien mais ce sont les Stars actuelles du Catch en France, et c’est un rêve et un objectif qui se sont réalisés pour nous.

Vous devez également tous comprendre quelque chose, c’est qu’aujourd’hui, Direct Wrestling c’est une charge de travail énorme : des interviews écrites de catcheurs, tous les shows de nos partenaires auxquels nous devons nous rendre, la lutte contre les hackers, les émissions de radio qui représentent des heures de travail, le recrutement de l’équipe, et pardessus tout, des heures et des heures de travail chaque jour pour que vous puissiez profiter au mieux de l’information du catch en France, en Europe et dans le monde.

Et mis à part votre gratitude et notre fierté, nous ne gagnons rien, pas un centime, pas un DVD ou un T-Shirt. Nous investissons de l’argent sans cesse pour pouvoir entretenir le site et la radio. Et nous faisons ça en plus de nos emplois, de nos études, de notre vie privée.

Alors pourquoi se donner autant de mal ? Parce que nous croyons en ce projet par dessus tout et que nous avons raison. Aujourd’hui, Direct Wrestling, en un an, est devenu une référence chez les fans, les catcheurs et les promoteurs de catch. Aujourd’hui, après 5 mois d’existence, le site représente plus 80.000 visiteurs uniques et plus de 400.000 visites. Aujourd’hui, chaque jour, vous êtes en moyenne près de 1.200 visiteurs à venir lire nos articles, et nous recevons entre 2.500 et 6.000 visites par jour ! En un an, nous sommes actuellement plus de 3.300 sur notre page facebook.

Alors chaque jour où nous sommes fatigués, chaque jour où nous avons envie d’arrêter, de laisser tomber, de baisser les bras, et bien chacun de ces jours nous pensons à vous tous, fans, lecteurs, auditeurs, catcheurs, promoteurs, commentateurs, nous pensons à vous tous qui nous soutenez et êtes derrières nous. Nous pensons à votre présence chaque jour, à vos clics, vos débats, vos commentaires, vos likes, votre confiance, votre reconnaissance, vos messages de soutien, vos critiques pour qu’on puisse avancer. Et en pensant à tout ça, la motivation revient et nous ne regrettons jamais de nous investir à ce point là pour Direct Wrestling

Nous avons créé Direct Wrestling, mais c’est vous qui le faite vivre tous les jours. On ne vous remerciera jamais assez pour ce que l’on a pu construire en une année avec vous !

Avant de finir ce long texte, il nous était important et primordial de remercier toutes les personnes qui ont travaillé quotidiennement sur Direct Wrestling. Alors un grand merci à Shawn, qui fut le premier à croire en nous, à Evrad, Mathias, Sarah, Mathéo,JM et Kevin. Un énorme merci à tous ceux qui sont encore là chaque jour avec nous Nacir, Mahdi, Deady, Bruno, Dimitri et Ronny, grâce à qui le site est tel qu’il est.

On vous prépare d’énormes surprises cette année, de grandes choses arrivent. Vous avez été contents et satisfaits de ce qu’on a fait en un an ? Attendez de voir ce que l’on va faire en deux ans ! Alors une dernière fois, merci à tous, et c’est tous ensemble que l’on souffle la première bougie de Direct Wrestling, première d’une longue lignée, on vous le promet !

Vos deux Rédacteurs en Chef, Johan & Grems.

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter