Dans L'Oeil de Cora News

#DansL’OeilDeCora : Billet du mois de Septembre.

Salut à toutes les lectrices et lecteurs de Direct Wrestling. Ce mois de Septembre marque la rentrée, d’ailleurs j’espère que ça s’est bien passé pour vous, ou pour le boulot si vous avez repris. Qu’en est-il de ce mois de Septembre à la WWE? Pour résumer les choses, je dirais qu’on est dans une grosse période « d’entre deux ». En dehors de quelques exceptions, il semble que tout ce qu’on nous propose en ce moment, sert avant tout à combler avant de lancer d’autres rivalités à venir… Pour approfondir un peu, on va se pencher sur Raw. On nous construit un Strowman surpuissant, attaquant sans relâche le Champion Universal Brock Lesnar pendant tout le mois…pour qu’il perde très simplement lors de No Mercy, et que Lesnar prenne de nouveau une pause d’après les premières rumeurs… N’étant pas du tout convaincue par Strowman je reste assez indifférente mais j’imagine la déception pour ceux qui l’apprécient.
Chez les Femmes rien de bien passionnant…La plupart des womens de la division s’affrontent au fur et à mesure, mais rien ne change, Bliss ressort Championne lors du PPV, et on dirait que la WWE se souvient tout juste que Mickie James existe, mais en amenant une rivalité basé sur le fait qu’Alexa la qualifie de « vieille femme ». Sachant qu’elle n’as que 38 ans, je trouve ça assez ridicule et de toute façon, ça ne sert que de comblage en attendant l’arrivée d’Asuka prochainement. Côté Tag Team, du déjà vu, Ambrose & Rollins contre Sheamus & Cesaro. On connait déjà, certes la qualité est là, mais rien de frais, rien d’original…
Ce sera un peu Hors Catch, mais l’annonce du bébé de The Miz et Maryse reste le plus bel évènement de ce mois, j’aime beaucoup ce couple et je suis vraiment contente pour eux. Maryse rayonne encore plus que d’habitude et ça fait plaisir à voir. Je suis, ceci dit, très peu emballée par l’idée d’un Miz & Miztourage Vs The Shield. John Cena & Roman Reigns ont passés le mois à s’envoyer des piques pour que le tout se termine de la manière la plus simple possible: victoire de Roman Reigns avec l’approbation de Cena. Cependant, quand on sait que cette rivalité est avant tout un « plan de secours », je peux comprendre que ça n’ai pas été construit plus que ça ou un peu plus approfondi.
Pour la division Cruiserweight, la construction ce mois ci pointait directement une prise de titre d’Enzo Amore. Je ne suis pas vraiment pour le lutteur (vu son comportement en interne même si on voit que la WWE en joue, beaucoup trop même), mais le voir se faire punir, se faire humilier sans arrêt, je trouve vraiment que ce n’est pas quelque chose que la WWE devrait montrer à ce point, surtout quand on pense qu’à côté de ça, elle prône des campagnes comme « Don’t Be a Bully, Be a Star »…On en est loin. Alors même si c’est une storyline, je trouve ça vraiment malsain.
Et pour Smackdown.… Natalya est Championne, mais absolument pas mise en valeur ce qui lui vaut un règne qu’on oubliera très vite alors qu’elle mérite bien mieux que ça. Charlotte est la prochaine challengeuse, ça fait plaisir de la revoir, mais ça n’est pas très bien booké. Sans oublier Carmella qui reste une menace avec son contrat de MITB. Le retour de Paige ne devrait pas tarder, vu que c’est une de mes favorites, j’espère qu’elle aura quelque chose d’intéressant et surtout qu’elle ne souffrira pas des événements qui lui sont arrivés. Baron Corbin met constamment des bâtons dans les roues d’AJ Styles en tournant autour du titre US, en gênant également Tye Dillinger, on se dirige probablement vers un Triple Threat, ça peut être intéressant à voir. Niveau Tag Team, comme pour Raw, du vu et revu, les Usos Vs The New Day. Et ça me fatigue vraiment. Un peu de fraicheur devient vraiment urgent.
Ziggler avec ces imitations est ridiculisé semaines après semaines…C’est limite gênant à voir. Bobby Roode vient enfin de se mêler à ça. J’ai peu de doutes sur le vainqueur de la rivalité. Jinder Mahal nous fait sans arrêt les même promos ça en devient insupportable, et quand on lis les rumeurs d’une conservation du titre de sa part, encore face à Nakamura, c’est vraiment décourageant! Que le titre WWE soit réduit à ça c’est très triste quand on pense que c’est censé être LE titre le plus prestigieux de la compagnie… Ah et Rusev célèbre le fait d’être Bulgare… Je ne vous cache pas que sa rivalité contre Orton n’est pas particulièrement intéressante à mes yeux. Le gros point fort de Smackdown en ce moment reste pour moi la rivalité Owens Vs Shane McMahon. Là on a du bien construit, une rivalité qui monte crescendo avec l’attaque de Shane sur Kevin Owens, le retour de Vince pour un segment, un Shane prêt à faire payer à Owens et complètement hors « manager »…C’est vraiment agréable à voir, et je pense que c’est surtout une très bonne chose pour Owens qui retrouve une meilleur image après sa perte du titre US. En tout cas c’est LA rivalité qui m’intéresse le plus pour le show bleu.
Vous l’aurez compris, j’attends surtout la suite, l’arrivée d’Asuka (même si j’ai peur de ce que ça donnera en roster principal), le retour de Paige, peut être les début des Authors of Pain (on a bien besoin de vent frais chez les tag team, encore plus avec la blessure de Jeff Hardy). C’est vraiment le minimum syndical en ce moment, donc j’attends un peu plus d’originalité pour Octobre/Novembre. Prenez soin de vous, et on se retrouve le mois prochain.

À propos de l'auteur

Johan Redac' Chef

Johan

Johan, Rédac' Chef chez Direct Wrestling et accessoirement petit ami de Sister Abigaïl mais chut sa doit rester secret....

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

error: Suite à plusieurs plaintes, le clic-droit est désormais activé.