Wrestling Talk

[WRESTLING TALK #14] La carrière de Paige est-elle déjà terminée?

Paige est depuis Avril 2014, une Diva au sein du roster principal de la WWE. Apres un début tonitruant avec deux titres des Divas, dont un des son premier match à la WWE, Paige s’est éloignée de la gloire, au point d’être aux limites d’être une jobbeuse.

Deux ans après ses débuts, la carrière de Paige est-elle déjà terminée? 

Paige a porté sur ses épaules le roster féminin de NXT pendant plus d’un an, en plus d’être la première championne féminine, elle n’a eu aucun adversaire à sa taille. A tel point qu’au RAW du lendemain de Wrestlemania 30, AJ Lee lui a été offert avec sa ceinture. Ce qui ressemblait à la consécration de la plus jeune Diva championne fut en fait son départ vers un abattoir.

Sa gimmick d’Anti-Diva, de femme aussi brutale que sexy et hot a été sacrifié au profit d’une gimmick de jeune fille naïve, débutante. Un changement raté, tout comme le premier run avec la ceinture. Des matchs “pause pipi”, des montagnes de prises ratés, voir dangereuses pour ses adversaires.

Deux ans plus tard, Paige est souvent absente des shows TV, excepté pour Total Divas. Sasha Banks et Becky Lynch, voir Bailey sont celles qui sont amenés à faire briller le division féminine dans les dix prochaines années. Paige est faible que ce soit in-ring et au micro, et l’excuse de son jeune age ne marche plus compte tenu de son expérience. A l’heure actuelle, la presse catch parle plus de sa vie privée, et ses tweets, que ses performances in-ring.

 

Cependant, une catcheuse de 24 ans (elle les aura en Aout) a tout à prouver, et surtout à la WWE. Paige n’est pas du genre à abandonner si facilement. En tant que fan de catch, j’ose espérer que c’est un passage à vide, comme tant de grandes dames du catch ont malheureusement connu. Au vu des feuds actuelles, sa place pour des apparitions TV est largement possible, mais les bookers ont décidé qu’elle serait un punching-ball, que ce soit pour Charlotte ou Dana Brooke ces dernières semaines. Les mises en avant se font au mérite, à l’attitude et l’implication dans le travail. Meme si Paige à la cote auprès des fans que soit hommes ou femmes, elle se doit d’être rentable au vu de l’investissement fait pour elle.

Au vu des dernières news traitant de son cas, les prochains mois risquent de rayonner d’Anti-Diva, que ce soit pour la WWE ou pour nous, simples fans de catch, wait and see.