Chroniques Et Si

Et si… Emma revenait en 2018 ?

Chez Direct Wrestling, nous aimons spéculer sur les grands événements et rivalités de la WWE, la première fédération de divertissement sportif au monde. Chaque dimanche, la rédaction penchera son œil attentif sur l’un des sujets marquants de l’actualité catchesque. Pour ce “Et si…”, à la manière de la chaîne YouTube Américaine WhatCulture Wrestling, la rédac’ de Direct Wrestling va devenir, le temps d’une chronique, un booker de la WWE et imaginer quelle tournure pourrait prendre un retournement de situation. Pour ce douzième opus, nous nous pencherons sur un renvoi qui en a déçu plus d’un il y a pile une semaine, à savoir celui d’Emma !

Avant de commencer le sujet, faisons un retour en arrière ! Nous sommes en plein été 2017 et Emma scande avant chaque match que c’est elle qui a débuté la Women’s Revolution. Au moins de septembre, Nia Jax et Emma battent Alexa Bliss et Sasha Banks s’ajoutant ainsi au match de championnat pour le titre féminin de RAW à No Mercy ! Le match devient alors un Fatal 4 Way, puis un Fatal 5 Way avec l’ajout de Bayley dans les semaines suivantes. Lors de No Mercy, elle ne parvient pas a remporter le titre puisque Alexa Bliss conserve en rivant les épaules de Bayley. 2 semaines plus tard lors de RAW, Emma bat Sasha Banks, Alicia Fox, Bayley et Dana Brooke à l’issue d’un Fatal 5 Way Elimination Match permettant à la gagnante d’affronter Asuka pour son premier match dans le main-roster lors de TLC ! A TLC, malgré un match dominé par Emma à la surprise générale, Asuka ressorte gagnante et réitère cet évènement le lendemain lors de RAW. Le dimanche suivant, la WWE annonce le renvoi d’Emma, de Summer Rae et de Darren Young ! Si les deux derniers n’ont pas grandement fait réagir les fans, en revanche le renvoi d’Emma fut une déception pour les fans ! En effet, l’Univers de la WWE la voit comme l’une des plus talentueuses catcheuses.
Maintenant, nous allons proposer un scénario de retour pour Emma ! Néanmoins, nous tenons à spécifier que cela résulte uniquement de notre imagination, envie et goûts personnels !

L’année se termine normalement, et toujours aucune nouvelle d’Emma. Nous sommes fin décembre et Vince McMahon fait une annonce qui va changer la WWE a jamais ! Assurément, le président de la WWE annonce le déroulement du premier Royal Rumble féminin lors du Pay-Per-View éponyme au mois de janvier. Toutes les catcheuses sont surexcitées et les grandes favorites sont Sasha Banks, Charlotte Flair, Nia Jax, Ronda Rousey, Ember Moon, Kelly Kelly et bien entendu ASUKA ! Ce sera un Royal Rumble à 20 !

Le show tant attendu arrive enfin, Nia Jax et Tamina ouvrent le match avec un face à face de rêve ! Au bout de plusieurs minutes de match, c’est au tour du numéro 11 d’entrer. 10…9…8…7…6…5…4…3…2…1…

Dès les premières notes le public et en feu !!! Emma leur a manqué… Durant tout le reste du match, le public est partagé entre Emma, Kelly Kelly (qui execute également son retour dans ce match) et Becky Lynch même si la plus grosse ovation est pour l’australienne. Au bout d’encore une demi-heure de match nous arrivons au carré final : il ne reste plus que Mickie James, Bayley, Asuka et Emma ! Mickie James se fait éliminé par Emma puis Bayley par Asuka ! La finale oppose donc la japonaise Asuka à l’australienne Emma ! Pour le public, la gagnante est déjà fixée… il s’agira malheuresement d’Asuka. Cependant, après près de 5 minutes de bagarre acharnée, Emma est sur le tablier et Asuka prend de l’élan pour la faire tomber mais Emma la renverse et remporte le tout premier Royal Rumble féminin de l’histoire de la WWE !!!! Le public est en fury !!! Emma celèbre sa victoire sous une ovation incroyable du public ! (Asuka ne perd pas sa Streak, ses épaules n’ayant pas été rivés).
Les semaines se suivent et se succèdent mais Emma n’a toujours pas choisi qui elle affrontera lors de Wrestlemania, elle affirme attendre que se déroulent Elimination Chamber et Fastlane afin de faire son choix même si elle a déjà une idée de qui elle va choisir, mais il faut avant tout que cette dernière reste championne alors elle attendra. Les deux Pay Per View passent et les deux championnes Alexa Bliss et Paige conservent leurs ceintures respectives ! Emma attaque Paige après sa défense de titre de Fastlane, elle a donc choisit l’Anglaise pour le titre féminin du show bleu.

Les semaines s’enchainent et la rivalité s’intensifie de plus en plus ! Lors du dernier SmackDown Live, la rivalité atteint son paroxysme, Emma n’hésitant pas à s’en prendre à la famille de Paige et à dévoiler d’autres photos censurées de la jeune anglaise… Emma annonce que si elle gagne à Wrestlemania elle dévoilera les photos sans censure !

Nous sommes désormais à Wrestlemania 34 et nous arrivons au match entre Emma et Paige, qui pour beaucoup (dont Emma) a débuté la Women’s Revolution il y a quelques années lors de NXT dans un match pour déterminer la première NXT Women’s Champion !

La foule est en feu, la moitié soutient Paige et l’autre moitié soutient Emma malgré son statut de heel ! Après un match d’une vingtaine de minutes et décrit comme le meilleur match féminin de l’histoire de la WWE, Paige ressort glorieuse même si cette victoire ne fut pas facile ! Après le match, Paige célèbre sa victoire mais Emma l’attaque ! Puis soudain… F.A.B.U.L.O.U.S !!! Carmella arrive avec sa mallette ! Elle cash et remporte le titre sous les yeux d’Emma qui rit ! Lors du SmackDown Live suivant, Paige obtient son rematch mais Emma intervient en attaquant les deux participantes, s’indignant de ne pas être dans le match alors qu’elle a permit à Carmella de remporter le titre ! Daniel Bryan annonce alors le premier Extreme Rules match féminin entre Carmella, Paige et Emma pour le titre lors d’Extreme Rules, le Pay Per View suivant ! La rivalité entre les trois femmes devient inarrêtable ! Le show arrive, après un match intense suite aux tensions entre les trois femmes et à la limite du sang, Emma remporte le match et le titre ! Elle célèbre ensuite après le match. C’est le début d’un long et très bon règne pour Emma qui battra par la suite le record de longévité de Naomi !

Que pensez-vous de ce scénario ? Voulez-vous qu’Emma revienne ? Comment auriez-vous booker son retour ? Dites-nous tout !

À propos de l'auteur

Mickael Dw

Mickael Dw

OOOOOOOOOOOHHHH Direct Wrestling !!! Don't you dare, be sour ! Clap for your world famous Redactor and feeeeeel the powaaaaaa !!!! It's a New Day, it is !

1 commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

  • Non svp merci, je veux voir du catch pro, pas du catch amateur …. emma, quand elle catch tu sens le courant d’air dans le cerveau …

    Bref qu’elle reste loin de la WWE, avec marella elle faisait un bon duo, il était pataux, pas précis très amateur et ca faisait leur charme !

    Elle se prends trop au sérieux la petite

error: Suite à plusieurs plaintes, le clic-droit est désormais activé.