News Quoi De Neuf en France

[HEBDO FRANCE] Double show, des dorures et jour de fête !

Et oui, peu de news cette semaine. Nous venons d’entrer dans une période creuse, où les informations se font rares: tout juste sortis de plusieurs shows successifs de différentes fédérations, il est encore trop tôt pour en savoir plus sur les shows de cet été. Cette édition sera donc un peu plus light qu’à l’accoutumé. Cela nous convient en quelque sorte, nous laissant plus de temps pour les libations. Qu’avons-nous donc à fêter ? Bien que nous estimons que cette question ne devrait même pas être posée, décaler ton regard de quelques lignes vers le bas y répondra. Quoi de neuf en France ? Nous allons voir ça tout de suite !

Le Roi du Catch en France fête ses 34 ans

Oui, voilà la raison qui fait que le 4 mai devrait être férié : ce n’est nul autre que le jour commémorant la naissance du grand Tom La Ruffa, actuel champion Ouest Catch. Et oui, seulement 34 ans, et tant de choses accomplies pourtant! À une époque où les catcheurs français étaient peu représentés à l’étranger, il a su trouver une place au sein des grandes compagnies américaines, à la NXT et à la TNA. Loin de se laisser aller une fois cela fini, il a travaillé d’autant plus dur pour se refaire une place sur la scène européenne. Son plus beau fait d’arme de mémoire récente restera sa glorieuse victoire face à celui qui se surnomme “La Révolution Française”, Tristan Archer, afin de décrocher le titre de champion de la Ouest Catch pour ensuite former le meilleur clan au monde en compagnie de Louis Napoléon, Seznec et Sturry.

Tom La Ruffa a su prouver qu’avec de la volonté, des portes peuvent s’ouvrir pour les catcheurs français, et que le travail amène à réaliser ses ambitions. Son anniversaire était peut-être hier, mais il n’est pas trop tard pour adresser vos vœux à celui qui est l’un des plus grands catcheurs en France actuellement, et seul et unique Roi du Catch en France. Ce week-end, il sera présent au RK Game Festival pour le compte de l’ABC, alors si vous y passez, n’hésitez pas à lui souhaiter de vive voix !

Senza Volto nous révèle un nouvel attirail !

Autre lutteur très en vue en ce moment (à tel point que l’on a du mal à faire une édition sans parler de lui), Senza Volto est venu bousculer nos habitudes. Si nous avions peu de reproches à faire à sa tenue, nous ne pouvons que saluer le nouveau design qu’il arborera désormais. Nous n’avons qu’une hâte maintenant, le voir portant fièrement celui-ci sur le ring !

Deux shows de la FFCP la même soirée

T’es-tu trouvé à te dire “Mince, je ne sais que faire le 26 mai au soir, dans ma douce Normandie / ma douce Savoie !” ? Et bien, nous avons la solution pour toi ! La FFCP livrera deux shows à cette date, l’un à Saint Germain le Gaillard dans la Manche, l’autre à Ugine en Savoie. Sur la carte, les jeunes lutteurs de la FFCP côtoieront des noms plus confirmés comme Peter Fischer et Fabio Ferrari. Plus d’informations ici !

Le match de la semaine: Marshall contre Jérémy Pépin à la NWC

Et oui, cette semaine, encore de la NWC. Mais il nous était impossible de passer à coté de celui-ci ! D’un côté, Marshall, actuel champion de la NWC. De l’autre, Jérémy Pépin, l’un des jeunes catcheurs les plus engageants dans l’Hexagone. Le résultat ? Un quart d’heure de délice visuel.

News en vrac !

  • Samedi soir, Camille Grignon a battu Pauline à la WrestlingKult en Allemagne. Shanna et Tom La Ruffa (le roi) ont tous deux été annoncés sur un show de cette fédération le 9 Juin.
  • La Tiger Pro Wrestling sera ce soir à Saint Jean de Vedas près de Montpellier.
  • Ce soir également, Tiago Montero fera ses débuts au sein de la GHW, fédération allemande. Seront également présents Amale Winchester, qui fera face à Alice, et Aigle Blanc, qui participera à un match à trois. Tristan Archer, initialement prévu pour un match revanche pour le titre lors de ce show, ne pourra finalement pas être présent suite à une blessure.
  • Cette blessure semble malgré tout bénigne, Tristan Archer est toujours confirmé pour le show de l’APC le 13 Mai. Il a également annoncé avoir été invité par WWE France au live event de la WWE le 19 Mai.
  • Un nouveau nom a été annoncé pour le show de la Revolt le 5 juillet: Geno Cyd, connu notamment pour son travail à la NWC et à la Ouest Catch.
  • Il reste toujours de la place pour le stage avec Santino Marella ! Ne perdez pas une occasion de profiter d’autant d’expériences sur le ring, réservez dès maintenant par mail à santinomarellastage@gmail.com
  • Ce n’est pas tout, les places pour le stage avec Matt Cross le 15 mai sont également toujours disponibles. Ce dernier sera aussi présent pour le show Apocalyspe II le lendemain, aux côtés de noms tels que Senza Volto ou Tristan Archer, réservez vos places ici.

À propos de l'auteur

LaRedacFr

Cocoricatch

Nakashi et DrZork, spécialisés dans le Catch en France sur Direct Wrestling
@NakashiSeigo et @DocteurZork sur Twitter

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
error: Suite à plusieurs plaintes, le clic-droit est désormais activé.