Dans L'Oeil de Cora News

#DansL’OeilDeCora : Billet du mois de Mars.

Salut à vous, lecteurs et lectrices de Direct Wrestling. le mois dernier je vous parlais des premiers ébauches qu’on commençait à apercevoir en vu de Wrestlemania. Ce mois ici nous somme presque au plus gros PPV de l’année, il est donc temps de revenir sur ce qu’on savait déjà, mais aussi de découvrir la carte au complet.

Revenons sur le « déjà vu »… Reigns affrontera Lesnar. Le point de départ de la rivalité en misant sur le contrat Part-timer de Lesnar était plutôt intelligent mais je trouve que depuis on tombe dans le « too much ». Quand on passe son temps à présenter Lesnar comme un lâche qui attend soit que Reigns soit menotté, soit qu’il ne soit « pas là » pour se montrer, ça ne tient pas la route avec Brock. Déjà, et si on part du principe que Reigns est bien parti pour gagner, alors miser sur une égalité entre les 2 lors des affrontements post Wrestlemania serait plus intelligent que de placer Lesnar comme dominant qui va perdre lors du PPV. J’attends toujours le match pour Wrestlemania en tant que supporter de Reigns, mais la construction n’est pas folle.

J’avais bien senti venir Angle comme partenaire pour Ronda dans le cadre de leur match contre Triple H et Stephanie McMahon. Mon avis n’as pas changé, j’aurais largement préféré The Rock mais bon, j’espère surtout que le match sera bien booké, parce que c’est presque évident que l’équipe Rousey/Angle va gagner puisque tu ne peux pas faire perdre Ronda pour son premier vrai match. En attendant Ronda vient se faire la main sur quelques lutteuses de temps en temps, est-ce que c’était vraiment nécessaire, pas vraiment.

Ravie de constater qu’Asuka a choisie Charlotte comme rivale pour le show des show, ceci dit j’ai de plus en plus de mal avec les promos de la lutteuse japonaise. La barrière de la langue se ressent vraiment, mais c’est surtout le ton qu’elle y mets qui me gêne, l’intensité est souvent trop présente, j’adore cette lutteuse mais j’ai beaucoup de mal à accrocher aux promos. Par chance vu que les 2 lutteuses sont dans 2 émissions distinctes, ça évite d’en avoir trop souvent, le match sera forcément plaisant à voir vu le talent in ring des 2 participantes. En parlant de Charlotte, son match pour Fastlane était plutôt sympa, Ruby Riott s’est très bien débrouillée.

Pour Raw, je suis ravie de voir que Nia Jax affrontera Alexa Bliss. J’aime beaucoup le booking cette fois, même si Mickie James nous a fait un heel turn sans qu’on comprenne vraiment pourquoi. J’ai toujours apprécié Nia Jax, et vu que le règne d’Alexa n’apporte rien de particulier, j’espère qu’elle gagnera le titre féminin de Raw. Le mois dernier je vous expliquais que pour les Tag Team des 2 côtés, rien ne m’emballait. Je n’ai pas vraiment changé d’avis là dessus. La WWE vient d’officialiser un Triple Threat pour Smackdown avec The New Day, les Usos et les Bludgeons Brothers, ça reste en accord avec ce qui avait été fait lors de Fastlane.

Pour Raw, j’aimerais que Strowman fasse équipe avec Elias, parce qu’avec la rivalité des 2 lutteurs je pense que ça aurait pu donner quelque chose d’intéressant contre Sheamus et Cesaro, mais d’après les news que vous pouvez lire sur Direct Wrestling, rien n’est sûr concernant le partenaire de Strowman.

Gros point noir pour Raw: Cena qui passe son temps à relancer son challenge envers l’Undertaker. Je ne souhaite déjà pas revoir un match de Taker à la base, mais j’ai juste l’impression de voir un John Cena désespéré, qui fait un peu le même genre de promos chaque semaines, sans réponse. Faire venir Kane aurait pu être sympa il y’a quelques années, mais j’ai surtout trouvé ça inutile. Ce n’est pas du tout un match que j’ai envie de voir.

J’espère que la rivalité Woken Matt Vs Bray Wyatt est terminée. Je n’ai pas du tout aimé l’Ultimate Deletion, mais ça vient surtout du fait que je ne suis simplement pas le public réceptif à ce genre de choses. Par contre, un changement pourrait faire du bien à Bray, et la fin du match pourrait aider à partir sur quelque chose du genre. La rivalité dont on entends parler depuis très longtemps vient d’être lancée.

Sasha Banks attaque Bayley en coulisses après plusieurs semaines de conflits. J’espère que la WWE compte faire passer Banks pour la heel parce que c’est difficile de voir Bayley comme « celle en tord » à partir du moment ou c’est presque toujours Sasha Banks qui prenait l’avantage sur elle. Et vu l’image de Bayley, ça reste compliqué de la faire passer pour une personne « méchante ».

La grosse nouvelle de ce mois de Mars a été le retour de Daniel Bryan sur le ring. N’ayant jamais été une fan inconditionnelle, je reste assez indifférente, c’est super pour lui (j’espère ceci dit qu’il fera attention) mais ça ne me touche pas vraiment. Il annonce donc un match tag team, Sami Zayn et Kevin Owens contre lui et Shane McMahon pour Wrestlemania. Je vous avouerais que je me suis lassée des histoires entre ces 4 là depuis un petit moment, j’ai donc du mal à avoir envie de m’intéresser à ce sujet pour Wrestlemania.

Rusev s’ajoute au Triple Threat initial entre Orton, Roode et Mahal. Un peu comme pour Daniel Bryan, c’est bien pour lui, mais je n’arrive pas du tout à l’imaginer gagner le match, donc pour moi, ça ne change pas grand chose. Et sachant qu’on a pas mal de matchs autre qu’un 1 vs 1, je trouve que ça fait un peu trop pour cette édition de Wrestlemania. Rien de particulier à dire pour Nakamura et AJ Styles, à partir du moment ou Nakamura a gagné le Rumble, on savait que ce match aurait lieu, et ce n’est pas vraiment construit en dehors d’interactions/aides des 2 lutteurs l’un envers l’autre. Le match sera de toute façon intéressant vu le talent des 2.

Pour finir, le Triple Threat pour le titre I.C m’intéresse. Seul Miz peut rendre ces Miz TV aussi sympa à voir, le tout est bien dosé entre Rollins et Balor également. Ce n’est pas la construction la plus originale je vous l’accorde, mais ça tient la route, et ça donne un doute pour savoir lequel des 3 sortira vainqueurs à Wrestlemania. J’ai une préférence pour Rollins qui, je trouve a trouvé sa vraie place en tant que Face en faisant la nounou pour Jason Jordan, il s’est affirmé là ou, au contraire, Balor s’est un peu éteints.

Un rapide mot pour les 2 Battle Royal, Andre The Giant et celle prévue pour les Femmes. Je n’ai rien de spécial à dire dessus, on sait que gagner le tournoi Andre The Giant n’apporte pas grand chose au lutteur chaque année, j’ai donc du mal à me dire que ça servira à la gagnante de la version féminine.

La carte de ce Wrestlemania me plait en tout cas, même si on connait à l’avance beaucoup des matchs qui sont prévus. Ce PPV reste le plus gros show de l’année, l’ambiance est là, j’ai hâte de voir le décor et le booking des matchs. Je vous souhaite donc à toutes et à tous de bien profiter de cette édition 34, et je vous retrouve fin Avril pour en faire le bilan.

error: Suite à plusieurs plaintes, le clic-droit est désormais activé.