News Quoi De Neuf en France

[HEBDO FRANCE] Des blessures, de la qualité à l’ouest et de la hype!

Il y a quelques mois, quand l’idée d’un hebdo centré sur le catch français nous est apparue pour la première fois, on s’est demandé si nous aurions vraiment matière à l’alimenter. C’est seulement notre troisième édition, et déjà l’on ne se pose plus la question! Quoi de neuf en France ? On va voir ça tout de suite !

Une pause, un retour et un adieu

Cette semaine les blessures ont fait parler d’elles, en bien comme en mal.

Commençons par la mauvaise nouvelle: l’ICWA nous a informé ce vendredi que l’actuel champion de la fédération, Lucas Di Léo, ne sera pas présent à Revolution 10. Cette annonce fait suite à sa blessure à l’épaule, qui s’est avérée plus grave que prévu. A sa demande, le titre est rendu vacant et un nouveau champion sera couronné à Revolution 10. Nous souhaitons donc un prompt rétablissement à notre plume du catch français.

Passons maintenant à la bonne nouvelle de la semaine: Jefferson Verraux est de retour sur les rings après six mois d’absences dû à une blessure au genoux. Il a été annoncé pour participer au Contest 2018 de la FRPW qui se déroulera le 21 Avril à Pessac (nous consacrerons un article à ce show dans quelques semaines). Pour ceux qui ne connaissent pas Jefferson, il a notamment participé à l’édition 2017 du FRPW Contest, porté les titres par équipe de la Tiger Pro Wrestling et est l’homme qui tient le cheval de Louis Napoléon.

Dans un registre bien moins amusant, cette semaine s’est éteint l’une des légendes du catch en France. Jacky Corn, lutteur en France des années 1950 à 1980, est décédé ce lundi. Poids moyen à la technique parfaite, il a su faire les grandes heures du catch en France. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

De nouvelles vidéos ! (Moins de blabla, plus de catch! ?)

La semaine dernière nous ne vous avons pas partagé de vidéos. Cette semaine, on compense en vous offrant double dose avec notamment le premier match féminin de la NWC ! Ces deux matchs, issus du show fêtant le 3ème anniversaire de la NWC ne devraient pas tarder à voir leurs petits frères arriver. Enjoy!

Les deux vidéos sont disponibles en cliquant ici !

Puisque l’on parle de la NWC, c’est aussi l’occasion de vous annoncer que deux réguliers, Marshall et Kross,, seront aussi présents au FRPW Contest 2018!

L’APC met les bouchées doubles !

Nous vous annoncions la semaine dernière que deux noms importants du catch seraient présent le 13 Mai au show Apocalypse de l’APC, nul autre que René Duprée et Andrew Everett. Cette semaine, nous en savons un peu plus sur ce show ! Un premier match a été révélé, il s’agit tout simplement de René Duprée vs A-Buck. Après avoir battu Hellmer Lo Guennec, le québécois arrivera t’il à sortir victorieux de son match contre A-Buck? Ce dernier, quand à lui, est sorti perdant mais grandi de sa défaite contre Pete Dunne, arrivera-t-il à repartir cette fois-ci avec la victoire? Un match qui promet d’être titanesque.

Cette semaine l’APC a aussi annoncé un match concernant leur show Invasion à Rosny Sur Seine le 7 Avril et qui se nomme Invasion. Ce match est nul autre qu’un match (sans blague ?) opposant Aigle Blanc, considéré comme un des plus grands espoirs dans le catch français, face au déjà bien établi “la Révolution Française” Tristan Archer.

News en vrac !

Si titiller le ring vous démange, que vous rêvez de tâter de la planche, ou simplement que vous désirez parfaire votre entraînement, Ouest Catch a une annonce qui va vous faire plaisir: la tenue d’un stage du lundi 30 juillet au samedi 4 août! Réservations ici

Un petit coup d’oeil du côté des fans maintenant: les camarades de Catch Covoit, non content d’avoir dépassé les 1000 membres, multiplient les initiatives dernièrement, notamment un recensement des fans en France, auquel nous vous invitons à répondre afin de les aider ! Donc si vous cherchez un covoiturage pour vous rendre en show, une carte recensant les fédérations en France ou simplement des fans proches de chez vous? C’est ici!

Si beaucoup reprochent à tort à Napoléon d’avoir su conserver son titre Delta en se montrant plus intelligent (encore une fois en toute subjectivité, d’ailleurs on vous en parle ici) que ses adversaires, il n’en reste pas moins une fierté nationale. Catchant régulièrement au Japon, il se dit même qu’il y défendra son titre Delta !

Enfin, pour terminer, nous adressons nos félicitations à Tom La Ruffa et Shanna qui seront tous deux présent face à 6000 personnes à la Turkish Power Wrestling ce soir, entourés de nombreux catcheurs prestigieux.

C’est tout pour cette fois, à la semaine prochaine!

À propos de l'auteur

LaRedacFr

Cocoricatch

Nakashi et DrZork, spécialisés dans le Catch en France sur Direct Wrestling
@NakashiSeigo et @DocteurZork sur Twitter

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
error: Suite à plusieurs plaintes, le clic-droit est désormais activé.