Chroniques

#ChroniqueByShawn | L’épopée du titre des Etats-Unis

us_championship_belt_by_belthazor1-d3c85oi

Bonjour tout le monde, aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel épisode des #ChroniqueByShawn. Le thème de la chronique de ce dimanche 14 juin 2015 est : « L’épopée du titre des Etats-Unis »

Le titre United States comme il est couramment appelé a fait sa première apparition le 1er Janvier 1975. A l’époque deux hommes se sont battus pour devenir ainsi le premier champion des Etats-Unis , le match se tenait à Tallahasse(Fa) et il opposé le King Harley Race à Johnny Weaver. Alors si aujourd’hui tout le monde sait que Pat Patterson a été le premier champion Intercontinental très peu de personnes savent que c’est Harley Race qui est devenu pour la première fois champion des Etats-Unis.

En 2015 le titre fête ses quarante ans et en quatre décennies d’existence 135 lutteurs ont tout fait pour le garder autour de leurs hanches. Alors si pour beaucoup le titre US a perdu de son prestige ces dernières années, cela n’a pas été tout le temps le cas. Il faut savoir que le titre des Etats-Unis a ses débuts a connu un succès mitigé mais de nombreux lutteurs de la trempe des Dusty Rhodes, Ric Flair , Roddy Piper , Chris Benoit , Eddie Guerrero ou encore John Cena pour ne citer qu’eux , ont emmenés le titre United States à des sommets inattendus.

The « Nature Boy » Ric Flair devint le neuvième champion us de l’histoire le 29 Juillet 1977 soit un peu plus de deux ans après la mise en circulation du titre. A l’époque il avait battu Bobo Brazil à Richmond (Va). Il est resté champion pendant prêt de trois mois avant de perdre son titre aux mains d’un certain Ricky « The Dragon » Steamboat. Dans les seize titres mondiaux qui caractérise sa carrière, le plus grand tricheur dans l’histoire du divertissement sportif peut se targuer d’avoir détenu cinq fois le prestigieux titre des Etats-Unis. Cependant Ric Flair a détenu le titre six fois mais un règne n’est pas officialisé.

Ricky « The Dragon » Steamboat quant à lui a détenu quatre fois le titre dont deux fois au détriment de Ric Flair, la première fois en 1977 et la seconde fois en 1979.

Le titre United States a eu plusieurs appellations :

NWA United States Heavyweight Championship (Mid Atlantic) NWA United States Heavyweight Championship (Undisputed) WCW United States Heavyweight Championship WCW United States Championship WWE United States Championship

Le titre United States en chiffres c’est :

Un règne de 523 jours établit par Lex Luger du 22 mai 1989 au 27 Octobre 1990. Il est à ce jour le plus long et le plus grand champion US. C’est le plus long règne de l’histoire du titre dans toutes les fédérations confondues. Un règne de 5 minutes établit par Stone Cold Steve Austin à Roanoke le 18 Septembre 1994. Il perd le titre face à Jim Duggan qui restera champion jusqu’en décembre de la même année. Un règne de 343 jours établit par Montel Vantavious Porter (MVP). Il est le second plus long règne à la WWE. Il avait battu alors Chris Benoit lors de Judgment Day en 2007 et l’avait perdu lors de Backlash en 2008 face à Matt Hardy. Un règne de 351 jours établit par Dean Ambrose entre le 19 mai 2013 et le 5 mai 2014.

Les 6 plus grands champions United States sont :

Lex Luger avec 5 règnes Ric Flair avec 5 règnes Chris Benoit avec 5 règnes Wahoo McDaniel avec 5 règnes John Cena et Ricky Steamboat avec 4 règnes Bon le classement n’est pas vraiment bon puisqu’il manque une personne : Vacant qui a détenu le titre 21fois !

Voici quelques matchs des 6plus grands champions United States :

** Chris Benoit (c) vs Booker T le 21/10/2005 à Smackdown https://youtu.be/YYAOBlkq0F0

** Santino Marella remporte le titre des Etats-Unis https://www.youtube.com/watch?v=Zw4Qww51IXM

** Ric Flair (c) vs Chavo Guerrero (WCW) https://www.youtube.com/watch?v=enekMu7hMfI Match commenté par Dusty Rhodes.

Toutes les informations permettant d’élaborer cet épisode de #ChroniqueByShawn ont été prises sur le site officiel de la WWE : wwe.com

Pour le prochain épisode je vous propose de choisir le thème ! N’hésitez pas à donner vos réactions concernant ce numéro émoticône smile

Publié par Shawn

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter