Chroniques

La Chronique de #JM n°4: La WWE et le racisme, ce combat scénarisé!

C’est un coup de tonnerre qui a retentit Le Vendredi 24 Juillet à la WWE Hulk Hogan a été renvoyé de la compagnie pour des propos racistes datant de plusieurs années et se déroulant dans sa vie privée . Ce n’est pas la premiere fois que la WWE sanctionnent durement un fait de ce genre. En 2012, lors des tryouts extremement concluants, les Young Bucks se sont vu refusés un contrat car ils ont refusé de serrer la main de Booker T (depuis ils lui ont sérré chaleureusement sur un show Indy).

La WWE depuis des années cherche à rentrer dans les bonnes mœurs en essayant de toucher le maximum de monde, et donc s’attaquent à pas mal de points,dont le racisme, et appliqent la tolérance Zero, qui sanctionnent fortement le coupable (tolérance salué par Mark Henry pour l’affaire Hogan).

Néanmoins la WWE est une federation raciste! Elle n’hésite pas à utiliser les pires clichés possibles sur l’origine d’un lutteur afin d’y créer une gimmick….
Puis vient le point le plus important: AUCUN et je dis bien AUCUN lutteur noir à la compagnie n’a porté le titre supreme de la WWE autour des reins. Et pourtant nombreux sont ceux qui ont pu pretendre l’avoir et a coup sur le mériter (Shelton Benjamin, MVP, Kofi Kingston,…), alors que la ROH (Jay Lethal recement) et la TNA (Bobby Lashley en 2014) n’ont pas hésité a le faire.

Concernant, l’affaire Hogan, ceci n’est qu’une mascarade! Son licenciement et tout autre sanction (marchandising, et exclusion du HOF) ressemblent surtout a une vengeance personnel, a un reglement de compte entre Vince Mc Mahon et Hulk Hogan. Utiliser des faits personnels pour licencier un employé est completement stupide, car le travail et la vie privée ne se mélangent pas, meme dans la plus grande entreprise de catch. Malgré que les propos soient exagérés, je comprends la reaction d’Hogan dans cette affaire de propos racistes, car il a reagit comme un pere qui supporte pas qu’un homme profite de la naiveté de sa fille en lui proposant de finacer sa carrier et qui en echange, pourra profiter pour coucher avec. Dans ce genre de situation, je le comprends et surement que pas mal de personnes auraient dit ça, sans vraiment le penser.

#JM

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter