Chroniques

La chronique de #JM n°2: Kevin Owens, une ascension prédestinée?

kevin_owens_wallpaper_by_sebaz316-d89nsxe Le 12 Aout 2014, Triple H envoie un coup de tonnerre dans le Monde du Catch. Apres la signature de Kenta (Hideo Itami) et Prince Devitt (Finn Balor) il nous présente la derniere recrue de la WWE et pas des moindres: «Mr Wrestling» Kevin Steen (qui se transformera en Owens en hommage a Owen Hart et en gardant le S de Steen ndlr)

Apres 14 ans dans le circuit Indy, le catcheur de 30 ans (31 actuellement) se voit offrir un pont d’or et la promesse d’une carrière brillante malgré son gabarit hors norme pour le vieux Vince Mc Mahon (1,78m pour 100kg). Néanmoins, beaucoup d’espoirs ont été mis en lui, et il confirmera tout ça des son premier match à NXT, lors du Live Event TakeOver le 11 Decembre 2014 où il usera de violence, de brutalité et meme de mouvements aériens pour montrer ses ambitions: il veut être au sommet de la WWE.

6 mois après ses débuts à NXT, il effectue des débuts tonitruants a RAW, où il powerbombe John Cena afin de faire passer un message: Je suis la!!!
Et à l’aube de son premier match dans le roster principal pour un titre de la compagnie, la jalousie et le mécontentement de ses colègues de NXT fait beaucoup parler.

En effet, pas mal de lutteurs, dont Tyler Breeze (la fusion de Dolph Ziggler et Fandango) se sont plaints de s’etre fait grillé leur place dans le roster principal par Kevin Owens. Il a fait en 6 mois ce que la plupart n’ont pas fait en + de 5 ans.

C’est là toute l’ironie de l’histoire, car Triple H n’a jamais caché les projets qu’il reservait pour Kevin Owens, mais aussi pour Balor ou encore Hitami: Ils sont le futur de la compagnie, les futurs champions et visage de la WWE. L’ascension d’Owens etait presivible par sa communication, son excellent travail fourni lors de ses prestations in-ring, mais aussi par le soutien que Triple H mais aussi surprenant, celui de The Rock (qui lui a glissé pas mal de mots sympas lors de WM axxess) font de lui une étoile montante. Le manque de lutteurs heel de son potentiel etant en manque, auront fait de lui, LA sensation de ces 6 derniers mois.

La question à se poser aujourd’hui est: Jusqu’où ira la déferlante Kevin Owens? Le titre mondial est-il à sa portée dans les prochaines années, voirs prochains mois (2016 par exemple)?

#JM

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter