Dans L'Oeil de Cora

#DansL’OeilDeCora : Billet du mois d’octobre.

Cette fin de mois d’Octobre est marquée par toute une série de retour à la WWE. Stephanie McMahon, Samoa Joe, Nia Jax et Braun Strowman ont fait leur retour cette nuit à Raw.

J’attends de voir comment seront utilisés les 3 derniers pour pouvoir vous donner mon opinion le mois prochain mais en ce qui concerne Stephanie McMahon, je trouve que c’est plutôt judicieux de la faire revenir avant les Survivor Series. Espérons que Braun Strowman sera mieux utilisé à l’avenir, puisqu’après sa défaite contre Lesnar, il se retrouve balancé dans un camion poubelle, pas très glamour. Si déjà les gens qui croyaient en lui commencent à trouver ça pas terrible comme image, imaginez ce que pensent les gens comme moi qui n’ont jamais vu de crédibilité en lui.

C’est assez difficile de réagir sur ce mois d’Octobre quand on sait que beaucoup de choses ont été chamboulées à cause de pas mal de malades, principalement Bray Wyatt et Roman Reigns, le tout changeant la carte de TLC. J’appréciais beaucoup la tournure de la rivalité entre The Demon et l’âme de Sister Abigail même si la réalisation laisse (beaucoup) à désirer. En revanche faire perdre Balor contre Kane, même si c’est pour le rendre crédible pour aller contre Strowman…c’est du n’importe quoi. Quand à la réunification de The Shield, vu la maladie de Reigns, le final donne un effet un peu « pétard mouillé » : malgré le prestige du nom de Kurt Angle, le main event de TLC n’avait de pas la même saveur. Sans parler de décisions de booking assez incompréhensives sur le moment.

Le règne de Kalisto en tant que Champion Cruiserweight n’aura pas duré longtemps. Enzo reste la personne sur qui mise pour le moment la WWE pour mettre en avant la division violette…Pas sûr que le résultat soit au rendez vous.

Chez les Femmes, rien de bien neuf. En dehors de Mickie James qui n’as pas réussie à prendre le titre d’Alexa Bliss (mais j’avais peu de doutes là dessus). Par contre, je suis totalement déçue par l’arrivée d’Asuka en roster principal. Je trouve son booking incohérent avec son palmarès NXT: inutile de la rendre invincible si c’est pour la faire affronter Emma une fois en roster principal, en essayant de nous faire croire qu’Emma représente une quelconque menace pour elle, alors qu’on sait tous qu’en roster principal Emma ne gagnera pas, et qu’en plus la WWE vient de la libérer…

Les Tag Team restent un peu en suspends, mais vu le retour du Shield,c’est justifié même si un peu embêtant.

Shane McMahon décide d’envahir Raw…J’ai trouvé ce segment trop disproportionné, au point de casser du matériel et de s’en prendre aux techniciens..c’est vraiment allé un peu loin pour débuter la tension pour Survivor Series, et ça fait aussi passer indirectement Daniel Bryan pour un imbécile qui n’est pas du tout au courant de tout ça (alors que ça implique une bonne partie de son roster), et ça montre un manque de communication entre lui et Shane.

Justement du côté de Smackdown, beaucoup de rivalités déjà vu, Mahal/Nakamura et New Day/Uso dans Hell In A Cell…

Charlotte affronte Natalya, et j’ai beaucoup de mal à croire à une victoire de Natalya sur elle, même en DQ et même si Natalya est heel.

Sami Zayn aide Kevin Owens lors de son match contre Shane McMahon. J’ai le même problème qu’avec Natalya en heel avec Sami, je le trouve beaucoup trop « sympathique » pour croire en son heel turn malgré ses explications et ses actions, je n’y crois pas du tout.

On nous tease un retour de Luke Harper et Eric Rowan avec des personnages différents depuis plusieurs émissions mais j’ai bien peur que ça ne change pas grand chose pour eux.

Vous vous en doutez, mon avis n’as pas changé sur Jinder Mahal champion WWE, et plus ça dure, plus ça devient vraiment très négatif pour la ceinture qui n’est pas du tout mise en valeur. Je redoute d’ailleurs beaucoup le futur Lesnar Vs Mahal… Survivor Series a l’avantage de faire s’affronter les lutteurs de Raw contre ceux de Smackdown, en soit ce sera donc forcément neuf et rafraîchissant. J’espère ceci dit que le booking des matchs sera travaillé et réussi, car même sans avoir les titres en jeu, il faut rendre les matchs intéressants à regarder. Ce mois d’Octobre était donc une période « d’entre deux » à mes yeux, je ne serais donc pas sévère dans mon bilan.

Bien que je n’ai pas trouvé énormément de choses passionnantes, je compte sur Survivor Series et les récents retours pour donner un petit coup de fouet à tout ça, côté bleu comme côté rouge et j’attends de voir ce que nous réserve Stephanie McMahon pour prendre sa revanche sur Smackdown, puisqu’on sait de quoi elle est capable.

Je vous souhaite un excellent mois de Novembre  et rendez vous le mois prochain.

À propos de l'auteur

Nacir

Nacir

fan de la WWE depuis 2008 et accessoirement j'ai The Rock et Stone Cold qui continuent leur rivalité en moi.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

error: Suite à plusieurs plaintes, le clic-droit est désormais activé.