Wrestling Talk

[WRESTLING TALK #15] Smackdown de retour, la consécration pour les mid-carders?

Cette semaine, la WWE a fait une annonce des plus fracassantes, mais surtout attendu des fans: le retour de RAW et SmackDown, avec deux rosters distincts et la prochaine création d’un autre titre mondial pour le second show serait également en pour parler selon les rumeurs.
La Youtubeuse et chroniqueuse CloserToGod76 a.k.a Cora avait plusieurs fois évoqué ce problème en le justifiant par le fait d’une suppression de matchs importants, rendant la carte des PPVs peu intéressant. Sur ce point, on ne peut que la rejoindre. Ces derniers mois, les PPVs ont été bien loin des affiches que les gens ont connu par le passé. Mais surtout, trop de lutteurs prêt pour le titre mondial ont été cantonné au mid-card, et ont même fini par quitter la compagnie, car ils été bloqué dans leur ascension. Cody Rhodes et Wade Barrett sont les parfaits exemples.
Ce retour des brands est une bénédiction pour Cesaro, Ambrose, Kevin Owens. Depuis quelques mois, ces trois noms circulent pour un push pour le titre mondial. Cependant, l’énorme push accordé à Roman Reigns empêche toute possibilité d’espérer voir un de ces trois virtuoses du catch remporter le titre, ils seront les faire-valoir du Samoan. Au-vu de la situation actuelle, AJ Styles, Cesaro, Sami Zayn seraient les top faces de cette brand. Leur popularité, leur charisme et leur présence ne peut que les promettre au rang de pilier de Smackdown. Coté heel, Kevin Owens, The Miz et un Alberto Del Rio en perdition depuis son retour à la WWE seraient les parfaits candidats pour malmener les gentils de la compagnie.
Pourquoi pas de Dean Ambrose?
Dean Ambrose, à mes yeux, aura un destin d’underdog à la Daniel Bryan, ou même Jeff Hardy en 2008. Il sera champion du Monde tot ou tard, mais ce sera envers et contre tout. 
Le rôle de SmackDown? 
Il ne serait pas surprenant que SmackDown soit le point d’arrivée des lutteurs provenant de NXT. A la manière de la brand dans WWE 2k16, SD devrait permettre d’acquérir l’expérience aux nouveaux venus sans pour autant anéantir toute possibilité de push par trop forte concurrence. Sachant que le show dure 1h30 et que cela ne changera pas, le show restera axé sur le coté Wrestling de la compagnie. Le moyen parfait d’affûter le catch des membres de la brand bleue aux règles de la WWE.
Mon avis:
Je ne peux qu’accueillir positivement cette nouvelle. L’unification du roster et des ceintures est pour moi une erreur depuis longtemps, car seuls ceux qui sont dans les papiers des dirigeants avaient accès au titre suprême de la WWE. Moins de superstars de la WWE seront mises au placard, et auront la chance de prouver qu’ils méritent leur place.