Wrestling Talk

[WRESTLING TALK #6] John Cena vs The Club, LA rivalité de l’été à ne pas manquer!

Ce Lundi, John Cena faisait son retour à la télévision pour effectuer une promo in-ring, où il se réjouissait de l’arrivée d’AJ Styles et de The Club entre autres. Par la suite AJ Styles, puis The Club sont apparus, jusqu’au moment où AJ Styles a attaqué John Cena dans le dos, appuyant totalement son heel-turn.
Ce n’est pas la première fois qu’un clan s’attaque à Cena. En 2009, The Legacy sous le commandement de Randy Orton avait mit bien à mal Cena. Ensuite, John Cena fut mit à terre par la Nexus de Wade Barrett en 2010. Et c’est en 2014, que le dernier clan, la Wyatt Family, avait détruit mentalement le leader de la Cenation.
Pourtant, John Cena est lié à une réputation de “briseur de jeunes talents”. Une réputation assez mal acquise dont les victimes les plus connus sont Mr Kennedy et récemment Alex Riley. Néanmoins, depuis quelques années, John Cena est l’un des plus grands soutiens de Triple H dans sa quête de création des lutteurs de demain, et à l’image de son rush de champion US en 2015, il n’hésite pas à les mettre en avant et à les soutenir dans les backstages.
Pourquoi cette feud va t-elle marcher?
Tout simplement car les fans en rêvent depuis de nombreuses années. AJ Styles est considéré par ses pairs comme l’un des meilleurs lutteurs Indy ayant été en activité. Il est aussi LE visage de la TNA et malgré son départ, il le restera.  John Cena est quand à lui, la plus grande superstar que la WWE ait pu réussir à créer, et ses 15 titres mondiaux en attestent. La symbolique de ce match et l’engouement de l’annonce de ce match promet un grand moment pour la WWE.
Par ailleurs, John Cena est un compétiteur. L’arrivée de lutteurs plus expérimentés tels que Neville, Sami Zayn, Kevin Owens mais sans oublier le jeune retraité Daniel Bryan le pousse à donner le meilleur de lui, à repousser ses limites. La WWE savait qu’en le mettant face à de tels catcheurs, il se devait de changer son style. Son arsenal de moves s’est largement étoffé. Il peut désormais rivaliser face à nimporte quel nom, et prouver qu’il n’est plus un catcheur à 5 moves.
En résumé, peu importe qu’on aime ou aime pas John Cena, le mettre face à AJ Styles est la meilleure chose possible actuellement. The Club a eu un début raté avec la feud Roman Reigns et les Usos vs AJ Styles et The Club. Grace à leur nouvelle feud, ils vont appuyer leur coté heel, car Cena saura faire sortir le meilleur d’eux au micro comme sur un ring, comme il a fait avec Wade Barrett, Bray Wyatt par le passé. De belles semaines sont à prévoir à la WWE, car peu importe ce qu’il arrivera durant les shows, l’angle de cette feud sera LE moment à ne pas louper pour les fans de catch, qu’ils soient pour Cena ou AJ Styles.