Chroniques Wrestling Talk

[WRESTLING TALK #7] Reigns et Ambrose condamnés à reproduire les Survivor Series 98.

Vous ne voyez pas la ressemblance? Vous êtes sur? Pourtant tout est tellement prévisible. Roman Reigns, cousin de ce cher The Rock, avec ses 5 moves, son côté invincible et sa pop actuelle, non y’a pas de ressemble? Et Dean Ambrose, avec son côté lunatique, son charisme flamboyant, ce petit côté hardcore sans peur du danger… Ah, enfin vous voyez la ressemblance avec Mankind.

a52348ce0506ac9b80510e58747fd8f0_crop_north

Hé bien oui, ce Survivor Series 2015 est proche d’être un plat réchauffé, ayant perdu toute sa saveur et toute sa fraîcheur… En l’occurence, ce plat serait un Survivor Series 1998. En effet les versions modernes de The Rock et Mankind s’affrontent à coup sur dans la finale du tournoi pour couronner le nouveau champion WWE.

the-rock-et-mankind

Il serait peu surprenant de voir Alberto Del Rio et Kevin Owens dans la finale pour le tournoi. L’un est revenu il y’a moins d’un moins, après une absence de presque 1 an et demi, pour cause de renvoi pour faute grave. Le second est en pleine ascension, mais n’est pas prêt pour être un top heel (pas prêt= Pas bodybuildé selon Mr Mc Mahon). On en arrive à la conclusion suivante: Le champion WWE sera heel!

Et les similitudes entre 1998 et 2015 feraient de Roman Reigns le parfait vendu et jouet de la Direction  »malfaisante ». La tentative de soudoiement avant le tournoi, la sur-domination de ses adversaires… Tout amène le Samoan Superman à reproduire le même scénario que son cousin il y a 17 ans: trahir son ex-coéquipier, son frère, pour gagner le titre WWE et s’allier à The Authority.

c7d6ddaf3fcae1091add33e1cae54d75_crop_north

Dean Ambrose, depuis qu’il est en solo, est toujours l’underdog des matchs, le mec qui n’a pas de chance. Échanger Roman Reigns et Dean Ambrose dans le scénario serait une idiotie. Car Dean Ambrose a de nombreux fans et groupies (les meufs qui fantasment comme des Directionners sur Dean Ambrose sur Twitter et Facebook se reconnaitront) tandis que Roman Reigns a perdu une fois le soutien du public.

Néanmoins, si le scénario similaire à 1998 se produit réellement, la WWE avouera officiellement la faible capacité à créer des storylines vendeuses, et son incapacité à prendre des risques. Cela fait des mois que je l’écris, mais ce Dimanche risque d’être la confirmation pure et simple de mes propos. La WWE ne sait plus se renouveler, et ça devient vraiment problématique.

15595 - Raw suit sunglasses the_rock vince_mcmahon wwf wwf_championship

 

PS: Allez Sheamus, fais-nous rever! Surprends-nous comme Seth Rollins à Wrestlemania 31. Cashe ta malette! Gagne ou foire-toi, mais utilise-la, c’est pas de la décoration.

Publié par J.M

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

1 Commentaire

Cliquez Ici pour Commenter