Chroniques Dans L'Oeil de Cora News

#DansL’OeilDeCora : Billet du mois de Mai.

Bonjour à toutes les lectrices et à tous les lecteurs de Direct Wrestling. Un nouveau mois écoulé, nous sommes déjà pratiquement en plein été avec des températures digne d’un mois de Juillet un peu partout. Est-ce que le climat est aussi favorable en ce qui concerne le programme « made in WWE » pour ce mois de Mai? Et bien pas tant que ça…

Le mois dernier Payback était dans la ligne de mire. Un PPV qui n’aura pas été très palpitant avec une stipulation complètement raté entre Bray Wyatt et Randy Orton, au moins le point positif c’est que Mahal aura réussi à resté impliqué là dedans pour fini par récupérer le titre ultime il y’a à peine une semaine. Je ne vais pas vous mentir, ça ne me réjouis absolument pas, mais comme il s’agit principalement d’un point de vue business, j’vais pas m’étaler dessus.

Jericho gagne lors du PPV, mais Owens récupère le titre US dans la foulée, rien de surprenant étant donné que Jericho allait partir en tournée avec Fozzy…

La division Cruiserweight tourne toujours un peu en rond, seul Neville sort du lot. Samoa Joe ne parvient pas à battre Seth Rollins est ça c’est très mauvais pour un lutteur qu’on vends comme « destroyer ». Le gros « évènement » du mois étant la blessure de Braun Strowman, qui tombe particulièrement mal pour lui, puisque dans le cadre de sa rivalité contre Reigns, sachant qu’il l’a battu et qu’il l’a détruit physiquement, se retrouver réellement blessé et en convalescence, alors que, sur le papier, Reigns est censé être le lutteur dominé, ça ne lui rend clairement pas service. Il perd le peu de crédibilité que sa victoire pouvait lui donnait. Pas que ça me dérange, je ne suis pas fan du Monsieur, mais j’espère qu’il parviendra à s’en sortir une fois de retour, d’autant plus si il doit faire face au Champion Universal Brock Lesnar, toujours en « vacances » pour le moment.

Evidemment cette blessure chamboule pas mal de choses, puisqu’on a droit à un Fatal 5 way pour Extreme Rules: Rollins, Balor, Joe, Wyatt et Reigns qui s’affronte pour déterminer lequel des 5 affrontera Brock pour le titre en attendant le retour de Strowman (qui devrait être remis pour Summerslam…). En soit c’est plutôt « un mal pour un bien » puisque le match donne envie, et puis ça permet de construire des rivalités entre les uns et les autres après Extrême Rules…

Vu et revu: Ambrose Vs The Miz pour le titre IC, espérons que The Miz récupère cette ceinture qu’il a si bien mis en valeur à Smackdown. Pour parler brièvement des tag team on tourne en rond, avec du Hardy Vs Cesaro/Sheamus qu’on bouffe littéralement depuis WM, malgré la stipulation pour ER, je n’arrive plus à m’intéresser à cette rivalité, j’imagine que les Hardy perdront les titres sous peu. Alexa Bliss se retrouve Championne du show rouge, je ne la trouvais déjà pas convaincante dans le show bleu, je n’ai pas changé d’opinion, mais elle ou Bayley pour moi, ça n’est pas à la hauteur du titre féminin. Et pour rester dans le thème, Sasha Banks se retrouve dans une rivalité contre Alicia Fox qui remplace probablement Emma initialement prévu pour feuder contre The Boss, pas passionnant et pas terrible pour Banks.

Par contre, Angle fait du très bon boulot en tant que General Manager de Raw, c’est très rafraichissant après Foley, et parfait en l’absence de Stephanie McMahon. Pour Smackdown, quelques points intéressants, notamment la victoire de Sami Zayn lors de Backlash, il en manque tellement que c’est plutôt agréable de le voir gagner de nouveau en PPV. Une très bonne prestation à la fois drôle mais en gardant le côté Catch du duo Breezango lors de Backlash, malheureusment les Usos restent champions, mais on se doutent que c’est pour le retour de The New Day. La rivalité Ziggler/Nakamura ne m’as pas du tout plu, surtout que le vainqueur du match pour Backlash était sûr à 100%. Kevin Owens souffre du même booking en tant que champion US que celui qu’il avait en tant que champion Universal… La division féminine fait simplement du comblage en attendant de découvrir qui sera celle qui affrontera Naomi pour le titre (Natalya surement) : rien de très intéressant là dedans.

Les participants pour le MITB sont plutôt justifiés (en dehors d’Owens déjà champion…mais c’est pas la première fois qu’on voit ça, et Ziggler, qui n’as plus rien depuis plusieurs mois…mettre Dillinger par exemple lui aurait probablement plus servi que Ziggler.). A surveiller: Rusev, qui est prévu pour soit être mêlé au MITB, soit aller vers une rivalité contre Shane McMahon d’ici Summerslam…

En bref, rien de fabuleux, cependant les 2 prochains PPV possèdent des stipulations ou thèmes qui donnent malgré tout envie de les voir. Espérons que la WWE sache relever un peu le niveau d’iic là. Attention à vous, profitez bien de ce début d’été et rendez vous le mois prochain.

À propos de l'auteur

Johan Redac' Chef

Johan

Johan, Rédac' Chef chez Direct Wrestling et accessoirement petit ami de Sister Abigaïl mais chut sa doit rester secret....

1 commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

  • À savoir qu’à part reigns ( totalement inutile et bientôt viré enfin je l’espère)
    Charlotte (que j’aime bien)
    Et le t-shirt de corbins
    Les autres superstars ne servent à rien sont nul nul
    Enfin pour certains personne
    Alors quand réalité cela est faux c’est la wwe qui décide point barre
    Mes préféré strowman corbins wyatt
    Ambrose charlotte nia becky ect