Chroniques

La chronique de #JM n°5: John Cena, la renaissance d’un symbole.

«Let’s go Cena! Cena sucks!» Malgré la persistance de ce chant «d’encouragement», l’époque où Cena etait la risée des rings semble bien loin.
En effet, depuis le début de son regne en tant que champion US, à Wrestlemania 31 face a Rusev, John Cena est un autre homme in-ring. Metamorphosé, il semble avoir subit une cure de jouvence. Et cela n’est pas pour déplaire à l’univers de la WWE. Fini les matchs ennuyeux avec les moves of Doom (comme les fans aiment appeler ses 5 prises favorites, parfois comparé a Exodia le Maudit dans Yu-Gi-Oh sur les pages WWE Memes), car maintenant Cena sait catcher! Neville, Sami Zayn, Kevin Owens…. Tous ont perdu face à Cena dans la route de la conquete du titre US, mais tous ont offert un challenge 5 etoiles à notre cher Cena, et il l’a chaque fois relevé en issant, à la surprise générale, au niveau de ses adversaires. Et le message est claire: Il est prêt à retrouver les sommets de la WWE, et sa fidele couronne dont il est séparé depuis plus d’un an et demi, le titre WWE World Heavyweight. Mais ce n’est pas tout: John Cena est plus qu’a un titre d’égaler le nombre de titres Mondiaux, jusque la détenu par Ric Flair, avec 16 couronements.

Ce n’est plus un secret pour personne, il va battre ce record et entrer encore un peu + dans l’histoire de la compagnie, et devenir un pilier fondateur comme le fut Hulk Hogan (celui dont on ne doit pas dire le nom..) et The Rock.
Il n’est pas sans mérite qu’il en arrive à ce statut. John Cena occupe le statut le «Visage de la WWE» depuis maintenant 10 ans, pour 12 ans dans la compagnie. Et malgré un niveau de catch plus que moyen jusque la, il a entierement porté la WWE, en la propulsant dans des dimensions qu’Hogan et The Rock n’ont jamais su aller.. Au point d’en sacrifier sa vie privée, outre un mariage et un divorce ratée, Cena a vecu, mangé, et dormi WWE.

A l’aube d’un nouveau record brisé par John Cena, pensez-vous qu’il mérite de cotoyer encore les sommets? N’hesitez pas à commenter et donner votre avis.

#JM

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter