Chroniques Et Si

«Et Si ? » S01 E01 – Quel futur pour Seth Rollins ?


And now ? - S01 E01

Pour la première fois sur Direct Wrestling, la rédac’ va essayer de prendre de l’avance sur le futur de la WWE, la première fédération de divertissement sportif au monde. Chaque mois, nous reviendrons sur l’un des sujets marquants de l’actualité et nous essayerons de visualisés les possibles directions que pourraient prendre les officiels de la WWE dans l’avenir à ce sujet. Pour ce premier opus de cette série de papiers « And now ? », la rédac’ de Direct Wresting va plancher sur un sujet d’actualité encore tout récent, puisque qu’il est en date de quelques jours seulement, il s’agit de la grave blessure de Seth Rollins et de sa destitution du WWE World Heavyweight Championship.

 

Pour rappel, la WWE est actuellement en Europe pour sa deuxième tournée de l’année sur notre continent. Lors d’un live-event à Dublin, en Ireland, le WWE World Heavyweight Champion Seth Rollins affronte son grand rival du moment, Kane dans un Street Fight Match. Durant le match, « The Futur of WWE » s’est très mal réceptionné sur ses pieds, causant une fin rapide du match. Après de multiples examens, le verdict tombe. La WWE annonce sur les réseaux sociaux la grave blessure de Seth Rollins. Ce dernier souffre d’une grave déchirure des tendons du genou droit ainsi que d’une lésion du ménisque, le tenant éloigné des rings pour une période d’environ six à neuf mois. Cette annonce fut une première onde de choc pour le WWE Univers, jusqu’à ce que les officiels de la fédération annoncent que Seth Rollins – WWE World Heavyweight Champion depuis WrestleMania 31, le 05 Avril dernier, où il avait battu Roman Reigns et Brock Lesnar dans un Triple Threat Match – était déchu de son titre durement défendu depuis de nombreux mois, pour cause de blessures grave. Pour combler ce vide, la WWE à d’ors et déjà annoncé un tournoi menant jusqu’au prochain Pay-Per-View de la fédération, les Survivors Series où une nouvelle superstar du roster sera couronnée WWE World Heavyweight Champion. Alors que Seth Rollins, lui, va subir des opérations chirurgicales dans les prochains jours et s’absenter pour plusieurs mois.

 

Maintenant que le sujet de ce premier  est posé, la rédac’ va proposer deux pistes que pourraient prendre Vince McMahon, Triple H et l’armée d’officiels de la WWE pour le retour de Seth Rollins durant le deuxième trimestre de l’année 2016. Evidemment ces pistes ne sont que fictifs, et ne reposent que sur nos envies et propres imaginations personnelles.


« The Futur of WWE » tiens un rôle de Heel au sein de la fédération depuis le Monday Night RAW du 2 Juin 2014 où il a trahi ses coéquipiers de The Shield pour rejoindre les rangs de Triple H et Stéphanie McMahon au sein de The Authority avec Randy Orton, The Big Show et Kane. Depuis ce jour, Seth Rollins a toujours été sous les ailes du COO de la fédération, Triple H, remportant la Money in the Bank Briefcase lors de Money in the Bank 2014, et le WWE World Heavyweight Championship à WrestleMania 31. A l’été 2015, des tensions naissent entre Triple H et Seth Rollins, malgré ça, ce dernier remporte également le WWE United States Championship lors de SummerSlam 2015, arborant fièrement les deux ceintures au tour de ses hanches. La suite de l’histoire, tous les membres du WWE Univers la connaisse, Seth Rollins perd le WWE United States Championship lors de Night of Champion face à John Cena, et entre en rivalité contre « The Big Red Monster » Kane pour les Pay-Per-View de l’Automne 2015, et se blesse gravement lors du live-event à Dublin… Maintenant imaginons !

  • Seth Rollins met fin à The Authority !

               Durant la longue convalescence de Seth Rollins, Triple H trouve pour principales causes à la blessure de Seth Rollins son âge et son inexpérience en tant que grande superstar, et met un terme à son entente avec son ancien poulain. Pour que WWE Word Heavyweight Championship ne revienne dans les rangs de The Authority, Triple H enfile de nouveau son slip de superstar et part à la conquête du titre suprême de la fédération. Le COO de la fédération s’intègre lui-même et remporte le Royal Rumble Match 2016, partant directement pour le Main Event de WrestleMania 32, pour affronter le WWE World Heavyweight Champion Roman Reigns. Le 03 Avril 2016, à Dallas dans le Texas, Triple H remporte pour la neuvième fois de sa carrière le WWE World Heavyweight Championship, se retrouvant au sommet de la WWE avec le titre au sein de The Authority. Le règne de Triple H se poursuit durant plusieurs mois, enchaînant les petites rivalités et les challengers, jusqu’à ce que ne démarre la « Road to SummerSlam 2016 ». Lors d’un Monday Night RAW, le WWE World Heavyweight Champion Triple H est sur le ring pour nous parler de sa victoire face à Cesaro lors de WWE Battleground quelques jours plutôt, lorsqu’un thème song retentit et le WWE Univers entre en folie… Seth Rollins ! Seth Rollins ! Seth Rollins est de retour à la WWE après presque neuf mois d’absence !

 

Ce dernier arrive sur le ring sous la folie des spectateurs pour féliciter son ancien mentor, mais se retourne contre lui à la fin du segment, entamant une rivalité contre Triple H pour SummerSlam, où le poulain bat le maître, lors du Pay-Per-View. Seth Rollins remporte le WWE World Heavyweight Championship pour la deuxième fois de sa carrière en battant celui qui l’a pris sous son aile durant les deux dernières années, Triple H. La rivalité entre les deux superstars se poursuit durant l’Automne 2016, avec des affrontements à Night of Champions et Hell in a Cell, jusqu’aux Survivor Series 2016, où Triple H et Seth Rollins s’affrontent avec leur équipe dans un 5 Vs. 5 Traditionnal Survivor Series Elimination Match, où le WWE World Heavyweight Championship de Seth Rollins, et la dominance de The Authority sur la WWE sont remis en jeu. Seth Rollins accompagné de ses anciens partenaires au sein de The Shield, Dean Ambrose, Roman Reigns, Sting et Dolph Ziggler battent Triple H et son équipe ( Kane, Kevin Owens, Mark Henry et The Big Show ) et mettent un terme à la The Authority Era pour de bon…

 

     ▪  Seth Rollins devient un « Paul Heyman Guy’s ».

« The Beast » Brock Lesnar revient à la WWE accompagné de son manager Paul Heyman pour la « Road to WrestleMania 32 » et entame une guerre d’égaux avec le WWE Hall of Famer et « The People Champion » The Rock. Les deux superstars s’affrontent lors du « Grandest Stage of Them All » à Dallas, Texas, le 03 Avril 2016 devant plus de cent mille fans du WWE Univers dans un match historique et violent. Ce match marque l’histoire de la fédération, puisque The Rock bat Brock Lesnar à WrestleMania après une distraction de Paul Heyman. « The Beast » entre dans une colère noire après sa défaite et détruit tout en ringside, s’attaquant aux cameramans, aux commentateurs mexicains et français présent en ringside. Pendant ce temps, Paul Heyman prend la fuite en direction des backstages. Le lendemain lors de Monday Night RAW, Brock Lesnar promettra à Paul Heyman de se venger lorsqu’il s’y attendra la moins. Plusieurs mois plus tard, lors de Payback 2016, Paul Heyman revient sur les écrans de la WWE, et présente au WWE Univers son nouveau client… Seth Rollins ; qui effectue également son retour à la WWE après une absence de six mois. Seth Rollins effectue un retour tonitruant, remportant tous ces matchs, et une rivalité contre Finn Balor, avant d’entrer une nouvelle fois dans la course au WWE World Heavyweight Championship du « Celtic Warrior » Sheamus, fraîchement couronner depuis son cash-in à Night of Champions 2016.

 

Au prochain Pay-Per-View, WWE Battleground, Sheamus et Seth Rollins accompagné de Paul Heyman, s’affrontent dans un WWE World Heavyweight Championship Match, un match que remporte le Paul Heyman Guy’s et remporte donc pour la deuxième fois de sa carrière le titre suprême de la fédération. Lors de la célébration de son sacre, « The Beast » Brock Lesnar attaque violemment Paul Heyman et Seth Rollins, avant que les officiels n’interviennent pour stopper l’attaque. Aux fils des semaines, Brock Lesnar essayera plusieurs fois de mettre la main sur Paul Heyman et Seth Rollins, sans succès. La WWE officialise un 2 Vs.1 Handicap Match pour le Main Event de SummerSlam 2016, où le vainqueur du match repart avec le WWE World Heavyweight Champion. Seth Rollins, « The Futur of WWE », ainsi que Paul Heyman battent Brock Lesnar conservant le titre, et mettant un terme à cette rivalité. Le « Paul Heyman Guy’s » continua sa route aux côtés de Paul Heyman, battant le record de jours de règne de CM Punk…


Le premier papier de « And now ? » se termine ce mois-ci avec un Seth Rollins qui met un terme à la dominance de The Authority au sein de la WWE, ou un Seth Rollins qui bat le record de jours de règne de CM Punk, en battant les plus grandes superstars du roster. La rédac’ de Direct Wrestling rappel que ces pistes ne sont que fictifs, et ne reposent que sur nos envies et imaginations personnelles. Il ne nous reste plus qu’à se retrouver dès le début du mois de décembre, pour un nouveau numéro de « And now ? » !

Ecrit par @xKevin60.

 

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter