News

[RESULTATS] Une soirée à Wissous Catch : « La Revanche » !

C’est sous la généreuse invitation de Marc Mercier, Président de la FFCP, que trois membres de Direct Wrestling & Zone Radio n’ont pas hésité à aller à la découverte d’un des shows, voir même LE show, le plus attendu en région parisienne ce Samedi soir dernier.

12034219_898268186875215_7445905563064696050_o
Après un périple de 30 minutes sur les routes parisiennes, nous voila arrivés dans la délicieuse ville de Wissous, ville si chère à notre Marc Mercier National, et il est vrai qu’après y avoir passé quelques minutes, impossible de ne pas tomber sous le charme.

101207_214907

18h30 et nous voilà arrivés devant les longues files d’attentes pour l’entrée du show, mais cela sans compter sur Breit Smith Président de l’ACE et partenaire de Mr Mercier sur ce show, qui s’occupera de nous faire passer l’obstacle de la foule (et oui, média et presse hein, y a des bons points, merci à eux)/ Marc Mercier, grand prince, avait décidé de mettre ses invités dans les meilleures conditions.

Une fois rentrés, nous voila arrivés dans une salle prête à vivre une soirée exceptionnelle.  Après une bonne heure d’attente, le show s’ouvre sous l’entrée de Norbert Feuillan (la voix qui nous accompagne sur L’Équipe 21 pour la ROH), tout excité qui ne tardera pas à se mettre la foule dans la poche.

DSCN9752

Après quelques minutes pour chauffer une salle déjà conquise, Norbert invite tour à tour Marc Mercier, Breit Smith et Mr le Maire de Wissous Richard Trinquier à le rejoindre sur le ring. Les deux hommes arriveront sous un tonnerre d’applaudissement et effectueront tous deux, un discours pour remercier les fans présents et la ville de Wissous.

DSCN9811DSCN9800DSCN9764

Une fois leurs discours finis, Norbert annonce le début des hostilités. Marc Mercier nous l’avais promis en direct sur Zone Radio, l’opener du show aurait tout pour mettre le public dans les meilleures conditions et même si je dois bien vous l’avouer, ce n’était pas le match que j’attendais le plus, je fus agréablement surpris par les quatre hommes qui entraient sur le ring.

DSCN9827DSCN9851

Place donc à un tag team match entre Green Wizard (actuel champion A.C.E) et Chris Johnson face à l’équipe composée d’El Payo & Kronos : Ce match aura au final surpris plus d’un fan présent pour cette soirée de gala ! Car nous avons eu le droit comme prévu à un nombre incalculables de coups bas, mais aussi à de la technique, de la vivacité mais surtout de la puissance de ces quatre hommes qui auront réussi à tenir en haleine un public acquis à la cause de l’Homme en Vert (qui aura, grâce à quelques petits bâtons lumineux, réussi à gagner les coeur des nombreux spectateurs présents). Le match se finira sur une victoire du duo Wizard & Johnson, qui gagnera après un double finisher bien placé.

DSCN9871

– Green Wizard & Chris Johnson victorieux d’ El Payo & Kronos

Pas l’temps de descendre de notre nuage que nous voila déjà partis pour le second combat de la soirée, et quel combat ! Il nous était impossible de rater le Ladder Match où une mallette pleine d’argent en guise de prime, était suspendue au-dessus du Ring.

DSCN9879DSCN9904

Les catcheurs Hellmer, Pierre Trouvé et El Matador s’affrontaient avec acharnement pour la décrocher et remporter cette prime. Un match technique mais surtout violent, comme nous les aimons et qui nous aura offert la première goutte de sang de la soirée, puisque Hellmer, actuel Champion de l’APC, finira par s’ouvrir le front après un joli tête-à-tête avec une échelle qui aura vécu une soirée des plus endiablées.

DSCN9915

Après plusieurs allées-venues sur le ring, le public se demande si Pierre était bien au courant des enjeux en cours. El Matador & Hellmer nous auront offerts à plusieurs reprises un enchaînement de coups aussi violents que sadiques avec une réelle envie de faire mal à son adversaire. Après plusieurs coups, nous finirons par retrouver les deux hommes les mains posées sur la mallette. L’un comme l’autre était à deux doigts de remporter la victoire mais c’était sans compter sur un Pierre Trouvé, qui aura comme son nom l’indique, trouvé une manière vicieuse de remporter le match à l’aide d’un objet récupéré sous le ring. Une victoire qui laisse à désirer mais qui permet à l’homme qu’on attendait pas, de repartir les poches remplies et qui laissera un gout amer à nos deux favoris. Et comme le dit l’adage, “dominer n’est pas gagner”.

DSCN9932DSCN9933

– Pierre Trouvé remporte la mallette face à Hellmer & El Matador

La Revanche nous offrait le Grand retour du Catcheur Russe, Alexeï Petrovitch, qui pour ce come back devait affronter initialement la puissante Galathorn, Catcheuse démoniaque, moitié sorcière, moitié guerrière. Seulement cette dernière étant blessée, Alexeï a vu l’Irlandais, ex Champion d’Europe des Mi-Lourds, Brian Mc Carthy croiser son chemin.

DSCN9950

D’entrée de jeu, celui considéré comme le catcheur le plus détesté d’Europe, accompagné de sa magnifique Oxsana, trouvera le moyen de créer des tensions avec le public, et pour cause c’est avec la mallette, certes malhonnêtement gagnée par Pierre Trouvé, que ce dernier fera son entrée sur le ring. Après plusieurs paroles que nous garderons pour nous sur le physique de Pierre Trouvé, Alexei finira par demander aux officiels l’apparition d’un vrai défi.

DSCN9944DSCN9959

Brian Mc Carthy arrivera alors quelques minutes après Petrovitch sous l’acclamation presque totale du public (mon côté méchant garçon me fera hurler à la gloire du Russe tout le long du match, ce qui surprendra le Russe et me fera recevoir un sourire de la douce Oxsana). Mais à mon plus grand désarroi et sans doute à cause d’un trop plein de confiance, c’est l’Irlandais Mc Carthy qui sortira victorieux de ce duel, nous offrant par ailleurs l’agression de ma jolie Oxsana par ce dernier.

DSCN9952DSCN9970DSCN9976

– Brian Mc Carthy bat Alexeï Petrovitch (avec Oxsana).

Il est venu l’heure du quatrième combat, combat sous le signe de la technique étant donné qu’il nous opposait Mika, catcheur tout droit venu de Pologne, opposé à l’Autrichien Rockn Rolla. Match très technique entre deux hommes de petits gabarits, mais également très musclé et venus pour faire le show. Ces deux hommes sortiront avec l’un des plus beaux combats de la soirée. Longtemps les fans ont eu peur de voir le favoris Rockn Rolla perdre tant la domination de Mika grâce à quelques mauvais gestes était forte, mais c’est avec le soutien du public que l’Autrichien réussira à retourner la situation et prendre le meilleur sur un Mika sans doute trop sur de lui.

DSCN9980DSCN9978DSCN9981

– Rockn Rolla bat Mika

Comment dresser un Super Show digne de ce nom sans voir combattre des femmes de haut niveau avec du talent à revendre ? Marc Mercier le sait puisque ce samedi, la talentueuse Shanna devait combattre pour la Coupe Féminine FFCP face à la catcheuse Vedette, la Bretonne, Morgane Leigh. Ces deux tops Catcheuses du circuit international sont très réputées pour leurs niveau technique. Détentrices toutes les deux de plusieurs titres et ceintures, le combat devait être des plus intéressants mais, un souci physique nous en privera à la dernière minute. Morgane Leigh étant out, Mr Mercier se devait de trouver une remplaçante digne de ce nom à Morgane.Et le moins que l’on puisse dire est qu’il aura réussi son pari. Lumière, son, fumée, il était donc l’heure de ramener une peu de perfection à cette soirée. Shanna, l’autoproclamée “The Portugal’s Perfect Ahtlete”, arriva sous un tonnerre d’applaudissements, et soyons francs, pendant cinq minutes il faisait bien plus chaud dans la salle ! Après un tour du ring, cette dernière nous offrira sa célèbre pause au milieu du Ring. Pardon, vous avez dit Perfect ?

DSCN0013

La question était sur toutes les lèvres : Qui Marc Mercier aura finalement choisi pour défier Shanna ? Après plusieurs minutes d’attente, c’est finalement Pauline, l’autoproclamée ” French Beauty”, qui fera son apparition pour le plus grand bonheur des fans, et le mien je dois vous l’avouer.
DSCN0001
Après une tour du ring, narguant chaque photographe présent pour la prendre en photo, la jolie blonde refusera de se laisser fouiller par l’arbitre, puis de combattre tant que le public hurlant à la gloire de Shanna continuait de se faire entendre. Le combat prendra du temps à démarrer, Pauline n’étant pas vraiment pressée de se lancer dans l’action.

DSCN0026

Après plusieurs fuites du ring, Pauline reviendra déterminée comme jamais à en découdre avec Shanna. Les deux femmes nous offriront un concours de coup plus ahurissant les uns que les autres. Si Pauline a longtemps tenté d’arracher la victoire,

DSCN0040DSCN0031

c’est finalement Shanna qui sortira victorieuse de ce duel aussi sexy que violent, grâce à une magnifique Dragon Suplex qui laissera le public sans voix. Elle rajoutera un petit mot sur Facebook pour rappeler à toutes les futures prétendantes qu’elle reste la meilleure catcheuse du territoire : Encore une qui mord la poussière BOOM‪#‎BestInFrance‬ ‪#‎NotEvenFrench‬‪#‎dragonsuplex‬).

