News

Juste pour info, en trois syllabes : Sto-ry-line !

30 fois par jours nous y avons le droit, 30 fois par jour nous jouons la carte de la magie du catch mais 30 fois par jour ça nous impressionne : Trop de fans ne font pas la différence entre la vrai vie et la storyline (traduction : scénario). Alors au bout de quelques mois de prises sur soi, on vous fait juste un rappel, parce qu’on arrive au bout de notre vie là…

540442ffb1a90c6d25ca34ed_Dessin_BD_Scenario_Dossier_Stylo

Il se trouve que nos amis de Wikipédia touchent très justes dans leurs propos alors pourquoi ne pas réutiliser leurs mots :

Dans le catch, une storyline est une histoire fictive qui est pratiquée et répétée plusieurs fois. L’étendue et la variété des storylines varie largement.

Une storyline peut aller d’un simple match, où les catcheurs s’affrontent parce qu’il sont payés pour ça et que c’est leur travail et non parce qu’ils ne s’aiment pas en vrai ou alors être une rivalité, avec des matchs, des promos de fausses attaques etc. Tout ce qui se passe dans une fédération est écrit par une équipe payée pour ça et les catcheurs ne décident rien et font ce qu’on leur dit. Donc les storylines sont complètement influencées par les Face Turn et les Heel Turn (Devenir Gentil = Face Turn ou Devenir Méchant = Heel Turn), et donc Seth Rollins arrêtera de jouer le lâche quand il deviendra Face (Gentil), par exemple.

Seth Rollins 6

Donc que les plus jeunes fans ou les fans naïfs ne s’affollent pas : Seth Rollins n’a pas trahit le SHIELD parce qu’il n’aimait plus Roman et Dean, et s’il est lâche et fuit ses matchs ou se fait aider, ce n’est pas parce qu’il ne sait pas se battre, mais parce qu’on lui a dit de le faire.

Après, comme l’a si bien dit notre Rédac’ Chef, « Comme pour le Père Noël, de temps en temps, on doit laisser certaines personnes y croire », et donc il faut aussi que les fans les plus experts et plus analystes laissent les plus jeunes y croire et qu’ils ne leurs sautent pas à la gorge dès qu’il disent que Seth Rollins est pourri parce qu’il est lâche. Imaginez votre tronche à 6 ans si vos parents vous avez dit que le Père Noël c’était votre grand-père bourré…

mystere-athee-deuxieme-partie-L-5

Ceci étant dit, à bon entendeur, salut !

Posté par Grems

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter