Chroniques

#ChroniquesCatchesque | #3 Seth Rollins, ou comment l’Architecte est devenu Démolisseur

 

1374757_424391921063170_8589028629741172500_n

 

Seth Rollins a délaissé The SHIELD de manière brutale, à l’instant où la meute de la Justice atteignait son apogée dans l’estime des fans. Alors, la critique et les insultes ont déferlé envers l’Architecte. Pourtant il y a peu, il était adoré de l’Univers, et son saut du haut du Titantron lors de PAYBACK l’a propulsé au sommet. Responsable de la destruction interne du bras armé de la Justice, l’homme à la mèche blonde a réalisé ce qui a peut être sauvé sa carrière, car en effet, il restait dans l’ombre du Chien Fou et du physique énorme du Samoan. Alors, plein phare sur la manière dont l’Architecte à construit son avenir en démolissant son passé, et son présent.

Inattendue. Voilà quelle était la trahison de Rollins. Armé de sa chaise, et détruisant ses deux frères d’armes, Seth a tout bonnement laissé l’Univers de la WWE sous le choc. Car si les fans de la fédération se plaignent sans cesse que les matchs sont trop prévisibles et que la WWE est en train de baisser dans l’estime de son public, au moment où l’acier a mordu le dos de Roman Reigns, l’Univers a complètement sur-explosé, délaissant entièrement ses a priori sur la compagnie de Stamford.

Personne ne s’en doutait, car après l’énorme victoire de la Meute sur l’Evolution lors de Payback, le SHIELD ne pouvait être plus haut dans l’estime des fans. Et si ce retournement de situation peut paraître insensé, car les trois hommes étaient devenus des héros pour les fans, elle peut s’expliquer de manière trés claire. « Je pense que c’est la chance pour Seth Rollins de se faire un nom, car il était le membre mis à l’écart ». Voilà ce qu’a déclaré Mick Foley à propos de la trahison de Seth. Car il est vrai que lorsqu’un clan explose, il y a trop souvent des personnes qui finiront oubliées de tous. Et la WWE le dit depuis leurs débuts, les trois hommes du gang ont tous une belle carrière à avoir.

Alors oui, la fédération a réalisé un coup de génie, car en donnant cette chaise à Rollins, ce dernier s’est donné une place au chaud. Allié à Triple H, c’est ainsi qu’il a pu décrocher la mallette du Money in the Bank. Et ce que l’histoire retiendra, c’est qu’en 2014, après avoir trahi ses compagnons, Seth Rollins est devenu Mr Money in the Bank. Personne ne se souviendra que c’est Kane qui lui a offert la victoire. Trés bon in-ring de part ses prises aériennes, son finisher nouveau et brutal ainsi que par des mouvement que la WWE a peu vu, il est une bouffée d’air sur le ring. Excellent au micro et propriétaire d’une gimmick trés intéressante, l’Architecte a un bel avenir devant lui.

Aujourd’hui, la crainte peut demeurer dans l’idée que Triple H n’a aucun ami qu’il n’a pas trahi, et qu’il peut faire de l’ombre à Rollins si ce dernier ne rentrer pas dans son moule. Car il ne faut pas imaginer que le Prince puisse surpasser le Roi.

Pour l’instant ce n’est nullement le cas et Seth construit son personnage sur la violence, l’humiliation et la haine du public. Sa rivalité avec Dean Ambrose sert à forger les bases de son futur et si Randy Orton s’est assuré sa place dans le Hall of Pain avec son Punt Kick, Rollins à lui chauffé sa place en éclatant la tête d’Ambrose sur des blocs de parpaing. Nerveux, agressif, vicieux, sûr de lui mais pas prétentieux, c’est tout ce qu’est Seth Rollins. Et i lest bel et bien parti pour aller loin.

Et si il n’est pas champion grâce à sa malette, car selon moi, il n’est pas assez mur pour l’être, Mr Mèche Blonde, possède tout d’un grand, et s’il reste compétitif, et qu’il est bien ce que les analystes disent de lui, c’est à dire la fusion entre Jeff Hardy et CM Punk, alors en effet, Seth a réalisé son plus grand coup d’éclat en détruisant pour construire.

N’oubliez pas. Aristote a dit : « C’est dans les moments décisifs que l’on forge son héritage, et Seth Rollins a géré sa race ». Si, si, c’est véridique.

Publié par #Grems