DSCN0061

– Shanna bat Pauline.

Après une pose méritée de 15 minutes laissant aux fans le temps de faire quelques photos avec Shanna,

DSCN0064DSCN0066

il était temps de le voir lui, l’Homme qu’on ne présente plus, le chouchou de ces dames, l’homme au corps d’athlète, aussi bon sur le ring que devant une caméra quand il se prête à l’acting : il était l’heure d’accueillir celui qu’on surnomme “La Révolution française”, Tristan Archer.

DSCN0078

Pour faire face à l’un des meilleurs workers, nous avions l’honneur de voir arriver a cheval (vidéo de nos amis de Paris Catch : www.youtube.com/watch?v=m3tzGSzI5zg) Louis Napoléon, catcheur se faisant de plus en plus un nom dans le catch français. Ce dernier étant redouté par un très grand nombre de catcheurs pour sa technique incroyable mais aussi à cause de La Fayette, qui accompagne Louis Napoléon à chaque apparition.

DSCN0109DSCN0107

Le combat commencera sur un coup de théâtre, en effet Louis Napoléon imposera aux officiels que l’arbitre du match Pascal Boutter soit immédiatement remplacé par un arbitre de son choix. Après plusieurs minutes de discussions et voyant que Napoléon ne bougerait pas tant que sa demande ne serait pas exaucée, les officiels accepteront la demande de Louis au plus grand désarroi du public et de Tristan Archer qui comprit directement que quelque chose de louche se préparait sous son nez.

DSCN0009

Après un tombé rapidement tenté et un compte fait à la vitesse éclaire de l’arbitre, La Révolution comprit que son match ne serait pas fait dans les règles. Tout le long du match Tristan se débattra comme un beau diable malgré un arbitre visiblement payé avant le show par Louis, qui lui hurlera qu’il l’a payé pour une raison. Ce match tournera finalement dans un 3 vs 1, La Fayette n’hésitant pas à intervenir à plusieurs reprises en faveur de Napoléon.

DSCN0108
Après une incompréhension totale et une grosse erreur de communication Napoléon finira par mettre KO son arbitre, Tristan réussira à sortir La Fayette du ring, puis finira par faire à deux reprises son finisher sur un Louis Napoléon totalement perdu.

DSCN0138DSCN0136

Après avoir mis KO son adversaire Pascal Boutter arrivera sur le ring à toute vitesse pour compter le tombé gagnant qui sonnera la victoire de Tristan Archer.

DSCN0140DSCN0141

– Tristan Archer bat Louis Napoléon.

DSCN0090
Après un combat acharné, Tristan pensait pouvoir célébrer sa victoire avec son public, mais c’était sans compter sur l’arrivée d’Hugo Perez qui viendra tout simplement détruire Archer sous les yeux d’un Napoléon fou de joie. Le message est clair, Hugo Perez vient accepter un défi lancé ultérieurement par La Révolution, un combat qui sera sans surprise à ne surtout pas louper.

DSCN0146DSCN0147

Place au Main Event ! Pour ce final, il fallait faire les choses en grand. Ainsi, drapeaux et hymne nationaux étaient de sorties pour un match qui se devait d’être historique.

DSCN0156DSCN0157
En effet, pour la huitième fois à travers 4 continents, la Superstar Chris Raaber Bambikkiler mettait en jeu son Championnat du Monde des Poids Lourds.

DSCN0174
Face à lui, pas de Mexx, prévu initialement car l’allemand devant à son tour déclarer forfait pour cause de blessure, mais ???, jeune catcheur vu comme le futur du catch Allemand qui tentera tout pour détrôner le Champion.

DSCN0193

Après quelques minutes de joute avec le public Bambikkiler, décida de laisser le jeune Allemand lui prouver sa valeur. A plusieurs reprises, il tentera de mettre le Champion au sol, mais sans réussite.

Frustré, il tentera alors l’antijeu, ce qui aura pour résultat de rendre le champion fou de rage. Après plusieurs échanges de coups, ??? nous offrira notre seconde coulée de sang et se fera finalement détruire par Bambikkiler. Chris Raaber Bambikkiler garde son titre de Champion du Monde des Poids Lourds, un 8e Titre Mondial qui le fait rentrer un peu plus dans la Légende.

12036728_883795978369459_8997908108539320840_n

– Bambikkiler Bat …….

 

Toute l’équipe de Direct Wrestling et de Zone Radio tient à remercier de tout cœur la FFCP pour l’invitation et surtout pour ce Show incroyable. Nous espérons que cette soirée signera le début d’une belle aventure entre nos 4 structures (ACE, FFCP, DW et Zone Radio, sans qui rien ne serait possible pour nous). Nous tenons aussi à remercier nos amis de chez Paris Catch, et HellMojito de Catch World, qui couvrait aussi ce show, et nous aurons aidé à le faire de la meilleure façon possible.

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter