News Quoi De Neuf en France

Idole des fans, renouveau du catch et guerrier des rings : Entrevue avec Senza Volto.

Cela fait plusieurs semaines que nous le sentons : le catch français est à l’orée d’un renouveau certain. Les choses changent, de nouvelles ambitions naissent et les mentalités évoluent. Et l’un des acteurs et par la même occasion l’un des bénéficiaires de ce renouveau, c’est le jeune Senza Volto. Habitués des entrevues avec Direct Wrestling, ce dernier est revenu une nouvelle se confier à nous sur certains points essentiels du moment.

Et pour cause, à seulement vingt-trois ans et après deux années passées dans le circuit professionnel, il a su s’affirmer comme étant la relève du catch francophone, mais également européen. Catchant aujourd’hui dans sept pays européens différents, c’est tout dernièrement dans un pays voisin que le lutteur masqué a explosé : l’Allemagne.

Repéré par la prestigieuse German Wrestling Federation, il a tout d’abord combattu et vaincu le dangereux Icarus il y a quelques jours, puis a affronté la Superstar Européenne Tristan Archer et le suisse Oliver Carter dans un Triple Threat Match qu’il a également remporté ce week-end.

“Je reviens tout juste d’un long week-end en Allemagne où j’ai eu l’occasion d’affronter le WWE Cruiserweight Classic Tristan Archer et Oliver Carter, qui a notamment lutté pour la Rev Pro. Si techniquement je n’ai pas battu Archer, j’ai tout de même été opportuniste et je me suis débrouillé pour que La Révolution Française soit à l’extérieur du ring, suite à une erreur de jugement, pour porter mon Shooting Star Press sur Carter. Mais j’en reste très heureux, c’est toujours gratifiant de ressortir vainqueur de ce type de match, surtout avec ce type de gars. Avoir en plus une standing ovation pour nous remercier du match, c’était la cerise sur la gâteau”.

Car effectivement, si nous savions qu’il avait conquis le coeur du public français en catchant au travers de tout l’hexagone, il s’est révélé que Senza a volé le coeur des allemands en venant lutter chez eux. Il lui a suffit d’un passage à la German Wrestling Federation pour que tel un seul homme, la foule se lève pour lui.

“Vous savez, ce qui est drôle c’est que lors de mes premiers bookings en Allemagne, peu de monde savait qui j’étais alors qu’en France je commençais déjà à être le lutteur qui montait en puissance dans la division High Flying. Et je pense que c’est à partir de ce moment que j’ai décidé que je voulais que tout le monde scande mon nom, peu importe où j’irai. Aujourd’hui c’est le cas et j’en suis extrêmement fier car c’est une sorte “d’engagement” du public envers moi. C’est très important ce genre de moment. L’Allemagne m’a particulièrement accueillie comme l’un des leurs. Ils adorent le style que je produis sur le ring et j’adore leur en donner. C’est une relation très fusionnelle et les promoteurs allemands l’ont sûrement compris, ce qui est peut être la raison de mes nombreuses apparitions cette année en Allemagne. Ce pays à la chance d’avoir la meilleure exposition en Europe après le Royaume-Uni , alors forcement lorsque je me rend là-bas, j’ai toujours ce petit truc en plus qui me donne la niaque !”.

https://www.facebook.com/100011611171421/videos/327424720987898/

Et nul doute qu’il n’est pas le seul à posséder cette “niaque” là. Pour preuve, alors que l’année 2017 vient juste de commencer, vous avez pu voir catcher Senza plus que n’importe quel autre catcheur français, et ce dans certaines des plus grosses fédérations françaises et allemandes. Il est demandé à tout va, que ce soit ici ou à l’étranger, et le public l’attend toujours de pied ferme.

“C’est vrai que ces derniers mois ont été incroyables pour moi. J’en parlais avec Tristan Archer récemment : A part lui puis moi, il y a un fossé avec les autres lutteurs français au point de vue des demandes de booking, que ça soit en France ou à travers l’Europe. J’ai mon année 2017 de complète et je pense qu’il n’en n’est pas loin aussi. C’est juste génial. Je suis encore plus fier car je suis encore un “bébé” dans ce milieu et j’ai la chance d’accéder déjà à tout ça ! Franchement, ce n’est que du succès pour le moment”.

Il était évident qu’à force de voyager et montrer son talent dans le ring, Senza allait dépasser les frontières du catch et que son nom irait sonner dans les oreilles d’un plus large public. Et ça n’a pas manqué. Vendredi dernier, le multiple Champion a annoncé une excellente nouvelle à ses fans sur les réseaux sociaux, sans pour autant en dire trop.

Sort tout juste des studios de TF1 🇫🇷 , Sa va être lourd ! #SenzaVolto #GuerrierDuPeuple #BientotDesNews #Exposition

Publié par Senza Volto sur vendredi 17 février 2017

Aujourd’hui auprès de la rédac’, il est venu nous en dire davantage sur le sujet, et nous vous confirmons à notre tour que cela sent très bon et que le public va être ravi.

“Qui parle de succès, parle d’exposition. C’est grâce à cette exposition et à la Fédération Française de Catch Professionnel que j’ai été contacté par TF1 afin de tourner dans la Saison 2 de “Ninja Warrior” [NDLR : Emission à laquelle Tristan Archer, Hugo Perez et Pauline ont participé pour la Saison 1]. Un parcours sportif diffusé sur la plus populaire des chaînes Française, je ne pouvais que dire oui. Je sais qu’ils ont déjà eu quelques catcheurs dans la précédente édition mais cette fois-ci, ça sera différent car pour la première fois, Ninja Warrior aura un voltigeur mais surtout un candidat masqué ! J’ai ainsi eu un rendez vous dans les studios de TF1 afin d’avoir un premier contact et de leur montrer, par la même occasion, mon personnage. Je peux vous garantir qu’ils ont été impressionnés. Affaire à suivre.”.

Nous suivrons tout ceci de très près et nous vous informerons de la suite des événements. Mais d’ici là, une seule question doit vous travailler l’esprit : Où et quand est-ce que je pourrai voir Senza sur le ring ? Et bien il a répondu lui même à cette question.

“Je serai ce week-end dans le Sud de la France [NDLR : Vic-En-Bigorre, Samedi 25 Février] pour la Tigers Pro Wrestling qui débute l’année avec un nouveau projet fort intéressant : Ferocity. Je suis très fier d’être présent pour le premier épisode de cette première saison et j’espère que ce projet va rencontrer du succès et ainsi donner un nouvel élan au catch Français”.

Et rassurez vous chers lecteurs, si vous ne pouvez pas vous déplacer en personne dans l’arène qui accueillera le show ce week-end, vous pourrez tout de même voir Senza avec le nouveau concept de VOD de la Tigers Pro Wrestling : tigerondemand.com.

Quoi qu’il en soit, la rédaction ne peut vous conseiller qu’une seule chose messieurs-dames : Suivez Senza Volto, car si vous ne le connaissez pas encore, vous serez bluffés, et si vous le connaissez, vous pourrez dire dans quelques années : J’étais là au commencement !