Chroniques

#Chronique By Shawn | The Undertaker vs Brock Lesnar : Une rivalité sans fin ?

gfd

Bonjour à toutes et à tous j’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui on se retrouve pour une toute nouvelle chronique intitulée : « The Undertaker vs Brock Lesnar : Une rivalité sans fin ? ». A la veille de leur affrontement tant attendu en Main Event de SummerSlam 2015 , je vais donc vous conter l’histoire qui s’est formée autour des deux hommes ces dernières années.

Acte 1 – Le jour où tout a commencé :

08

C’est à l’époque de la World Wrestling Federation que leur premier affrontement au sein d’un ring aura lieu. Les deux hommes entre en collision pour la toute première fois le 22 Septembre 2002 lors d’Unforgiven dans un match où The Next Big Thing comme il se faisait alors appelé à l’époque , remettait son titre de champion de la WWE en jeu face à un Undertaker qu’on appelait alors American Badass :

https://youtu.be/DbAHBlGsWsc ( Vous l’aurez donc vu dans le lien ci dessus lors de leur premier affrontement ni l’un ni l’autre n’a remporté la victoire même si The Beast est resté champion de la WWE. Il ne faudra pas attendre longtemps pour que le Deadman tente de prendre sa revanche puisque le mois suivant les deux hommes s’affrontent à nouveau lors de No Mercy dans un Hell in a Cell Match le 20 Octobre 2002 :

http://www.dailymotion.com/video/xz6p71_brock-lesnar-vs-the-undertaker-no-mercy-2002-hell-in-a-cell-match-wwe-championship_sport

Cette fois-ci il y aura bien un vainqueur puisque Brock Lesnar battra l’Undertaker dans son jardin : le Hell in a Cell , lui permettant ainsi de conserver son titre de champion indisputé de la WWE !

Acte 2 –

undertaker-lesnar

A la suite de cet affrontement nous aurions pu penser que leur rivalité était morte et enterrée , mais cette dernière prend un second souffle (à la façon d’un Hulk Hogan) lorsque les deux hommes se trouvent face à face une nouvelle fois le 19 Janvier 2003 lors du Royal Rumble :

https://youtu.be/hfmtKNKzEDM

L’Undertaker était alors entré en trentième position cette année là et le carré final l’opposait à Batista , Kane et le Paul Heyman Guy. Ce dernier l’éliminera afin de remporter cette édition 2003 du Royal Rumble Match.

Cependant durant les neuf mois qui suivent les deux hommes ne ce sont plus fait face dans un ring jusqu’au 19 octobre 2003 lors de No Mercy dans un Biker Chain Match pour donner lieu à un quatrième face à face dans les rings de Stamford :

https://youtu.be/DckeI7u7svQ

Pour ce troisième véritable affrontement , le protégé de Paul Heyman mettait une nouvelle fois en jeu son titre de champion incontesté et incontestable de la WWE. Vous l’aurez remarqué en visionnant le lien ci dessus , la règle du «jamais deux sans trois» aura une nouvelle fois eu raison puisque en trois affrontements Lesnar aura conservé son titre à chaque reprises.

Acte 3 – La résurrection de l’Undertaker :

hgvcfrv

Nous sommes début 2014 et la Road To WrestleMania est à son paroxysme lorsque Paul Heyman et Brock Lesnar lancent un nouveau défi au Phenom , mais cette fois-ci les deux hommes décident de voir grand et pointent du doigt la légendaire Streak du Phenom :

https://youtu.be/zvMYeSop4q0

Cette fois ci l’enjeu est bien plus grand puisque ce n’est pas le titre suprême qui est défendu mais la plus importante série d’invincibilité dans le sport divertissement , la streak de l’Undertaker ! Pas besoin de revenir sur ce chapitre de leur rivalité puisque vous connaissez le résultat de ce match : «The Streak … Is Over»

juhygt

Après cette victoire définie comme le moment le plus choquant dans l’histoire de la fédération

vgybnu
, Lesnar est devenu champion et a terrifié tous les adversaires qui ont osé tenter de le défaire (demandez à John Cena qui s’est pris 16 suplexs lors de SummerSlam 2014). Rien ne laissez alors présager que The Beast allait être terrifié à son tour et pourtant ..

C’est lors de WWE BattleGround 2015 que tout a commencé à basculer pour celui qui était alors redouté de tous , ce dernier est sur le point de redevenir champion World Heavyweight en battant Seth Rollins lorsque soudain … :

https://youtu.be/l8_8w_HUAts

Le gong de l’Undertaker retentit et ce dernier apparaît devant un Brock Lesnar bouche bé devant ce qui vient de se passer. Le Phenom enchaîne immédiatement avec un «Chereau Shot» et assène deux Tombstone à celui qui a brisé sa série..

Le Lendemain lors de Monday Night Raw les deux hommes s’affrontent dans un Brawl désormais légendaire :

https://youtu.be/maVkXGr1VIk

Le rendez vous est alors pris : The Undertaker et Brock Lesnar s’affronteront dans un match revanche de WrestleMania XXX en main event de SummerSlam le dimanche 23 août 2015 en direct de New York City !

1439488811-avatarfacebook

Avant ce rendez-vous les deux hommes se sont retrouvés une dernière fois lors de Raw ce lundi , et une nouvelle c’est après un «Chereau Shot» que l’Undertaker a pris l’avantage sur son adversaire.

https://youtu.be/wUuAHyyx0sc

Si je résume , en prenant compte de la totalité de leur affrontement Brock Lesnar a remporté trois victoires sur quatre face au Deadman dont une qui n’est pas négligeable : sa victoire à WrestleMania 30.

De quoi suffire pour prendre l’avantage dans les pronostiques mais aussi et surtout prendre l’avantange psychologique ! Une question me vient alors à l’esprit : D’après-vous qui du «Prince Of Darkness»ou du «Beast» remportera ce sixième affrontement ? Je vous écoute , vous avez la parole émoticône wink

Chronique éditée par Shawn

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter