Chroniques Wrestling Talk

[WRESTLING TALK #8] La Révolution des Divas ? Quelle révolution ?!

2014_WWE_Divas_Championship_Design

2015 devait être l’année du changement dans la section des Divas. Les fans Américains lassés de l’escroquerie  »Total Pouffiasses » et de ses membres INCAPABLES de porter une prise sans botcher (Cameron, Rosa Mendes, Eva Marie, cœur sur vous) ont lancé un hashtag #GiveDivasAChance. Jamais un tel mouvement sur les réseaux sociaux avaient eu un tel impact, au point de faire réagir les grands noms du catch, mais aussi du sport de combat féminin, comme Ronda Roussey et les faire apporter leurs soutiens.

Il faut dire qu’à l’époque, niveau championne, on était pas gâtés (on l’est toujours pas avec Charlotte aujourd’hui). Nikki Bella, détentrice actuelle du plus long règne de championne (merci Cena!) nous ennuyait, avec son push aussi plat que la poitrine de sa frangine. Il fut un tel point de désespoir du niveau des Divas que des grosses baisses d’audiance se faisaient ressentir à la WWE.

Une décision fut prise: Amener Charlotte, Sasha Banks et Becky Lynch dans le roster principal pour relever le niveau. Becky Lynch et Charlotte furent associés à Paige, tandis que la malheureuse Sasha Banks fut quand à elle condamnée à être en équipe avec Naomi et Tamina Snuka. Les deux factions ennemies eurent comme ennemie commun la Team Plastica, euh Bella pardon, un trio de femmes aussi mauvaises les unes que les autres.

wwe_divas_revolution_wallpaper_by_sebaz316-d91lt2k

Cinq mois plus tard, il en reste quoi de cette pseudo-révolution? Charlotte a battu Nikki Bella, puis après avoir essuyé une trahison de Paige, l’a affronté deux fois dans des grands matchs remplis de technicité, de mouvements propres , bien exécutés et…. Non je déconne, les matchs étaient d’une médiocrité qu’ils sont toujours restés des pauses pipi durant les PPV. Sasha Banks, elle est toujours avec Naomi et Tamina. C’est tout de même un scandale que les deux meilleures lutteuses du roster Principal que sont Sasha Banks et Becky Lynch doivent se coltiner un match de pré-show tandis qu’on doit se taper Paige vs Charlotte en PPV.

Ce que je retiens de cette révolution des Divas, enfin plutôt le vent que ça a fait, c’est qu’on a maintenant une pause pipi de 10-15 voir même 20 minutes! C’est parfait pour se faire des pâtes, les égoutter et mettre du gruyère entre deux matchs, c’est aussi génial en cas de besoin de grosse commission après avoir subit un match de Ryback par exemple…. Plus sérieusement, il se passe un réel problème lors de la transition NXT-WWE, car exceptés Sasha Banks et Becky Lynch, Paige et Charlotte ont régressé dans leur niveau in-ring et dans la façon de vendre leur gimmick. Il suffit de voir le heel-turn pour ouvrir les yeux.

Publié par J.M

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

1 Commentaire

Cliquez Ici pour Commenter