En français Interviews News

[INTERVIEW] Breit Smith vous dit tout sur le Show Féminin de ce Samedi à Paris !

Seulement un mois après leur Super Show à Wissous, où à cette occasion la rédac’ avait pu couvrir l’intégralité du spectacle, l’Alliance faite entre la Fédération Française de Catch Professionnel et l’Association de Catch Essone reprend du service pour 11245798_847356542018928_432597018693698385_noffrir aux fans une nouveau show d’ores et déjà historique, et ce quelques jours avant de se lancer dans une tournée nationale exceptionnelle et unique en France. Pour la première fois, un show aura lieu proposant au public des combats à 99% féminin, chose encore jamais fait ailleurs en France. Evidemment c’est la FFCP/ACE qui est au rendez-vous, et pour cet événement, Breit Smith, Président de l’ACE et associé à Marc Mercier, Président de la FFCP, est venu se confier en exclusivité pour Direct Wrestling.

DW : Breit bonjour, avant de partir en tournée dans toute la France, l’Alliance FFCP/ACE organise un show ce samedi à la Foire d’Automne. Peux-tu nous en dire plus ?

>> Breit Smith : Ce show, qui est une demande de la part des organisateurs de la Foire, est un spectacle mettant en avant la gente féminine qui devient de plus en plus présente dans le catch européen avec notamment Pauline (récente championne de la MEA), Eva Summers où encore Camille Grignon qui font de plus en plus parler d’elle sans oublier la bretonne Morganne. Sur ce show nous avons programmé ce qui ce fait de mieux en matière de catch féminin en France, une belle bagarre est à prévoir.

DW : N’est-ce pas un pari risqué que d’organiser un show 99%Féminin ?

>> Breit Smith : On verra. Qui ne tente rien n’a rien.

DW : Pourquoi avoir choisi de rajouter un catcheur masculin en la personne d’El Matador dans ce show ?

>> Breit Smith : Tout simplement parce qu’El Matador se croit au dessus de tout et que le fait de l’avoir sur ce show face à ces jeunes et belles demoiselles lui fera voir qu’il y a du répondant.

12032036_904259559609411_7455083698859438945_n

DW : Concernant votre tournée des « Gladiateurs », une question interpelle tous les fans, un Titre Féminin sera-t-il mis en jeu ?

>> Breit Smith : Pour le moment, il n’y a pas de titre de prévu que ce soit masculin où féminin. Nous sommes au début d’une belle aventure, on aura le temps de penser à désigner un où une championne si la tournée se passe comme nous l’avons prévu.

DW : Beaucoup de fans se demandent également si ton Titre FPWO sera remis en jeu durant la tournée ?

>> Breit Smith : Je ne sais pas encore mais si ça doit se faire, je le défendrai avec plaisir contre n’importe quel catcheurs de la tournée. Mais sans l’accord des dirigeants de la FPWO je ne ferai rien.11025627_808213965933186_4460675185301876434_n

DW : Il y a quelques jours, Hugo Perez a donné une interview sur Direct Wrestling critiquant Tristan Archer, Hellmer Lo’Guennec et les officiels FFCP/ACE, qu’est-ce que les officiels dont tu fais partie en ont pensé et ont a lui répondre ?

>> Breit Smith : Hugo est un garçon intelligent que je respecte. Il a le droit de croire où de dire ce qu’il veut, ça m’est égal. Cependant, il ne faut pas qu’il oublie que je ne suis pas qu’un officiel, je catche aussi donc sait-on jamais …

DW : Pouvons-nous espérer voir prochainement un Match Triple Menace entre Hellmer, Tristan et Hugo pour régler ces malentendus qui ont fait beaucoup de bruits ?

>> Breit Smith : Si les choses ne se calment pas c’est possible mais on en est pas encore là.

DW : Nous savons que notre partenaire Zone Radio recevra dans ses locaux Hellmer et Hugo pour régler leurs différents en direct et en face à face hors du ring, qu’attends-tu de cette rencontre?

>> Breit Smith : Ce sont des garçons intelligents, je leur fait confiance …

DW : Qu’as-tu envie de dire à tous les fans de catch en France qui nous écoutent pour les convaincre de faire le déplacement ?

>> Breit Smith : Tout simplement que le « GLADIATEURS TOUR » est et sera une expérience unique née d’une alliance entre 2 promotions (chose rare en France) que tout divisait il y a quelques années. Que les galas proposés seront de qualités avec des combats féminins, à l’échelle et plusieurs stipulations possibles. Pas moins d’une quinzaine de catcheurs et catcheuses comme Tristan Archer, El Matador, Pauline …seront présents sur les shows. Des surprises seront également présent pour le public présent. De plus, nous avons proposé aux villes qui nous recevront de mettre en avant le tissu associatif local de sorte que lorsque le « GLADIATEUR TOUR » passera, ce sera une fête pour l’ensemble des habitants. Pour vous donner un avant goût de ce que sera cette aventure, je vous attend nombreux à Juvisy/Orge le samedi 14 novembre prochain à 20h30 au gymnase Ladoumègue (Rue Jules Ferry) pour vivre ensemble le début d’une nouvelle page du catch français.

Un grand merci à Breit Smith et nous vous donnons rendez-vous ce Samedi 24 Octobre, qui sera la Journée des Femmes au Parc Expo de Paris, Porte de Versailles dans le Cadre de la Foire D’Automne, et ce dès 12h00.

___________________________________

Interview menée par Grems et Kaaden pour Direct Wrestling

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter