Chroniques Et Si

Et si… Shinsuke Nakamura et AJ Styles s’affrontaient à Wrestlemania 33 ?

Chez Direct Wrestling, nous aimons spéculer sur les grands événements et rivalités de la WWE, la première fédération de divertissement sportif au monde. Chaque dimanche, la rédaction penchera son œil attentif sur l’un des sujets marquants de l’actualité catchesque. Pour ce premier “Et si…”, à la manière de la chaîne YouTube Américaine WhatCulture Wrestling, la rédac’ de Direct Wrestling va devenir, le temps d’une chronique, un booker de la WWE et imaginer quelle tournure pourrait prendre une rivalité. Pour ce septième opus, nous nous pencherons sur un match de rêve qui a déjà un lieu lors de Wrestle Kingdom 10 le 04 Janvier 2016 mais pas encore à la WWE malheureusement : le champion actuel de la NXT Shinsuke Nakamura contre le champion actuel de la WWE AJ Styles.

Avant de commencer le sujet, faisons un retour en arrière. Le 7 novembre, lors de Power Struggle 2015, Shinsuke Nakamura conserve sa ceinture intercontinental IWGP en battant Karl Anderson. Lors de Wrestle Kingdom 10 le 04 Janvier 2016, il remet de nouveau sa ceinture en jeu contre un autre membre du Bullet Club, AJ Styles. A l’issus de ce match qui durera 24 minutes et 18 secondes au total, Shinsuke Nakamura conserve encore sa ceinture. Le 25 Janvier 2016, Shinsuke Nakamura quitte alors la New Japan Pro Wrestling et laisse donc le IWGP Intercontinental Championship vancant pour rejoindre ainsi la WWE. De l’autre coté, AJ Styles quitte la NJPW le lendemain de Wrestle Kingdom 10, après s’être fait exclure du Bullet Club, avec Kenny Omega devenant le nouveau leader du clan. Il effectue lui aussi ses débuts à la WWE le 24 janvier 2016 en entrant à la troisième position lors du Royal Rumble Match. Après quelques semaines passées à la NXT, Shinsuke Nakamura entame une grosse rivalité avec Samoa Joe pour devenir le nouveau champion de la NXT. Quant à AJ Styles, il effectue plusieurs matchs au sein du roster principal de la WWE jusqu’au Draft où il débarque à SmackDown et devient alors le nouveau WWE Champion jusqu’à ce jour.

Une fois les bases du sujet posées, nous allons émettre deux hypothèses que pourraient prendre Vince McMahon, Triple H et les officiels de la WWE concernant un match de rêve entre Shinsuke Nakamura et AJ Styles. Néanmoins, nous tenons à spécifier que cela résulte uniquement à notre imagination, nos envies et goûts personnels.

-Une opportunité s’offre en or pour Shinsuke Nakamura ! 

Alors qu’il affronte Bobby Roode lors de NXT TakeOver : San Antonio le 28 Janvier 2017 à San Antonio au Texas, la veille du Royal Rumble, Shinsuke Nakamura perd alors son titre de la NXT. De ce fait, il fait une apparition surprise lors du Royal Rumble Match en ayant le numéro 30 et gagne alors le match. Il quitte ensuite la NXT pour intégrer le roster principal de la WWE. Il a ainsi une opportunité qui s’offre en or, il peut choisir soit d’affronter le champion Universel à Wrestlemania 33 ou bien le champion de la WWE à Wrestlemania 33 également.

Cependant, il ne donne pas de réponse et c’est quelques semaines plus tard qu’on le retrouve à SmackDown Live et lance par la suite un défi à AJ Styles pour son titre à Wrestlemania 33. AJ Styles accepte de suite en lui indiquant que cette fois-ci rien ne pourra l’empêcher de conserver sa ceinture comme il l’a si bien fait jusqu’à présent et surtout pas un rookie de la NXT qu’il connait très bien. Shinsuke Nakamura lui rappel qu’il l’a déjà battu lors de Wrestle Kingdom 10 et qu’il n’hésitera pas à recommencer dans le Main Event de Wrestlemania 33 là où il sera couronné le nouveau WWE Champion.

Suite à cela, AJ Styles et Shinsuke Nakamura mènent à bien une rivalité intense jusqu’à Wrestlemania 33 avec des bagarres à gogo et des promos plus folles les unes que les autres. Le jour de Wrestlemania arrive, les deux lutteurs ont le stress qui commence à monter. Shinsuke Nakamura et AJ Styles font donc leur entrée puis le match débute. Après 15 bonnes minutes de match, Shinsuke Nakamura parvient à placer son fameux Kinshasa puis rive les épaules de son adversaire et gagne ainsi le match pour devenir pour la première fois de sa carrière le nouveau WWE Champion. 

-La réunion de The Club ! 

Lors de NXT TakeOver : San Antonio le 28 Janvier 2017 à San Antonio au Texas, la veille du Royal Rumble, Shinsuke Nakamura perd sa ceinture de la NXT face à Bobby Roode. Ce dernier décide donc de quitter la NXT suite à cette défaite mais nous ne dis rien de plus sur son futur avec la WWE ce qui laisse ainsi les fans dans le milieu du doute. Entre temps, AJ Styles perd son championnat de la WWE lors du Royal Rumble et demande donc à aller du coté de Raw pour rejoindre ses camarades Luke Gallows et Karl Anderson.

Ensemble, ils dominent, rien ne les fait peur jusqu’au jour où trois superstars masquées les attaquent. Pendant des semaines, AJ Styles, Luke Gallows et Karl Anderson sont très énervés et ne savent pas vraiment qui sont derrière les masques. Plus tard, les trois Superstars enlèvent leur masque et on découvre alors que se cachent Shinsuke Nakamura, Finn Balor et Sami Zayn.

Les semaines passent et lors d’un Raw, Shinsuke Nakamura révèle à AJ Styles qu’il veut de la compétition, et qu’il a la haine envers The Club hormis Finn Balor qui devient son ami. AJ Styles lui dit ensuite que si il veut de la compétition, Wrestlemania 33 approche à grands pas et que c’est le bon moment pour régler les comptes. Shinsuke Nakamura accepte le défis sans hésiter et indique qu’il sera accompagné de Finn Balor et Sami Zayn pour faire face à AJ Styles, Luke Gallows et Karl Anderson dans un 6 Man Tag Team Match.

Wrestlemania 33 débute et les matchs s’enchaînent quand tout à coup ça vient à l’équipe de Shinsuke Nakamura de faire face à The Club.  Le match commence alors, et les deux équipes nous livrent de très hautes performances. Mais suite à 20 minutes de match intenses, quelque chose d’inattendue se passe dans le match. Finn Balor trahie Shinsuke Nakamura et Sami Zayn en les attaquant subitement puis revient donc dans The Club qui parvient ensuite à remporter le match à Wrestlemania 33 suite à la trahison de Finn Balor. Au fil des semaines, The Club devient alors l’équipe dominante de la WWE que personne ne peut arrêter.

error: Suite à plusieurs plaintes, le clic-droit est désormais activé.