Dans L'Oeil de Cora

#DansL’OeilDeCora : Billet du Mois de Novembre

Est-ce que vous vous rendez compte que dans moins d’un mois, ce sera déjà Noël ? Oui, je sais, on est censés parler Catch, mais j’ai à peine le temps de terminer mes articles mensuels qu’on arrive déjà à la fin de l’année. Et pour une fois, j’ai envie de commencer par le show Bleu. Quel bilan faire pour ce mois de Novembre ?
 
Une association géniale, que je ne voyais vraiment pas venir. Bray Wyatt et Randy Orton me vendent du rêve ensemble, je trouve qu’il y’a vraiment une alchimie, quelque chose de mystique avec ces deux là, c’est très agréable à voir, même si je me doute que Randy finira par refaire cavalier seul dans un futur proche.

 
Côté course au titre, entre Bliss et Lynch, c’était pas folichon, on va pas se mentir, même si j’apprécie énormément Becky ; mon petit rayon de soleil de Smackdown comme j’aime l’appeler ; j’me suis ennuyée pendant cette feud, qui n’est d’ailleurs toujours pas terminée. Je n’arrive pas à croire en ce que propose Alexa Bliss, je trouve qu’elle en fait trop, tout le temps. Je me demande juste qui sera la prochaine prétendante au titre, puisque non, je ne vois clairement pas Bliss devenir championne, c’est trop tôt.
 
Le titre I.C a perdu tout prestige dans les mains de Ziggler, en même temps avec ce que The Miz avait réussi à faire, je suppose que n’importe qui aurait eu le même effet en passant après, pour finalement perdre le titre juste avant les Survivor Series, et avoir un rematch pour TLC. J’ai beau adorer The Miz Champion, à l’image de Bliss Vs Lynch, c’est une rivalité qu’on connait déjà trop et qui intéresse beaucoup moins sur la longueur.
 
Même constat pour le titre WWE, on tourne avec du Styles Vs Ambrose, avec une touche de Ellsworth, qui moi me dérange beaucoup, parce que je ne supporte plus de voir la course au titre WWE mêlée à trop de «Comedy Wrestling». Je sature, j’ai bien conscience qu’il faut faire rire parfois, mais là je pense qu’on a dépassé le stade de l’humour.

 
Mon côté fan, vu que c’est mon lutteur préféré, veut que je suis ravie d’avoir eu une apparition de Edge, moins pour Taker parce que finalement, après les résultats de Survivor Series, ne sert pas vraiment quand on regarde bien…
 
Côté rouge, c’était très classique aussi, une division féminine centrée sur Sasha & Charlotte principalement et c’est bien dommage.D’accord il fallait surtout vendre le PPV SS, mais en dehors de ça, ça reste LA rivalité qu’on aura bouffé et rebouffé en 2016.
 
Rollins ne parvient toujours pas à me convaincre en « face », alors oui, vous allez me dire que c’est « fait exprès », mais ça reste moche pour lui, et ça peut aussi compliquer les choses ensuite selon ce que la WWE veut en faire. Même si associé à Reigns, ça passe légèrement mieux, mais c’est pas non plus ce qu’on retiendra le plus.

 
Strowman membre de la team Raw………..J’arrive définitivement pas à la voir comme destructeur, tellement son booking est bancal, un jour il se plaint de ne pas avoir assez de compétition, le lendemain il affronte R-Truth sans souci, comme si il était content presque….Non, j’peux pas considérer cette Homme là comme une bête.
 
L’événement de ce mois ci, c’était surtout Survivor Series, Raw Vs Smackdown, qui est le meilleur show entre les deux ? Pour moi, ce PPV est, pour le moment, le meilleur de l’année, j’ai été divertie, j’ai été surprise, j’ai été emballée par la majeure partie du PPV, même si il y’a quelques petits couacs selon les matchs, ça ne m’as pas empêché de vraiment passer un bon moment devant ce PPV, et c’est celui que j’ai préféré en 2016, je doute que ça change d’ici un mois. Ce show aura marqué les esprits, et les fans risquent d’en parler encore pendant un moment, donc pari réussi pour la WWE.

 
Vu que je ne vous retrouve que fin Décembre, je me permet de vous souhaiter dès maintenant de très bonnes fêtes de fin d’années, faites attention à vous, et une pensée particulière pour les personnes qui sont seul(e)s pendant cette période de l’année. Rendez vous dans un mois.