Dans L'Oeil de Cora

#DansL’OeilDeCora : Billet du mois d’Août.

Salut à tous les Lecteurs de Direct Wrestling, j’espère que vous passez un bon été, et courage à toutes celles et ceux qui reprennent les cours.

Alors qu’on cherche tous la fraicheur en ce moment, c’est tout aussi difficile d’en trouver dans ce que propose le produit WWE.
Nous venons à peine de sortir de Summerslam, et je dois dire que je préfère vraiment oublier ce PPV, pour moi ce n’était vraiment pas du tout à la hauteur d’un Summerslam.

Que se passe-t-il en ce moment?
Commençons par Raw: Suite à la blessure de Bayley, Alexa Bliss et Sasha Banks sortent à peine de rivalité, rien de bien passionnant à mes yeux, et j’éviterais de trop parler du dernier Raw au cas ou vous n’auriez pas vu l’émission…
On nous as servis du Big Show Vs Big Cass avec Enzo dans le coin à tout va, jusque l’indigestion, avec une blessure malheureuse de Cass dernièrement. Je pense que ça peut être bénéfique. J’espère juste que la WWE saura profiter de son temps de repos pour envisager quoi faire de mieux pour Cass…
Enzo de son côté, se retrouve dans la division Cruiserweight.

Je parle rarement des évènements hors émissions dans ces chroniques, mais vous avez du lire les rumeurs concernant Enzo et son attitude via Direct Wrestling j’en suis sûre. Je dois dire que j’ai du mal à projeter quoique ce soit comme plans pour Enzo vis à vis de tout ça. La seule chose que je peux vous dire, c’est que si jamais ils envisagent de le mettre contre Neville pour le titre CW, le match risque d’être vraiment mauvais étant donné qu’Enzo n’as pas un in ring très fourni, alors que Neville lui propose beaucoup de choses…De plus, je doute que ça rende la totalité de la division Cruiserweight plus intéressante.

Très bon point pour Raw, qui a du faire plaisir aux fans de The Shield: Dean Ambrose et Seth Rollins deviennent nouveaux Champions Tag Team. Très bonne chose, qui sera bénéfique à la fois au duo, mais aussi pour la division j’en suis sûre. Avec la complicité des 2 lutteurs sur le ring, il y’aura forcément de belles choses à voir par la suite.

John Cena vient faire un petit tour du côté de Raw, c’est plutôt sympa, et je suis assez surprise de voir à quel point ça fonctionne bien avec Reigns, autant du côté « équipe » en cas de besoin, ou dans le cadre d’une rivalité, il y’a vraiment quelque chose qui se dégage des 2 et c’est très plaisant à voir.

Le booking du Fatal 4 Way était trop accentué sur Strowman Vs Lesnar à mon goût, au détriment de Samoa Joe qui est resté très en retrait sur ce match, et on apprends tout juste qu’il est blessé, c’est vraiment dommage pour lui puisque son booking était plutôt très bien jusqu’avant Summerslam.
La WWE en fait beaucoup trop avec Lesnar/Strowman, au risque de trop vouloir en montrer mais de ne pas savoir tenir le rythme en attendant No Mercy, j’ai donc beaucoup de mal à croire à cette rivalité et à attendre l’affrontement avec impatience, mais cela vient aussi du fait que je ne vois presque pas de crédibilité en Strowman.

Le dernier Raw laisse entrevoir des choses qui peuvent être intéressantes pour No Mercy (pour le titre IC par exemple..).

Et pour Smackdown, beaucoup de ratés à mon goût.

Autant mettre les pieds dans le plat: Jinder Mahal bats Shinsuke Nakamura beaucoup trop facilement à Summerslam…tellement facilement qu’on y croit pas une seule seconde. Et j’ai de plus en plus de mal à encaisser qu’on parle du titre WWE dans tout ça…Baron Corbin cash bêtement son contrat, vous connaissez sûrement les raisons maintenant. Ceci dit, il se dirige vers le titre US avec une rivalité contre AJ Styles, ce qui n’est pas mal du tout. Même si il n’obtient pas le titre, c’est toujours mieux que rien, et Styles et un très bon adversaire.

Suite au match de Kevin Owens et AJ Styles de Summerslam, la WWE nous prépare quelque chose, avec comme point de départ Shane et Kevin Owens. Je ne peux vous dire que ça pour le moment, j’attends de voir la suite.

Il serait temps qu’on donne quelque chose de construit à Breezango. Ils ont proposés des segments qui fonctionnent bien. Je pense qu’ils peuvent faire bien plus que ça.

Les Usos redeviennent champions Tag Team après une énième partie de ping pong contre The New Day. J’ai horreur de ce jeu avec les ceintures et étant donné que je trouve que les Usos n’ont rien de particulier, vous vous doutez que ça ne m’emballe pas du tout pour suivre la division Tag Team de Smackdown.

 

Natalya devient Championne à Summerslam, j’adore cette lutteuse, mais j’ai du mal à ma réjouir pour elle. Déjà parce qu’elle n’as pas été particulièrement mise en avant dans le cadre de sa rivalité contre Naomi, elle gagne le match de façon assez bancale avec une soumission expéditive, mais surtout, je ne la vois pas garder la ceinture très longtemps, il est fort probable que Carmella cash sur elle, puisqu’on peut noter que cette dernière avait tendance à papillonner autour de Natalya ces derniers temps.

Bobby Roode et Shelton Benjamin viennent tout juste de débarquer dans le show bleu. C’est un peu tôt pour vous donner un avis construit puisque rien n’est défini pour le moment, c’était plutôt des introductions dans les deux cas. Et étant plutôt indifférente aux deux lutteurs, j’ai peu de choses à dire mais je suis ravie de voir que ça fait très plaisir à leurs fans et c’est justement dommage de ne pas avoir gardé la « surprise » , pour Shelton en particulier et de ne pas avoir présenté le nouveau partenaire de Chad Gable directement sur le ring, plutôt qu’avec ce segment en coulisses comme nous avons eu.

Ziggler fait également son retour. Je ne vous cache pas que j’ai très peur, je n’aime pas du tout ce lutteur, mais vu la promo qu’on lui a fait faire, j’ai peur que ça tombe dans le ridicule, et je doute que Ziggler ai besoin de ça…

En résumé, Smackdown peine beaucoup en ce moment, les arrivées de Roode et Benjamin seront bénéfiques au show, mais il va vraiment falloir faire quelque chose pour le titre WWE, puisque Mahal a largement fait son temps.
J’ai plus d’espoir du côté de Raw, même si tout n’est pas génial non plus.

Heureusement Maryse est là pour briller par sa beauté et son côté très classe qui illumine toujours Raw lors de ses apparitions avec son mari.

Merci d’avoir lu cette chronique, courage à tout ceux qui reprennent les cours ou le travail et je vous retrouve avec plaisir le mois prochain.

À propos de l'auteur

NacirDW

NacirDW

Rédacteur, fan de la WWE depuis 2008 et accessoirement j'ai The Rock et Stone Cold qui continuent leur rivalité en moi.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

error: Suite à plusieurs plaintes, le clic-droit est désormais activé.