Chroniques Wrestling Talk

Wrestling Talk #2: Une nouvelle ère?

Paul Levesque, aka Triple H à la WWE, est amené à prendre la direction et la possession de la compagnie dans les prochaines années, voir prochains mois. Son travail à NXT est magnifique et salué par de nombreux grands noms de la discipline.

Malheureusement tout n’est pas si rose dans la compagnie. Depuis quelques mois, deux clans se sont formés dans les coulisses, les pro-HHH qui croient en l’avenir de NXT et de ses talents qui en sortent, et les pro-Vince Mc Mahon, qui veulent detruire la crédibilité de HHH et NXT. A la tete de ce cancer se trouve Kevin Dunn, LA tête pensante (c’est assez ironique quand on voit l’entendu de sa bêtise) des bookings WWE, qui se trouve dans les petits papiers de Mr Mc Mahon.

Le plan est efficace, tellement qu’a l’heure actuelle, quatre poulains de Triple H, quatre anciens champions NXT detiennent les titres de la compagnie: Seth Rollins pour le Titre WWE, Kevin Owens pour le titre Intercontinental, Charlotte pour le titre féminin, et Big E pour le titre par équipe (avec Xavier Woods et Kofi Kingston). Le titre US est lui détenu par un allié de poids pour Triple H, John Cena, qui milite pour le push de talents sous-estimés tels que Cesaro et qui a soutenu les plus controversés, Kevin Owens, annoncé comme un échec cuisant et qui a fait les meilleurs matchs et meilleurs ventes de Summerslam.

Bravo Kevin Dunn, ton plan était aussi efficace que l’attaque trempette d’un Magicarpe!

Le Monde du catch est sur le point d’évoluer:

La nomination de Triple H à la tête de la WWE va avoir un impact important sur le catch partout dans la Monde. Le recrutement de physiques non-réglementaire tels que Samoa Joe, Sami Zayn, Hideo Hitami et Kevin Owens (pour ne citer qu’eux) montrent à tout lutteur ambitieux que la WWE n’est plus réservé qu’aux bodybuildés. Le fait d’avoir un ancien lutteur en tant que Président change beaucoup la donne et la vision du booking, car il sait précisément ce qui divertie les spectateurs. Offrir une liberté aux lutteurs durant leurs matchs permet de garder la satisfaction, l’ambition, mais surtout permet de révéler le potentiel dont il est capable, c’est ça la recette de NXT, qui rend presque futile RAW et ses deux heures de pub.

L’ascension au sommet de la compagnie d’anciens lutteurs Indy (CM Punk, Daniel Bryan, Seth Rollins et Kevin Owens) démontrent que rien est impossible. Il ne serait pas surprenant de voir percer pas mal de lutteurs Indy dans les prochaines années, avec pour ambition le sommet de la WWE. Les fédérations Indy auront un rôle extrêmement important sous l’ère HHH, car ce sera le centre de formation de la WWE, où les meilleurs fruits seront exposés sous les feux de la plus grande fédération Mondiale de catch.

Publié par J.M

HHH NXT

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter