En français Interviews News

[INTERVIEW] Senza Volto, l’affirmation d’un Guerrier masqué.

Surnommé « Le Guerrier du Peuple » par ses fans, et aujourd’hui par la France entière, Senza Volto est actuellement le futur prometteur du catch en France. Alors que cela ne fait pas encore un an qu’il a pris place dans le circuit du catch, il est déjà considéré par un très grand nombre de fans et de professionnels comme l’une des valeurs sûres de ce buisness. Voltigeur, combattant et leveur de foule aguerri, c’est auprès de la rédaction de Direct Wrestling que Senza est venu se confier dans ce qui est pour l’instant l’une de ses rares interviews. L’espace d’un instant, levons le voile, ôtons le masque et pénétrons dans l’Univers secret et particulier du luchador, plongez dans l’entrevue entre Direct Wrestling et Senza Volto.

Senza 1

DW : Senza, tu es sûrement le catcheur masqué le plus populaire auprès des fans et l’un des plus talentueux. Et tu as une philosophie très précise concernant le masque. Tu peux nous expliquer pourquoi ce masque, ce qu’il t’apporte, ce qu’il cache ou met en avant ?

>> Senza Volto : Il y a une phrase qui répond parfaitement à cette question : « Je porte un masque non pas pour cacher qui je suis , mais pour créer ce que je suis ». Vous savez , sur beaucoup de galas, le public me considère comme une sorte de super héros, surtout les enfants. Et je pense qu’avec le temps les choses se sont mises en place toutes seules, la double identité, mon style « High Flyer ». C’est très axé sur l’univers des super héros. Je pense c’est de la qu’est né  » Le Guerrier du Peuple « , l’individu dont on ne connait pas le visage, on ne sait pas qui il est mais on sait qu’il est de notre côté.

DW : Tu as catché dans certaines des plus grandes fédérations en France, affirmant ton talent et ton ambition. A quand le circuit européen ?

>> Senza Volto : J’ai la chance et je me le répète à chaque fois , d’être appelé par beaucoup de fédérations, en France, et notamment en Belgique. Il ne faut pas oublier que je suis rentré sur le circuit le 19 Décembre dernier. 12011359_1499809760311589_3997957366388059568_nJe suis vraiment une jeune pousse dans le métier. Quand tout va aussi vite, tu en veux encore plus et … bien évidemment j’en veux encore plus ! Mais il est important que je fasse mes armes en France et que je m’améliore pour un jour si Dieu le veut, rejoindre la scène Européenne. Mais cela reste un objectif .

DW : Tu vas pouvoir disputer des matchs pour des Titres prochainement ?

>> Senza Volto : Pour l’instant je prends match après match. J’essaye de donner le meilleure de moi même sur chacune de mes apparitions, je me focalise que sur ça. Les titres, c’est pas la première chose dont il faut s’occuper. II me semble que si tu es bon sur le ring et que tu le mérites, les opportunités de devenir Champion se présenteront toutes seules. Espérons 2016.

DW : Il y a eu beaucoup de controverse autour de toi il y a quelques temps, poussant certains à se détourner de toi et de ton catch. Tu aurais envie de dire quoi à ces personnes ?

>> Senza Volto : Je ne vais pas trop m’étaler dessus. Il y aura toujours des personnes qui parleront de moi en bien et en mal. Faut être positif tant qu’ils parlent de moi, ça ne me dérange pas, c’est que du bénéfice. Mais à un moment donné, il faut savoir se poser les bonnes questions, savoir s’entourer des bonnes personnes et s’écarter des mauvaises.

DW : Certaines personnes peuvent te reprocher de trop « te la jouer sur les réseaux sociaux ». Est-ce que tu peux ressentir ça aussi ?

Senza Volto>> Senza Volto : Cette question est assez comique. Pour suivre mon actualité il n’y a que mon Facebook alors que d’autres sont sur plusieurs plateformes de réseaux sociaux. Moi je me concentre que sur une, donc forcément je poste pas mal d’actualité. C’est le jeu. Est-ce que je préfère qu’on parle de moi, même si c’est pour dire que parfois « on me reproche de trop me la jouer » ? Ou que le public, notamment les fans sur internet, ignore totalement qui je suis ? Le choix est vite fait. Mais pour finir avec cette question, toute les personnes qui me connaissent ou qui ont eu l’occasion de venir me voir dans des galas savent que je suis pas quelqu’un qui se la joue.

DW : C’est vrai, et nous en sommes la preuve vivante. Tu as offert des matchs 5 étoiles face à Peter Fischer ou Vince NT. Quel est LE mec que tu voudrais affronter actuellement ?

>> Senza Volto :C’est un peu pareil partout. Quand tu arrives dans une discipline, c’est pour devenir le meilleur. En tout cas, quand je suis rentré dans le circuit, c’était le cas. Et aujourd’hui, on est tous d’accord que le haut du classement est occupé par : Peter Fischer, Lucas Di Léo et Tristan Archer. J’ai affronter Fischer il n’y a pas très longtemps et je pense ne pas avoir été ridicule face à lui. Ce que je veux dire, c’est que la victoire aurait pu être mienne. Donc oui, maintenant je veux me mesurer aux deux autres et voir ce que je vaux. Remporter la victoire sera dur, mais je veux au moins leur en faire baver autant qu’à Fischer.

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=VrvDx1xsr4M[/embedyt]

DW : Senza, merci d’avoir passé ce temps là avec nous, et bonne continuation pour la suite. Un dernier mot ?

>> Senza Volto : Merci à Direct Wrestling de couvrir les événements de catch, et notamment les galas de la Tigers Pro Wrestling. On lâche rien ! 😉

__________________________________

Interview réalisée par Grems pour Direct Wrestling

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter