News Wrestling Talk

Coup de gueule d’un lecteur contre la position d’ AJ Styles sur les posters de la WWE.

S’il y a une chose que nous pouvons affirmer, c’est que la rédaction de Direct Wrestling met un point d’honneur à ce que ses lecteurs puissent s’exprimer. Et aujourd’hui, nous avons publié dans un de nos articles, le poster officiel de WrestleMania 33. Quel est le problème ? Et bien nous avons noté que ce poster a fait réagir beaucoup de fans sur les réseaux sociaux pour un fait bien simple : Une fois encore l’un des piliers de la WWE, l’un des grands visages de Smackdown, a été mis en arrière plan : AJ Styles. 

L’un des lecteurs de Direct Wrestling s’est exprimé en commentaire suite à cela et nous lui avons proposé de prendre la parole pour pousser son “coup de gueule”. Ce soir, c’est donc Billy Couturier, un lecteur assidu de nos articles, qui prend la parole devant vous dans le Wrestling Talk pour vous livrer son ressenti sur la question. Bonne lecture à vous !

_________________________________

Depuis son arrivée au Royal Rumble 2016, AJ n’a pas été mis en valeur par la WWE alors qu’il est l’une des plus grosse arrivée avec Nakamura. Commençant une feud avec Chris Jericho, qu’il bat puis se fait battre à son tour, il partait pour un match à Wrestlemania, son premier Wrestlemania. A ce moment précis, AJ aurait dû gagner. Heureusement pour lui, le lendemain à RAW, il s’est imposé en Main Eventer gagnant sa place pour affronter Roman Reigns à Extreme Rules, match remporté par Roman Reigns dont une magnifique performance d’AJ. Malgré un match en Main Event de Pay Per View, AJ n’apparaît pas sur le poster officiel.

Sa première apparition sur un poster sera pour Summerslam 2016 où il affrontait John Cena, qu’il bat. Mais sur le poster, il apparaît au en arrière-plan au même niveau que Roman Reigns qui affrontait Rusev pour le titre US ce soir-là. On peut donc ce dire qu’AJ a de la chance d’apparaître car Finn Balor, qui devient Universal Champion, lui n’apparaît pas.

Le brand-split permet à AJ de continuer d’être dans le Main-event et il affronte donc le champion WWE Dean Ambrose lors de Backlash. Il remporte ce match par tombé. Grâce à ce match en Main Event, AJ s’affichait sur le poster en duo avec Dean Ambrose. Mais lors des Survivor Series, le poster était dédié à Brock Lesnar et Goldberg alors que les champions étaient Kevin Owens et AJ Styles.

Pour le Royal Rumble 2017, le constat est le même : AJ est encore une fois en arrière-plan. Mais ce n’est pas tout. En effet, il est devancé par Dean Ambrose (Champion Intercontinental), Charlotte (Championne féminine), Roman Reigns, Kevin Owens (Universal Champion) et les Part Timers. A noter qu’AJ était WWE Champion, titre qui pour moi a plus d’importance que les autres.

Nous pouvons donc constater qu’AJ n’a jamais été mis en avant sur un poster quand le PPV fait partie du Big Four (Royal Rumble, Wrestlemania, SummerSlam et Survivor Series), mais il apparait souvent dans les PPV spéciaux à Smackdown. Mais alors pourquoi les titres de RAW ont plus d’importances pour les gros PPV alors que Smackdown est, de mon avis, meilleur que RAW.

Et bien la raison est selon moi assez simple :

  • RAW dure 3 heures, donc la WWE considère que la brand est mise en avant.
  • Le nombre de téléspectateur est meilleur pour RAW que pour Smackdown (malgré un dépassement d’audiences le 27 décembre 2016)
  • Les Part Timers font vendre lors des Big Four, ils méritent donc leurs places en avant du poster.

Pour conclure, je pense qu’AJ mérite clairement sa place en avant dans un poster mais je pense que le seul moyen pour lui d’être mis en avant serait d’être en Main Event de Wrestlemania. En espérant qu’il retourne assez vite sur le WWE Championship de Bray Wyatt. Peut-être un retour en Main Event après Wrestlemania avec, pourquoi pas, une victoire du Money In The Bank ou un transfert à RAW. N’hésitez pas à me donner votre avis sur le futur d’AJ et sur les posters de la WWE dans la zone commentaires facebook de Diretc Wrestling. Je les lirais avec plaisir. Merci à tous de m’avoir lu et à tout de suite dans la zone commentaires.

__________________________________

Toute la rédaction de Direct Wrestling remercie Billy Couturier pour sa prise de position et la rédaction de cet article. Nous comptons sur vous pour réagir à ses propos, le tout dans l’argumentation et le respect.