News

3000 Merci !!!!

finn_balor_hd_wallpaper_2015_by_subinraj-d8ngjm2
Bonjour à tous.

Après ces dernières semaines un peu chamboulées au sein de la Rédac de Direct Wrestling, nous avons décidé de faire un point avec vous sur notre travail, vous montrer ce qu’on fait depuis l’ouverture de DW et que vous ne voyez pas parce que c’est le travail de l’ombre. Je vous demande vraiment de lire ce roman jusqu’au bout, même si c’est long.

Lorsqu’on a repris DW , après le Rumble, donc fin Janvier, DW était une toute petite page avec 1.200 likes et que personne ne connaissait et ne prenait au sérieux. Johan et Grems on passé des jours et des jours pour pour remettre la page en état, recruter du monde et surtout à n’être que deux à publier des news avant que Jordan (Shawn) nous rejoigne etc.

Nous avons contacté beaucoup de fédérations de catch française pour des partenariats pour nous crédibiliser. Certaines ont accepté, nous permettant de faire gagner des stages, des entrées gratuites pour des shows. Pour d’autres la négociations a été plus dure.

Pour WrestleMania, Zone Radio, web radio de Johan et sur laquelle Grems est chroniqueur et animateur, a reçu les plus grande stars du catch française (Di Léo qui a fait un passage à NXT, Booster, le plus grand formateur de catch en France et grand catcheur, Tristan Archer, vu comme l’un des meilleur worker en france).

De là, Johan et Grems on décidé de ne pas arrêté de de déplacer pour voir des shows, à plusieurs heures de chez eux. Pour Grems, Marseille (2h30 de chez lui), Carcassonne (4h30), Lyon (2h), tout ça parce qu’on était invité et qu’il faut entretenir le partenariat, et bien sur, à nos frais mis à part l’entrée du show.

On a organisé des concours, qui nous on couté de l’argent, des heures de négociations avec Planète catch et nos autres partenaires. Puis nous avons créé le site. Des heures et des heures de passées avec un codeur et un graphiste pour pouvoir monter quelque chose de pro et correct. Le site a été hacké, et quand notre codeur l’a fini après des semaines de taf, il a du tout refaire car le travail n’allait pas.

A coté de ça, à SummerSlam, Zone Radio a remis le couvert en recevant les plus grande stars du moment : Di Léo, Fischer, Hugo Perez, Booster, Pauline, Vince NT, Hellmer. Ces noms ne vous disent peut etre rien mais ce soit les Superstars actuellement au sommet en France. Quand le site a ouvert après SummerSlam, Jo et Grems ont du se battre en interne pour que tout ça se mette en marche, pour que la transition entre page et site se fasse et nous nous devons de remercier Evrad, Mathias mais surtout Jordan (Shawn) sans qui rien n’aurait été possible : un grand Merci a vous.

Vous devez tous comprendre quelques choses, sur Direct Wrestling nous avons une charge de boulot énorme en plus en devant gérer des interviews écrites de catcheurs, en devant nous rendre à TOUS les shows de nos partenaires, en devant lutter contre les hackers, en devant gérer Zone Radio à côté de ça, qui est LA web radio du moment, référence dans les émissions de musiques et de catch et qui représente des mois et des mois de travail. Nous avons du gérer le recrutement de l’équipe, faire en sorte que la page tourne, régler les embrouilles au sein de l’équipe, mais aussi passer des heures à écrire et poster des news.

Johan et Grems ont un vrai travail a coté de ça, ils bossent  de 8h à 18h tous les jours, les autres de leur coté sont encore étudiants comme vous mais doivent malgré tout trouver du temps libre entre leur obligation & leur vie privé pour continuer a vous divertir avec ce site.Vous devez aussi savoir que le site coûte de l’argent, que ce soit DW ou Zone Radio, nos déplacements coûtent de l’argent, les concours coûtent de l’argent et tout ça c’est nous qui le payons car nous croyons en ce projet.

Et nous avons raison, parce que après moins de 10 mois d’existence, DW est devenu une référence, chez les fans, les catcheurs et les promoteurs de catch. Après 3 mois d’existence, le site, c’est plus de 80.000 visiteurs uniques et 355.000 visites, c’est plus de 1.200 visiteurs par jours et entre 2.500 et 5.800 visites par jours. 

Pourquoi je vous dit ce roman ? Parce que si nous en somme là, c’est aussi grâce à vous, grâce à votre soutien constant, vos likes et commentaires et surtout vos partages et nombreux mots que vous nous envoyez en privé. Vous devez savoir qu’à plusieurs reprises, nous avons eu l’envie de tout plaquer et retrouver notre petite vie paisible, mais à chaque fois nous recevons des message de remerciement, de soutien et autre type de message qui nous vont droit au cœur. Ce long texte est surtout là pour vous dire merci, merci de nous avoir aidé à atteindre ce rêve fou d’arriver à 3.000 fans avant la fin de l’année. Merci de nous soutenir sans relâche chaque semaine. Merci d’avoir fait de Direct Wrestling l’une des places fortes sur la news wrestling.

Vous êtes 3.000 fous présents avec nous tous les jours, réglés comme des horloges, vous êtes 3.000 inconnus devenus membres d’une même famille, Vous Êtes Direct Wrestling !!!

Avant de finir il était important pour moi de remercier aussi les anciens qui nous on quitté pour tenter de nouvelles aventure. Un grand Merci a Jordan (Shawn) qui fut le premier à croire en nous, Merci à Evrad, travailleur de l’ombre qui aura en plus des news donné son temps à notre petit groupe de formation, Merci à Mathias qui pouvait à lui seul tenir le site quand nos vies privés nous rattrapaient tous de nos coté, ainsi qu’à Sarah & Mathéo.

Je tiens aussi à remercier les soldats toujours présents :
J-M, Kevin, Mahdi, Grems, Johan, Deady, Arnaud, Bilou, Bruno. 

Alors merci à tous pour les 3000 Likes merci du soutient et surtout merci de croire en nous !!!! 

LA REDAC

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter