News

Pour Kevin Owens, le catch est une sorte de «pièce de théâtre»

Le champion Intercontinental Kevin Owens était récemment l’invité de l’émission  »Tout le Monde en parle », la version Québécoise de  »On n’est pas couché ». Au cours de l’entretien, Kevin Owens a répondu avec succès aux différentes questions des chrnoniqueurs.

Kevin Owens a tout d’abord révélé qu’il a découvert le Monde du Catch à l’age de 11 ans, grâce à son père. Il a déclaré ne pas se considérer comme un heel, mais il retranscrit juste comment il est vraiment. Il laisse le choix au public de le huer ou l’applaudir selon leur envie.

Il a ensuite continué en disant que des qu’il a voulu devenir catcheur, il voulait juste être heel car le coté méchant lui correspondait plus selon lui. Mais son mentor et entraineur Jacques Rougeau, lui disait qu’il ne le serait jamais à cause de son gabarit et visage peu impressionnant. Alors un jour, il lui a laissé l’occasion d’être heel lors d’un show, a totalement été convaincu par son coté méchant et lui a dit «Effectivement, tu es fait pour être heel dans un ring». Pour Owens il était donc naturel qu’il soit heel dans le roster de la WWE.

Puis, Kevin Owens a poursuivit en disant que le catch était comme une sorte de pièce de théâtre, mais qu’il n’y avait pas de cascadeurs pour les doubler, et donc les chocs et blessures sont bien réels. Il révèle que ses genoux ont subit pas mal de blessures qui ont nécessité deux grosses opérations (dont une lors de son règne de champion NXT). Il a expliqué que le fait de catcher dans des fédérations indépendantes est problématique dans ce genre de situation car le fait de ne pas avoir de contrat ne leur fait pas gagner d’argent pendant les blessures, et que le retour dans les rings deveint vite capital pour ramener des sous à la maison. La WWE est pour lui une grande source de sécurité sur ce plan car le fait d’avoir un contrat d’exclusivité avec la compagnie permet de toucher quoi qu’il arrive son salaire.

Kevin Owens continue en expliquant que son arrivée à la WWE a prit 14 ans à se faire, et qu’il lui aura fallu seulement 6 mois a atteindre le roster de RAW et Smackdown, ce qui prend généralement 2-3 ans d’habitude.

Un des chroniqueurs a demandé à Kevin Owens s’il était l’inventeur de la Pop-up Powerbomb, il a expliqué que la prise avait été crée par une légende du catch Québécois, et qu’il l’utilisait d’abord comme Move dans le circuit Indy, puis comme finisher à la WWE pour lui rendre hommage.

Pour Kevin Owens, il est important d’être courtois et sympathique avec les fans qu’ils croisent, car durant son enfance, les catcheurs agissaient comme tel et il n’y avait aucune raison de changer de comportement, car il en est où il est grâce aux fans. Le seul truc qui le dérange sont les fans qui l’attendent à l’hotel apres les combats, car la fatigue est assez présente.

L’interview est à suivre dans la vidéo ci-dessous.

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=OYg_7r9yBF8[/embedyt]

Publié par J.M

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter