Interviews News Quoi De Neuf en France

[ENTREVUE] Peter Fischer dévoile ON FIT et explique son retrait du catch français.

Vous avez été nombreux à venir fréquemment auprès de nous afin de demander de ses nouvelles. Aujourd’hui, nous allons pouvoir vous en donner. Et plus exactement, c’est lui même qui va venir vous en donner.

En effet, cela fait de longs mois que le public français et francophone a vu la disparition de Peter Fischer des rings hexagonaux. L’homme derrière le masque, l’artiste et le multiple Champion s’est vu faire un pas de côté vis à vis du milieu catchesque. Si dans un premier temps, l’inquiétude a pu gagner certain d’entre vous, il est finalement revenu au devant de la scène ce Lundi.

Dévoilant au grand jour son nouveau projet, ON FIT, Peter a choisi Direct Wrestling pour donner sa première entrevue à ce sujet là. Alors aujourd’hui, pour les lecteurs de la rédac’, l’Artiste est venu se confier sur les raisons de son éloignement du monde du catch, sur la construction de son projet, sur son avenir et la suite des évènements.

Sa boutique ON FIT ouvre aujourd’hui, et c’est le moment précis que nous avons choisi pour diffuser cet entretien. C’est notre entrevue exclusive du jour.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout et intérieur

Direct Wrestling : Salut Peter. Après plusieurs longs mois d’absence, tu es revenu au grand jour en début de semaine avec l’annonce d’un nouveau projet. Est-ce que tu peux nous expliquer en quoi il consiste ?

Peter Fischer : Bien la boutique ON FIT n’a absolument rien à voir avec le catch. Etant diplômé en gestion-compta ainsi qu’en sport (j’ai obtenu deux licences en faculté des sports de Lille 2), j’avais pour projet depuis bien longtemps d’être mon propre patron (et non pas auto-entrepreneur qui est plutôt un statut temporaire et une impasse à mon sens).

J’avais pendant mon séjour dans le Nord (durant 10 ans) mis le catch en avant en participant à de beaux projets, mais qui ont tous échoué, souvent dû au manque de compétences ou de finances des structures.
Mais le Nord n’était pas la région ou je souhaitait m’installer donc à partir du moment ou nous avons déménagé, un peu sur un coup de tête et au hasard, dans les Vosges, j’ai su que c’était là que je souhaitais construire quelque chose de durable.

L’image contient peut-être : texteBon je vais essayer de faire plus court : ON FIT est une boutique Fitness, vente de nutrition sportive parmi les marques leaders, accessoires, textiles et coaching sportif à venir (puisque je suis coach sportif à la base).

Direct Wrestling : D’accord, et pourquoi avoir décidé de te lancer dans ce domaine professionnel là ?

Peter Fischer : Pourquoi ce domaine ? Et bien car c’est ce que j’avais fait comme études en m’installant dans le Nord et le projet de construire ma propre entreprise me tenait à cœur depuis longtemps (cf plus haut).

Direct Wrestling : Et c’est donc chose faite. Lors de ton annonce, tu as parlé de “naissance et de travaux préalables à l’engagement complet dans le projet”. C’est à dire ?

Peter Fischer : La naissance et les projets préalables concernent toute l’étude et les organismes à rassembler afin de pouvoir aboutir à cela… Il y a un nombre très important d’étapes et de professionnels à rassembler pour construire tout cela. Comptable, agence de pub, assurances pro et perso, banque, assurance pour le prêt, urbanisme de la ville d’implantation etc… et je suis un chanceux car dans mon cas très peu de normes sont à mettre en place puisqu’il ne s’agit que d’une boutique. Bâtir une entreprise en France avec son administration est un parcours du combattant [Rires].

C’est très simple depuis que la société est née [NDLR : Fin octobre] je passe le plus clair de mon temps à signer des papiers, calculer des coûts et préparer la boutique. Car j’aime à le rappeler c’est une création de A à Z, du concept à l’agencement du magasin, même si j’ai pu compter sur le soutien et l’aide de nombreuses personnes.

Direct Wrestling : Il existe déjà en France des structures similaires à celle que tu viens de construire. Qu’est-ce que ON FIT aura de plus ou de différent avec ce qui est déjà en place ?

Peter Fischer : Concrètement des structures similaires il en existe mais pas dans ma région et puisque c’est une création originale et pas une franchise, et bien elle est susceptible d’évoluer et de se développer selon beaucoup de critères, il n’y aura rien d’imposé.

Direct Wrestling : On l’espère de tout cœur en tout cas. Si l’on doit faire un point catch, nous avons cru comprendre que tu avais pris des distances avec le milieu mais que le lien n’est pas rompu pour autant. Le catch te fait-il toujours autant vibrer ?

Peter Fischer : Je ressens toujours de l’attrait pour le catch, mais oui pour l’instant je suis dans ma bulle, avec d’autres projets autant perso que pro, j’ai relégué le catch à quelque chose de secondaire. Et tant mieux.

Direct Wrestling : “Tant mieux” ? A ce point là ?

Peter Fischer : Pas de fiche de paie, pas de salaire déclaré en France, donc pas de chômage, pas de retraite, et en cas de blessure, une vieille assurance d’une association. Donc au bout d’un certain nombre d’années quand on voit que plus personnes n’en a plus rien à foutre, qu’il n’y a plus de vrai projets, et bien on tourne forcément un peu la page.

Les talents en France arrêteront ou s’en iront si rien n’est fait pour professionnaliser l’activité, d’ailleurs c’est ce qu’il se passe. Mais les promoteurs auront toujours du sang frais à mettre sur le ring, c’est dommage car il faut plusieurs années de pratique et les bonnes rencontres pour commencer à faire quelque chose de bien entre les cordes. Bref on en revient toujours au même c’est dit et redit, peut-être un jour quelqu’un aura La Solution

Direct Wrestling : Et en attendant la solution, on imagine que tu vas t’investir à plein temps au sein de ON FIT. Alors comment vois-tu ton avenir ?

Peter Fischer : Temps plein dans ON FIT depuis plusieurs mois déjà, c’est dingue le nombre de formalités, de rendez-vous pour faire vivre ce projet, plus que quand j’ai simplement quitté l’Alsace pour aller me former au catch dans le Nord ! Mais les deux sont étroitement liés, sans le désir de monter sur le ring il n’y aurait pas aujourd’hui ON FIT, et qui sait ce qu’il pourrait y avoir par la suite grâce à cela? Bon je vais surtout déjà m’occuper de l’ouverture de ma boutique dès aujourd’hui !

Direct Wrestling : Écoute, toute la rédac’ te souhaite le meilleur pour la suite en tout cas ! Un dernier mot, l’Artiste ?

Peter Fischer : Merci beaucoup pour m’avoir donné la parole, je suis long mais ça faisait longtemps, longue vie au catch et peut-être à une prochaine, rien n’est définitif et dans le catch français tout est à faire !

__________________

Vous pouvez retrouver la boutique ON FIT de Peter Fischer en cliquant sur le lien ci-contre. N’hésitez pas à le suivre dans son projet et la rédac’ vous tiendra au courant, bien évidemment, de son évolution. En attendant, voici les premières informations pratique que nous mettons à votre disposition :

  • Activité : Nutrition Sportive – Sportswear – Accessoires fitness-musculation – Coaching-conseils – categories – Vitamines/compléments alimentaires · Commerce de détail
  • Contact : onfit.boutique@gmail.com
  • Horaires :
lundi:
FERMÉ
mardi:
10:00 – 12:30, 14:30 – 18:30
mercredi:
10:00 – 12:30, 14:30 – 18:30
jeudi:
10:00 – 12:30, 14:30 – 18:30
vendredi:
10:00 – 12:30, 14:30 – 18:30
samedi:
11:00 – 17:00
dimanche:
FERMÉ
error: Suite à plusieurs plaintes, le clic-droit est désormais activé.