Chroniques Dans L'Oeil de Cora

#DansL’OeilDeCora : Billet du mois de Février.

Nous sommes déjà au mois de Mars, faisons donc notre bilan mensuel version WWE.

Pour changer, j’ai envie de commencer par Smackdown! J’évoquerai juste le PPV, en disant qu’il était assez classique, en dehors du main event que j’ai trouvé vraiment sympa et plutôt bien booké dans son ensemble, le reste est assez oubliable niveau booking. Naomi devient nouvelle Championne, plutôt une bonne surprise sur le moment, étant donné que Alexa Bliss n’arrive pas à s’imposer en Championne vu son booking, ce fût de courte durée puisque Naomi se voit contrainte de laisser le titre suite à une blessure, c’est triste pour elle qui a mis du temps a arriver jusque là, et en plus, on se recoltine Bliss Championne…

Maryse et Nikki en sont venus aux mains, logique vu que Maryse s’est retrouvée au milieu de la Guerre entre Nikki et Natalya sans rien demander. Les rumeurs courent depuis un moment sur un match mixte pour Wrestlemania, c’est l’introduction. Autant je trouve que pour les Femmes c’est plutôt bien lancé, autant côté Masculin…ça me parait un peu exagéré, nous faire croire que The Miz avait calculé son coup vis à vis de Cena, je trouve ça assez disproportionné et j’ai du mal à entrer dedans. Pour parler rapidement des Tag Team, American Alpha reste dans la transparence et je doute que ce soit en les mettant en rivalité contre les Usos que ça change…

Bray Wyatt devient Champion WWE. Mais, rebondissement! Randy Orton refuse d’affronter son mentor lors du plus gros show WWE de l’année! J’étais plutôt favorable à tout ça, jusque cette semaine. Pas que je trouve le dénouement nul, je trouve juste ça un peu ridicule de faire en sorte qu’il refuse d’affronter Wyatt pour se décider peu de temps après, là ça fait juste effet girouette malgré la mise en scène. C’est dommage parce que l’affrontement entre les deux aurait mérité une construction un peu différente.

Pour le reste, on tourne pas mal en rond, des tas de James Vs Lynch, des tas de Ziggler Vs Crews qui te donne l’impression de vivre en boucle même en rajoutant des stipulations pour essayer de faire la farce. Ce qui m’intéresse le plus en ce moment côté Smackdown, c’est la rivalité Ambrose/Corbin. J’ai vraiment envie de voir l’affrontement des deux pour le titre IC et j’espère réellement que la WWE va bien construire la chose, puisque le point de départ lors d’Elimination Chamber fonctionne bien, il ne faudrait pas foiré le truc en attendant WM.

Passons à Raw. Fastlane arrive ce weekend, on verra ce que ça donne.

En attendant côté Femmes, on tourne toujours autour de… Charlotte, Sasha Banks, Nia Jax, et la nouvelle Championne Bayley…qui arrive encore moins à me convaincre que Bliss, surtout vu les segments un peu ridicules que la WWE lui donne qui la font plus passer pour la Heel que pour la Face qu’elle est censé être. Ceci dit au moins, on ne peut pas nier que si on va vers un Fatal 4 Way pour WM, le terrain est construit pour.

Est-ce que je parle d’Emma(lina) et son retour inutile? On tente de faire monter Strowman, avec Big Show, avec sa feud contre Reigns, sauf que si tu ne crois absolument pas en lui, ça ne change rien, tu le vois juste comme un énième gros nounours sans trop de charisme, peu importe la manière de la présenter, surtout quand il fini par demander une signature de contrat pour affronter Reigns alors que ça fait 3 semaines qu’ils se tapent dessus: aucun sens! Pour les Tag Team j’ai toujours un peu l’impression de voir la même chose, Sheamus/Cesaro avec Sheamus qui gagne souvent et Cesaro qui perd souvent en solo, Enzo & Cass qui cherchent à choper les titres, le Club qui ne marque pas non plus les esprits en tant que champions… Et à côté de ça, The New Day qui font mumuse avec les Shining Stars histoire de leur donner quelque chose…

Goldberg qui vient s’incruster contre Owens en attendant WM, en espérant qu’ils ne fassent pas l’erreur de lui faire gagner le titre. Un retournement d’Owens contre Jericho qu’on avait senti venir à partir du moment ou Jericho avait soumis l’idée du Festival Of Friendship vu la réaction mitigé d’Owens, un segment que j’ai d’ailleurs trouvé beaucoup trop long et beaucoup trop lourd malgré les réactions positives de la plupart des gens.

Pour finir… Rollins. Le pauvre s’est encore fait mal au ligament et ça fout bien la merde pour Wrestemania. J’ai beau ne pas être fan de Rollins depuis quelques années, je ne souhaite ABSOLUMENT pas le voir lutter à WM parce que j’ai pas particulièrement envie qu’il risque de se faire mal de façon plus grave en prenant le risque de conserver le match contre Triple H pour WM, mais je pense que la WWE ne pense pas comme moi. Samoa Joe joue avec Sami Zayn en attendant de voir ce que tout ça donnera, et il faut également s’attendre à un potentiel clan HHH/Joe/Owens d’après les rumeurs. Et le retour de Finn Balor courant mars, qui pourrait être une bonne solution de secours au cas ou la WWE déciderait de miser sur la prudence et sécurité en ce qui concerne Rollins.

Je ne parlerais pas de la division Cruiserweight que je trouve peu intéressante, c’est une bonne chose d’avoir Neville champion mais ça ne rendra pas la division plus populaire vis à vis des gens comme moi qui n’accroche pas du tout. Je vous donne donc rendez vous en Mars pour le prochain bilan juste avant WM… Portez vous bien.

À propos de l'auteur

Grems

Grems

Co-Fondateur & Chargé de Communication, je suis accessoirement les mecs dans la tête de Bray Wyatt.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

error: Suite à plusieurs plaintes, le clic-droit est désormais activé.