Interviews News

[INTERVIEW] Vince’NT, l’histoire d’un souffre douleur devenu Président.

Vince’NT, c’est le catcheur montant en France. Reconnu par les professionnels comme l’une des futures star du catch, il est indéniable que cet homme originaire d’Aix-en-Provence est également très majoritairement vu par son public comme un très bel homme au talent fou. Président de la Tigers Pro Wrestling et catcheur en activité, Vince est venu se confier au micro de Direct Wrestling quelques minutes après la fin du show d’Alzonne, ce week-end.

Une enfance pas si facile.

538436_2695923415335_1742660647_nDifficile d’imaginer aujourd’hui lorsqu’on le voit qu’il y a quelques années, Vince n’avait même pas imaginé en être là. Il nous l’a dit, il s’est confié et nous avons absorbé ses paroles : en exclusivité pour Direct Wrestling, il nous a raconté d’où il venait, quelle avait été son enfance et ce qu’il avait fait pour en arriver là où il en est aujourd’hui.

C’est la première fois que Vince racontait à d’autres personnes que ses proches qu’il était un souffre douleur étant petit. De ses propres mots, « C’était violent. Coupe au bol, chemises propres boutonnées jusqu’en haut, boutons plein la gueule… ». Vince en primaire et au collège, c’était le « bizu », comme beaucoup les appellent aujourd’hui, le petit gars sans trop d’amis mais plein d’ennuis qu’il n’a jamais demandé.

« Je me faisais tabasser à la récré et à la sortie » nous explique-t-il, « Et c’est en rentrant au lycée que j’ai voulu que ça change ». Sport de combats, art martiaux et musculation, c’était le programme intensif de Vince pour lui permettre de changer de vie. Et puis le catch est arrivé dans sa vie. En 2013 il est monté sur le ring pour la première fois, et depuis trois ans, il a parcouru toutes les fédérations de catch françaises digne de ce nom.

Catcheur et Président de la Tigers Pro Wrestling.

The King of Kicks est devenu le président de la Tigers Pro Wrestling, l’un des piliers du roster et une figure dans le catch français. Aujourd’hui, plus de coupe au bol, plus de chemise boutonnées à l’en étrangler, p1172279_3404785416442_1000285707_olus de boutons, et les passages à tabac, c’est lui qui les donne dans le ring et sans modération.

Quand on l’écoute parler de la TPW et qu’on assiste à ses shows, il est certain que la Tigers Pro Wrestling deviendra l’une des grandes fédérations de catch en France comme l’est actuellement l’ICWA ou la FFCP. D’après ses dires, seule et unique fédération à tourner dans toute la France avec un show par mois, Vince n’est pas du tout inquiet pour l’avenir de la TPW, bien au contraire.

Affirmant qu’il n’y a que très peu de fédération de catch digne de ce nom et que parmi elles certaines s’éteignent peu à peu, recrutant les meilleurs talents du moments, que ce soit parmi le futur du catch ou le présent, Vince est assis sur de très bonnes bases et ne s’arrêtera pas là. Des matchs à venir plus bons et plus intenses les uns que les autres. De grands noms comme Tristan Archer, Peter Fischer, Lucas Di Léo, mais aussi des européens comme Icarus, Black Andersen et tant d’autres viennent poser leur trace sur le ring tigré.

Sa vision du catch.

Et lorsque nous lui avons demandé si pour se démarquer des autres il comptait proposer un autre contenu, il nous a vendu des matchs à stipulation comme il s’en fait peu en France. Ladder Match, Tag Team Match pour des titres par Equipe, Lumberjack Match, c’est ce qui est annoncé par Mister NT lors des prochains shows.

Mais alors Vince, un match hardcore serait-il possible ? Et bien en réponse à cette question, on a cru voir son pied partir pour nous montrer qu’il n’y a pas que les bonbons qui font tomber les dents comme dirait l’autre. Réponse prévisible mais lourde de sens : Jamais. « Le catch hardcore, c’est le catch pratiqué par des mecs qui n’ont pas assez de talent et de technique pour faire de bons matchs et qui se mutilent et se détruisent le corps pour que dalle disant que c’est pour le spectacle. Il est hors de question que mon ring devienne une boucherie ». Quelque chose à ajouter ?

Vince NT

Sincère, coeur à prendre et impressionnant dans le ring, Vince’NT porte sur ses épaules un futur prometteur et criant de réussite, vous pourrez le croiser dans sa salle de sport mais surtout sur un ring qui tremble encore des coups porté la nuit dernière.

_________________

Interview réalisée par et pour Direct Wrestling [Grems & Ironass]