Chroniques Dans L'Oeil de Cora News

#DansL’OeilDeCora : Billet du mois de Novembre.

Salut à vous, lectrices et lecteurs de Direct Wrestling. Nous approchons de la fin d’année, et comme chaque mois, c’est le moment pour moi de vous faire le bilan de ce mois de Novembre principalement centré sur la rivalité Raw Vs Smackdown, mais pas que, puisque nous avons pu avoir quelques surprises juste après le PPV.

Ce mois a servi à construire les matchs prévus pour Survivor Series, tout en teasant les prochaines rivalités au sein même des deux Show principaux de la WWE, revenons un peu en détails là dessus. Le PPV Suvivor Series n’aura pas été très surprenant au niveau des résultats, mais reste plutôt correct dans l’ensemble. Les matchs sont, pour la plupart agréables à regarder, cependant certaines décisions de booking sont assez ridicules, et parfois même pas judicieuses au point de donner une image peu reluisante à certaines superstars. Par exemple Becky Lynch, qui malgré son rôle de capitaine de la Team Smackdown, se retrouve éliminée la première dans le match traditionnel féminin. Asuka apporte la victoire à Raw sans grand surprise, mais n’explose pas non plus pendant ce match, par faute d’éliminations trop rapides d’une bonne partie des participantes.

The Shield l’emporte face à The New Day, les Usos sur The Bar, Amore bat Kalisto, Charlotte Flair domine Alexa Bliss et Lesnar s’impose également face à Styles qui ne démérite pas pendant ce match, en clair des résultats très prévisibles. En ce qui concerne le match traditionnel masculin, on pouvait attendre mieux. Entre des éliminations trop expéditives (Nakamura et Roode ou même Balor plus tard), un retournement de Triple h sur Angle qu’on voyait venir, un rôle assez basique pour Cena, et Strowman qui s’en prends à Triple H pour finalement pas grand chose vu que la team Raw remporte le match, le tout reste assez bâclé et peut être pas à la hauteur de ce qu’on attendait. En bref: c’est agréable de revoir Styles champion WWE après la catastrophe du règne de Jinder Mahal. Croisons les doigts pour que le titre ne change pas de mains lors de Clash Of Champions.

Corbin bats The Miz lors de Survivor Series, espérons que la WWE trouve mieux qu’une rivalité contre Sin Cara pour donner un peu plus d’importance au titre US. Je ne comprends pas trop ou la WWE veut en venir en ce qui concerne Jason Jordan: exposé un moment, mis de côté un autre, j’imagine que tout ça peut servir à un futur heel turn, mais pas sûr que ce « jeu » lui apporte plus de réactions. Pour Strowman, tout reste un peu trouble. On dirait que la WWE cherche à le faire affronter Kane mais veut partir dans trop de directions différentes, puisque ce dernier PPV amène une future rivalité contre Triple H (probablement au Royal Rumble). Encore faut-il occuper Strowman entre temps. Est-ce que Kane est un bon choix pour ça? Je dirais que non vu la manière dont les choses ont été faites. Kane s’en prend à Strowman depuis TLC, Strowman lui a préféré s’occuper de The Miz (et miztourage) à son retour, pour ensuite tarder à finalement s’en prendre à Kane. On dirait une sorte de bouche trou. Le plus intéressant ce mois ci pour moi vient après Survivor Series.

Enfin le retour de Paige, que j’attendais avec impatience, moins fan du fait qu’elle soit accompagné de Mandy Rose et Sonya Deville mais la petite « bande annonce » de ce dernier Raw avec Asuka me donne envie de voir la suite. Smackdown n’est pas exclu côté surprise, puisqu’un clan à également fait son arrivée pour le show bleu avec Ruby Riot, Sarah Logan et Liv Morgan. J’attends de voir comment ces nouveaux clans seront utilisés, mais j’aime plutôt l’idée pour le moment et ces arrivées sont forcément positives puisque ça rempli un peu plus les rosters féminin de chaque show.

Roman Reigns devient Champion Intercontinental en battant The Miz. Si Rollins et Ambrose récupèrent les titres Tag Team de Raw, on peut avoir des moments vraiment sympa (sauf pour ceux qui n’aiment pas The Shield). Je finirais sur Sami Zayn et Kevin Owens, qui sont venus s’en prendre à Shane pendant Survivor Series de façon assez inutile finalement. Pas très fan de l’image qu’on leur donne pour le moment (Owens qui se mets à genoux devant Bryan pour ne pas se faire renvoyer….comme dirait The Miz « Really? »)…

Un mois de Novembre un peu décousu au niveau construction de rivalités mais ça reste normal avec Survivor Series et la rivalité entre les 2 shows qui permet difficilement de continuer les rivalités classiques. Les quelques surprises de la fin de mois donnent envie de voir la suite. Je vous donne donc rendez vous fin Décembre pour revenir là dessus. Prenez soin de vous et à bientôt.

error: Suite à plusieurs plaintes, le clic-droit est désormais activé.