News Quoi De Neuf en France

[HEBDO FRANCE] Une coalition, un vent de Revolt et l’artiste-roi !

Après une pause la semaine dernière pour cause de Révolution (article bilan à sortir bientôt), l’Hebdo est de retour ! Aujourd’hui, quelques mots sur les retombées d’une annonce faite lors de ce show, sur la nouvelle fédération normande ainsi qu’un reportage sur le Roi du Catch ! Quoi de neuf en France? Nous allons voir ça tout de suite !

Une alliance de promotions inattendue !

Samedi 26 mai, l’ICWA tenait son show événement annuel Révolution. Celui-ci nous était présenté comme allant marquer un tournant dans le catch en France. Si les débats sont ouverts à ce sujet, une annonce particulièrement fait lever des sourcils interrogatifs. Suite à l’affrontement ayant vu s’affronter Cormac Hamilton et Jimmy Gavroche pourl’unification des titres de France de l’ICWA et de l’IPWF, Booster a pris le micro pour déclarer que suite aux négociations entre différents promoteurs, le titre était désormais reconnu et pourra être défendu auprès de pas moins de 7 promotions ! Parmi celles-ci, on trouve les fédérations les plus en vues du moment: ICWA, Ouest Catch et APC. A leur côté, des fédérations dont l’on parle moins, mais qui restent bien établies : la Fighters Revenge Pro Wrestling au sud-ouest, la Tiger Pro Wrestling au sud-est, l’ABCA au nord et l’International Pro Wrestling Federation. Que peut-on attendre de cette alliance se dessinant ? Un communiqué commun devrait bientôt nous en apprendre plus. Nous continuerons de suivre l’affaire pour vous !

Un vent de Revolt souffle sur la Normandie

La Revolt vient de nous dévoiler l’affiche de son premier show ! Cette toute jeune fédération basée en Normandie sera donc à Chefresne dans la Manche le 1er juillet 2018 pour un show en plein air qui s’avère prometteur. Pour rappel, ont été annoncés Oz, les habitués de la NWC Seznec, Kross et Geno Cyd (l’actuel champion de cette promotion), ainsi que Jérémy Pépin, aperçu du côté de Ouest Catch. Plus d’informations sont à venir sur ce show ainsi que sur celui du 21 juillet.

Le Roi de l’arène et du pinceau

Et oui, nous allons encore vous parler du roi, Tom La Ruffa. Cette fois-ci pas de fête mais un documentaire. Dans celui-ci, TLR nous parle de son personnage du greco romain et de sa relation avec ce dernier. Il y évoque également son rapport à la peinture et à la créativité.

Ce petit documentaire a été produit par Julien Bonnaud dans le cadre de ses études à Paris 1, à qui nous souhaitons la réussite suite à ce docu à la fois intéressant et fort bien réalisé. Nous vous laissez juger cela par vous même, tout en priant pour que ce genre d’initiatives se multiplient !

News en vrac

  • Jean Corne fête ses 83 ans aujourd’hui ans aujourd’hui. Cet ancien catcheur a arpenté les rigns durant prêt de 30 ans et est l’auteur du livre “La vérité sur le catch”. Bon anniversaire à lui !
  • Autre anniversaire, l’ABC fête ses 12 ans aujourd’hui ! Pour rappel, leur principal show aura lieu le 6 Juillet aux arènes de Bézier.
  • Continuons avec l’ABC ! Krixus est le nouveau champion interrégional de la fédération et rejoint Viper parmi les actuels champions de la fédération, après que l’esemble des titres aient été rendu vacants il y a quelques mois.
  • Encore l’ABC, on ne s’en lasse pas ! Le Musée du Catch à Béziers est ce week-end en portes ouvertes à 3€ la journée avec au programme des jeux-vidéos et une visite du musée. N’hésitez pas à y passer si vous êtes dans le coin !
  • Demain dimanche 3 juin, l’ICWA sera présente à Montigny en Gohelle (62) pour un show gratuit. Sont annoncés Booster, MBM, Darkmondo, Alex LeGrand et Mike D.
  • Le 24 juin, Senza Volto va faire ses débuts aux Etats-Unis ! Bonne chance à lui !
  • Des places pour le stage avec Santino Marella du 6 au 8 juillet sont toujours disponibles ! Pour les réservations, envoyer un message à santinomarellastage@gmail.com !

À propos de l'auteur

Cocoricatch

Nakashi et DrZork, spécialisés dans le Catch en France sur Direct Wrestling
@NakashiSeigo et @DocteurZork sur Twitter

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
error: Suite à plusieurs plaintes, le clic-droit est désormais activé.