Quoi De Neuf en France

Quoi de neuf en France 3| Nouvelle dynamique pour le catch français ?

 Nouvel élan de dynamisme pour le catch français ? Après un changement d’année marqué par de nouveaux projets, les promoteurs français continuent d’innover. La Tigers Pro Wrestling, fédération du sud de la France, vient d’ouvrir sa plateforme de vidéo à la demande. Autre nouveauté de la semaine : l’annonce de l’Institut National de Formation au Catch.

L’INFC et la CMLL en discussion :
C’est l’annonce faite, cette semaine, par l’INFC. Moins d’un mois après sa réouverture à Cluses, l’Usine à catch a informer, sur Facebook, être en discussion avec les officiels de la CMLL (Consejo Mundial de Lucha Libre). Si l’INFC n’a pas encore répondu à nos questions, il semblerait que la fédération mexicaine souhaite, de son côté, disposer d’un Performance Center en Europe. Situé au centre du vieux continent, l’INFC semble être le candidat idéal pour la CMLL. Cette ouverture internationale pourrait être la porte d’entrée des catcheurs français en Amérique.

Le Tigre plus féroce que jamais :
La Tigers Pro Wrestling ne perd pas de temps. Quelques semaines après avoir annoncé le lancement d’un service de vidéo à la demande, la fédération rouge et noir a ouvert, aujourd’hui, ladite plate-forme en ligne. La TPW explique, a travers une vidéo explicative postée sur Facebook, comment se connecter au site et profiter de son contenu. Résultat : un site épuré et moderne permettant de louer ou d’acheter l’ensemble des shows de la série Ferocity, une première en France. Lien vidéo

Février et Mars : Un calendrier bien chargé :
Les promoteurs ont annoncé de nombreux shows pour les mois de février et mars. L’occasion pour les fans français de se retrouver pour mettre l’ambiance dans nos vieux, mais charmants, gymnases de l’hexagone. Dans le Sud, la TPW débutera sa série de shows « Férocity » avec des lutteurs tels que Senza Volto, Peter Fischer Vince NT ou encore Jack Spayne. La Fight Revenge Pro Wrestling présentera deux shows dans le département de la Gironde. Dans le Nord, la nouvelle fédération Catch As Catch Can présentera, à Douai, ses deux premiers shows. En Bretagne, la Ouest Catch renouvellera son rendez-vous annuel à Plouasne (22) avec à l’affiche, deux catcheurs néerlandais et Tristan Archer. « La Révolution Française » sera également présente aux deux ans de la Newez Web Catch (NWC).

Une nouvelle dynamique, vraiment ?
Ouverture internationale, apparition de nouvelles fédérations et organisation de nombreux show, le catch français semble dynamique. Faut-il se réjouir de cette tendance ? Est-elle synonyme de renouveau pour le catch français ? Sur Twitter, le Youtubeur, et ancien catcheur, Sturry, a débattu, avec le lutteur Rosto et quelques fans, de ces questions. Ils ont, entre autre, interroger l’organisation et la vision dépassée de certaines fédérations françaises ainsi que le faible engouement de la majorité des fans, rarement prêts à se déplacer.


Une question se pose alors : Vouloir moderniser le catch par la mise en ligne, sur Youtube ou d’autres plateformes, des shows, ne risque t-il pas d’accroître le manque de déplacement ? Comment attirer les fans ? Par une nouvelle vision et organisation du catch en France ?


Auteur : GUERIN-MORIN Jordan

Les dates des shows français sont disponibles ici : ici sur SquaredCircleFR reddit baby