News Quoi De Neuf en France

FRPW Unity : “pourquoi pas montrer la voie à d’autres pour le bien du catch FR”.

Le prochain grand évènement de catch en France sera sans aucun doute le FRPW Unity. En effet, ce show qui réunira plusieurs fédérations françaises tels que l’ICWA, la TPW, l’AYA, la NWC et bien entendu la FRPW, se déroulera samedi 18 novembre.

Au programme, une bataille royale avec à la clé une place pour le FRPW Contest de 2018. De plus, nous connaissons également le main-event qui opposera Booster, Ragnar Rök et Amazio dans un Triple Threat Match pour le statut de challengeur au titre de Casey. Enfin, d’autres surprises non-annoncées seront présentes lors de ce show.

Les catcheurs officiellement annoncés sont :

  • Casey, Amazio, Ben Thunder Sky, Ragnar Rök, Tyrann Saulc, Eloanne, Zaeken, Sonny Kelizago et Rayan BLK qui représenteront la FRPW.
  • Booster et Vince NT qui représenteront la ICWA et la TPW.
  • Eddy Marston qui représentera l’AYA.
  • KRØSS et Seznec représentants de la NWC.

D’autres catcheurs seront probablement ajoutés d’ici le show.

Cependant, Eloanne, co-dirigeante de la FRPW a accepté de répondre à nos questions concernant FRPW Unity. Voici l’interview :

  • Quelle est l’histoire du show ? 

“C’est assez simple, nous avons beaucoup entendu parler sur l’état du catch en France. Beaucoup de blabla pour pas grand chose car il n’y avait rien de fait par la suite. De notre coté, nous ne nous sommes jamais étalés sur les réseaux sociaux, à dire “il faut faire ci” ou “il manque ça”. En revanche nous avons réfléchit à ce que nous pouvions faire pour contribuer à l’avancée du catch en France. Un reproche qui revenait souvent était le cloisonnement des structures Françaises. Chacune bossait plus ou moins dans son coin. Pour palier à ça, nous avons eu l’idée de créer un weekend ouvert à toutes les structures et à tous les workers.”

  • Pourquoi l’avoir nommé ainsi ?

Pour être franc, le nom de ce show est en grande partie dû à l’un de nos catcheurs, Amazio. La FRPW est un groupe comprenant près d’une trentaine de personnes (catcheurs et staff technique). Mais un groupe extrêmement unit et soudé. Amazio a souvent mentionné le mot “UNITY” pour nous définir. Le transfert vers notre projet de rassemblement du catch FR n’en a était que plus simple. Si on arrive a être unit, pourquoi ne pas essayer d’agrandir notre champ d’action !! “

  • Quel est votre objectif ?

Dans un premier temps que notre weekend soit un succès pour nous, mais aussi pour ceux qui sont venus et qui ont cru en ce projet. Dans un deuxième temps, pourquoi pas montrer la voie à d’autres pour le bien du catch FR.

  • Il y a t-il des catcheurs sur lesquels vous misez plus que les autres ?

“Obligatoirement il y a des catcheurs qui ont plus d’expérience que d’autres donc oui. Nous attendons plus de bons résultats d’un worker expérimenté que d’un worker novice. Comme dans tout show, nous attendons beaucoup du Main Event de la soirée. Réunir Booster, Amazio et Ragnar Rök dans un triple threat, forcément nous misons beaucoup sur eux.

  • Selon-vous qui seront les “show-stealers” de la soirée ?

“Nous ne savons pas, nous avons trop de bons talents sur ce show pour dire qu’un tel ou un tel va sortir du lot. Sur une même soirée, vous allez retrouver des catcheurs de tout le pays, le Nord avec Booster, la Bretagne avec Kross et Seznec, le PACA avec Vince’NT, l’ Aquitaine avec Ragnar Rök, Casey , Amazio, Tyrann Saulc, la région Occitane avec Zaeken et le Rhône Alpe avec Eddy Marston etc.

  • Une collaboration en vue avec une fédération étrangère dans les années à venir ?

“Pour l’instant ce n’est pas prévu non.

  • Si vous pouviez ajouter un catcheur qui n’est pas encore sur le show, qui choisiriez-vous ?

“Honnêtement personne. Il y a plusieurs mois, nous avons lancé un projet, nous avons contacté certaines personnes et pas mal de monde nous a contacté pour avoir des infos sur l’événement. La vingtaine de catcheurs présents sur ce show sont des personnes qui ont le même état d’esprit que nous, qui veulent avancer ensemble, dans un but commun. C’est ça la magie de UNITY.”

 

Merci à Eloanne d’avoir répondu à nos questions.

Irez-vous au show ? Que pensez-vous de ce début de carte ?

 

À propos de l'auteur

Mickael Dw

Mickael Dw

OOOOOOOOOOOHHHH Direct Wrestling !!! Don't you dare, be sour ! Clap for your world famous Redactor and feeeeeel the powaaaaaa !!!! It's a New Day, it is !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

error: Suite à plusieurs plaintes, le clic-droit est désormais activé.