Chroniques Wrestling Talk

[WRESTLING TALK #3] Matt, le Hardy de l’ombre.

WWE Royal Rumble 2009, Matt Hardy trahit son frère Jeff face à son pire ennemi de toujours, Edge. Une rivalité assez courante normalement dans le monde du Catch, mais qui a révelé une vérite difficile à avaler pour Matt Hardy… Il vit dans l’ombre de son frère Jeff. Et il suffit de voir l’annnée 2008 pour comprendre. La où Jeff Hardy feud pour le titre WWE et le remporte, Matt lui, doit se contenter d’un vulgaire titre ECW (qui a le prestige équivalent que celui du titre NXT à cette époque).

Il faut dire que Jeff Hardy est bien plus flamboyant que son frère dans un ring, et la drogue qu’il consomme lui empêche de ressentir les douleurs de ses prises «extrêmes» (Ses deux suspensions par la WWE en témoignent). Son attitude se rapproche de ce que désire le public, car il représente l’inconscience et le goût du risque.

Matt Hardy, quant à lui, peine plaire au public, et ceux malgré sa magnifique rivalité face à Edge et Lita. Quand son frère est parti de la compagnie, on s’attendait à ce que Matt surfe sur l’impact son son petit frère, mais sa loooooongue desente aux enfers commenca. Il fut renvoyé en 2010 de la compagnie car plus aucun plan n’était prévu pour lui, son catch était de moins en moins bon, une prise de poids assez importante montrait un mal-être en lui. Après un premier passage raté à la TNA, Matt Hardy disparaît des radars du catch, et continue à s’enfoncer, malgré un mariage assez surprenant, deux enfants, les excès de consommation l’ont fait flirté avec la mort.

La claque est la, et la remontée vers la lumière débute de la. Matt Hardy refait ses classes à la Ring Of Honor en tant que heel aux cotés du champion de l’époque, Adam Cole (Baybayyy)! Il nous montre qu’il est plus fort que la mort (son slogan) et qu’il ne fallait pas l’enterrer de suite, et ses bonnes performances le ramenant à la TNA ou presque 2 ans plus tard, le 4 Octobre 2015, il décroche son premier titre Mondial, 18 ans après ses débuts professionnels.

Cependant, la vérité est la: Il a gagné parce que Jeff Hardy était bléssé! Tout porte à penser que les plans de la feud avec EC3 allait sacrer Jeff encore une fois (son troisième titre a la TNA). Quoi qu’il lui arrive, ca sera parce que son frère sera soit bléssé ou absent… Par le passé, Jeff Hary est devenu une top-star sans son frère. Matt, lui sera considéré comme inférieur, peu importe ce qu’il fait, ce qu’il est, l’ombre de Jeff sera toujours en dessous de son palmarès..

Maintenant que Jeff Hardy a offert le titre de la TNA à Matt, un retour à la WWE en 2016 pour le plus grand plaisir des fans est-il d’actualité? La boucle sera-t-elle bouclée?

Publié par J.M

matt hardy

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

1 Commentaire

Cliquez Ici pour Commenter