Chroniques Et Si

Et Si… La WWE avaient merdé : Seth Rollins est devenu « ridheelcule ».

On passera sur le jeu de mot peu recherché et pas vraiment drôle, parce que ce n’est pas le but. Moi Grems, suis fan de catch depuis des années et pour la première fois, la WWE m’a perdu. Remettons les choses dans leur contexte. Seth Rollins est un Champion de la WWE, Heel depuis sa trahison du SHIELD. Aucun Face Turn ou début de Face Turn n’a été amorcé pour l’instant.

Je classe les Heels en trois catégories : 1. Les Heels lâches (comme pouvait l’être Punk lors de son dernier run en tant que Heel). 2. Les Heels destructeurs (comme pouvait l’être Randy Orton en tant que Legend Killer). 3. Les Heels fuck off (comme l’est Brock Lesnar : destructeur, mais qui se fout de tout le reste).

Seth Rollins blanc

Durant un premier temps, j’ai classé Seth dans les deux premières catégories. Son Curb Stomp était dévastateur et il avait cet évident penchant lâche qui fait la classe de tous les Heels : incapables de finir un match seuls ou sans tricher, compte sur ses sbires, fuit le combat etc. Seulement tout ceci va pour un temps.

Seth Rollins 6

Récapitulons, avant d’être Champion, Seth était Mr Money in the Bank. La WWE, depuis Juin 2014, l’a fait accompagné de Kane, Orton et de J&J Security. Seth Rollins est devenu Champion de la WWE à WrestleMania donc depuis maintenant Avril. Bref !

A quoi joue la WWE avec lui ? Depuis donc maintenant un an et trois mois, Seth Rollins est devenue la Superstar qu’on sait avoir un talent fou, un in-ring impressionnant et une ténacité à couper le souffle. Pourquoi la WWE le ridiculise-t-elle à ce point là. La Gimmick de Seth subit humiliation sur humiliation. Encore lundi à RAW, il s’est fait écraser par Ryback puis par Cena en dark segment.

Faire d’un personnage un Champion en carton et illégitime, c’est du déjà vu et déjà fait à la WWE et ça se comprend, ça fait partie d’une storyline, mais à ce point là, où veulent en venir Vince et les scénaristes ? Pourquoi la gimmick de Seth n’évolue pas ? Pourquoi son règne, qui commence à devenir conséquent pour un cash-in, n’est-il pas plus crédible que ça ? Pourquoi lorsqu’on dit Seth Rollins aujourd’hui, les jeunes fans parlent uniquement de lui en tant que « merde », « tapette » et « lâche » ?

Seth Rollins Double Champ' 1

Aujourd’hui, malgré ma culture catch, mon expérience dans la connaissance d’une fédération de catch et ma vision de fan, je suis perdu et oui, pour moi la WWE a fait de Seth Rollins un Champion ridheelcule, simplement un mec charismatique au possible à qui on a retiré tout ça pour en faire un personnage creux, vide et qu’on voit venir à 100km : il gagnera en trichant ou se fera humilier.

seth-rollins-wwe-champion

Dans un instant d’esprit où la storyline dépasse la réalité, chère WWE, explique moi, explique nous, où vas-tu ?

Posé par Grems

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter