Dans L'Oeil de Cora News

#DansL’OeilDeCora : Billet du mois de Juillet.

J’espère que vous passez tous un bon été, en vacances ou non. Pour nous il est déjà temps de faire un petit debrief de ce mois de Juillet catchesque.

Pour une fois je commencerais par vous parler de la division Cruiserweight, vous l’avez probablement remarqué à travers cette chronique, mais j’ai réellement du mal à me passionner pour cette division. Je n’arrive pas à me mettre dedans. En dehors de Neville, et dernièrement Austin Aries (à qui je souhaite bon vent), les lutteurs en faisant partie ne me passionne pas. Et je n’ai vraiment rien de spécial à dire sur le booking, étant donné qu’elle ne dispose pas d’une mise en avant qui m’aide à m’impliquer dedans.

Le mois dernier, je vous laissais juste avant le PPV au nom improbable (GBOF pour ceux qui ne suivent plus ^^). Un PPV plutôt pas mal. Wyatt qui sort gagnant, un affrontement riche en émotion entre Enzo & Cass fraichement séparés, The Miz reste Champion I.C et le tout qui débouche ensuite sur un rapprochement qui rapproche 2 anciens membres de The Shield. Un Roman Reigns qui prends une cuisante revanche sur Strowman malgré sa défaite qu’on oubli très vite avec le segment d’après match, et un match plutôt bon entre Samoa Joe et Brock Lesnar (on aurait bien voulus quelques minutes de plus)…

Malgré tout quelques petits « déjà vu » comme la rivalité Hardy Boyz/Shesaro que je ne supporte vraiment plus…Et une division féminine complètement bancale, avec une Championne qui n’arrive pas à porter le titre comme il faudrait… Bayley est toujours dans la course au titre et s’apprête à affronter Bliss le mois prochain pour le titre féminin. Difficile pour moi d’être à fond sur une rivalité que je trouve vraiment mauvaise…J’en suis à espérer une intervention de Nia Jax ou même Sasha Banks, que pourtant je n’apprécie pas non plus.

Un peu de nostalgie avec le duo Ambrose/Rollins, qui est bienvenue en ce moment étant donné qu’on manque cruellement d’équipes « face » du côté de Raw (oui, y’a Slater et Rhyno mais vous trouvez vraiment qu’on peux les compter comme équipe utilisée?).d’ailleurs je vois bien nos 2 membres du Shield devenir Champion Tag team en Aout, mais on en reparlera.

On nous offre un Fatal 4 Way pour le titre Universal pour Summerslam. Je suis plutôt pour, la seule personne avec qui j’ai du mal c’est Strowman, je ne le trouve franchement pas crédible de par son booking et le faire revenir une semaine après l’angle Ambulance était pour moi une énorme erreur de réalisme de la part de la WWE. Je vois Reigns et Joe favoris sur ce match, étant donné que Lesnar semble avoir envie de revenir à l’UFC, il semblerait qu’il se dirige vers une perte de titre pour le PPV de l’été et se serait bienvenu d’avoir un Champion pouvant représenter le titre qui est là chaque semaine.

Je n’entre absolument pas dans l’histoire « Je suis ton père » de Kurt Angle et Jason Jordan, et j’ai du mal à voir le public s’intéresser à fond à Jordan uniquement sous ce prétexte. D’après les premières news, il entrerait peut être en rivalité contre The Miz, j’attends de voir la réalisation de tout ça pour me prononcer…wait and see

Big Cass contre Big Show: rivalité que je trouve peu intéressante mais qui peut avoir son utilité pour le booking de Cass, qui doit encore prendre en assurance pour être vraiment un bon heel. Contre EnzO ça fonctionnait parce que c’était des amis, de très bons amis même. Avec Big Show ça risque de coincer un peu plus et de ne pas convaincre tout le Monde. Niveau Tag Team, avec l’absence de Sheamus et Cesaro qui sont en mode « stand by » pendant l’absence de Sheamus on a une mise en avant des autres équipes.

Et pour finir du côté de Raw, on aura sûrement un match entre Balor et Wyatt à Summerslam. C’est difficile de se prononcer là dessus pour le moment, parce que ça reste du teasing. La WWE prends on temps pour construire la rivalité et je ne suis pas contre puisque le prochain PPV n’as lieu que fin Aout.

Passons à Smackdown, vous me pardonnerez d’occulter au maximum Battleground, PPV que j’ai trouvé vraiment pas top et surtout oubliable. Styles récupère finalement le titre US, retour de Jericho en prime, même si il risque de repartir d’ici la rentrée, ça fait toujours plaisir de revoir Y2J.

Quelque chose me dis que malgré la victoire et revanche de Nakamura sur Baron Corbin dans Smackdown, les choses ne sont pas terminées entre les 2 lutteurs. Je ne serais pas surprise de voir Corbin débarquer dans Smackdown pour empêcher Shinsuke de se qualifier pour affronter Mahal à Summerslam…

Par chance Zayn a gagné dans le PPV contre « The Power Of Love »( Mike Kanellis), j’espère que Sami aura un meilleur booking dans les mois à venir.Jinder Mahal reste champion WWE grâce au retour de Great Khali(…). C’est là qu’on voit toute la fragilité du règne de Mahal en tant que Champion suprême, et j’espère sincèrement qu’il perdra le titre à Summerslam, probablement contre John Cena, parce que je trouve qu’on est arrivé au bout de la chose avec Mahal.

Je ne sais pas trop vers quoi Rusev se dirigera, personnellement je le mettrais en course pour le titre US, puisque ça reste dans la continuité de son affrontement contre Cena à Battleground. Tout dépends des plans de la WWE pour lui. Pour les Femmes, Natalya obtient une victoire à Battleground et affrontera donc Naomi à Summerslam, j’ai beau adoré Natalya, je doute qu’elle prenne le titre.

Smackdown en a perdu pas mal ces derniers mois, j’imagine que les choses bougeront un peu plus après Summerslam, mais la carte qui semble se dessiner pour ce PPV a l’air plutôt sympa. Il faut juste voir comment la WWE va combler le mois qui arrive avant ce PPV. Faites attention à vous, profitez de vos vacances pour ceux qui en ont, et on se retrouve fin Aout.