Dans L'Oeil de Cora

#DansL’OeilDeCora : Billet du mois de Décembre.

Avant toute chose, je tenais à souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année à toutes les lectrices et lecteurs de Direct Wrestling mais aussi à toute l’équipe. Ça y est, nous sommes déjà fin 2016, le moment ou la plupart des gens font le bilan de l’année sur tout ce que la WWE a pu nous proposer. Je ne fais jamais de bilan, tout simplement parce que je n’ai pas une mémoire de dingue, et je regarde énormément de choses hors Catch, je ne suis donc pas la bonne personne pour faire ça. Je vais donc faire comme d’habitude, et reprendre un peu les événements de Décembre que nous avons pu avoir.
 
La première chose que je pourrais dire, c’est que depuis la draft, je trouve que la WWE peine vraiment à nous divertir, surtout à nous proposer des choses originales, que ce soit côté Raw, comme côté Smackdown ; le résultat, c’est qu’on se retrouve à avoir des PPV pas folichons, malgré certaines stipulations de matchs particulières, à l’image de TLC, ou des matchs à Stipulations de Roadblock. Le souci, c’est que lorsqu’on a une rivalité beaucoup trop longue, même avec une stipulation, le public n’as pas forcément envie de voir et revoir la même chose, c’est pour moi le problème majeur sur ce mois de Décembre. Je n’ai donc pas particulièrement accroché aux 2 PPV ce mois ci.
c

c
Parlons Tag Team, j’adorais l’intégration de Randy Orton dans la Wyatt Family, mais j’attendais mieux que ça pour leur prise de titres, je reste un peu déçue, et, dans la continuité, je n’adhère pas à American Alpha, même constat pour eux, une prise de titre pas vraiment construite, et c’est dommage parce que la plupart des fans attendent plus que ça. Pour Raw, n’étant pas adepte non plus du duo Cesaro /Sheamus depuis le début, je ne peux pas trouver ça génial, ça paraît logique, encore moins après le règne de The New Day… Question d’opinion.
c

c
Le titre IC retourne dans les mains de The Miz, je trouve que c’est une bonne décision vu ce qu’il en a fait cette année. La suite se déroulera entre lui et Dean Ambrose, là aussi, je trouve que c’est plutôt une bonne décision, j’aime beaucoup Dean, mais je trouve qu’il s’est vite essoufflé dans sa place de main eventer. Pour Raw, le titre US se retrouve un peu « à l’écart », même si Reigns le défend (oui, pas en PPV, mais il le défend), c’est un peu étrange de mêler Reigns à la course au titre Universal, mais j’ai l’impression que ça vient du fait que la WWE ne sait pas qui mettre (comme face) face à Owens, autre que Reigns (Rollins vient à peine de sortir d’une rivalité avec alors ce serait trop de recommencer aussitôt), Zayn n’est pas encore à ce stade.. .et en attendant d’éventuellement faire un Jericho/Owens (?) c’est un peu compréhensible. En attendant on mêle les 4 en jouant sur l’ancien duo Reigns/Rollins, j’espère juste que la WWE sait ce qu’elle fait parce que ça peu vite devenir lourd si il n’y’a pas d’aboutissant rapide.

c

c
Et pour le titre WWE on sort ENFIN de la blague autour d’Ellsworth qui n’aura que trop duré. Corbin est mêlé à la chose pour compenser la petite blessure de Styles, sage décision (on imagine le drame si c’était plus grave), seul Ziggler fait un peu « de trop », dans le sens ou, venant à peine de perdre le titre IC et se trouvant dans le « show des opportunités », Crews, Harper ou même Orton (vu que de toute façon Styles conserve) aurait pu être plus judicieux et plus logique, sauf si la WWE compte continuer en faisant une feud entre Corbin et Ziggler ensuite, mais vu qu’on a déjà vu ça…c’est pas le plus palpitant du Monde.
 
Chez les Femmes, on peut enfin être soulagé d’être arrivé à la fin de l’interminable feud entre Sasha Banks et Charlotte, qui aura pratiquement tenu tout 2016,et aura fait faire une overdose à beaucoup de fans. Charlotte en sort gagnante et se dirige vers une rivalité contre Bayley (dont on avait eu des rumeurs pendant l’année). Personnellement je trouve que Charlotte est plus apte à porter la division féminine de Raw que Sasha, donc la finalité me convient. Et pour le show bleu, Bliss peine à s’imposer en Championne, et son booking risque de ne pas aider les plus sceptiques comme moi : pour pouvoir faire passer la championne pour une lutteuse qui a besoin d’aide pour conserver son titre quand elle vient à peine d’être couronnée, et qu’elle n’as pas beaucoup d’ancienneté en roster principal, il faut d’abord l’installer un minimum comme championne normalement, là c’est mal parti.
c

c
A côté de ça, le booking de Strowman me fait toujours autant grincer des dents. Impossible de croire en lui pour moi, je ne sais pas si continuer en parallèle sa rivalité avec Zayn est vraiment utile, on se perd un peu dans tout ça… Rusev s’associe à Jinder Mahal (super utilité..) pour malmener Enzo Amore qui passe pour une victime, on sait tous que ça va se terminer avec Cass, on l’as déjà vu à Roadblock, ça fait traîner quelque chose qu’on connait déjà. Au début c’était sympa, un peu original, mais ça commence à devenir presque lourd et trop long.
c

c
En bref, on termine l’année sur des choses bien classiques, trop classiques, mais c’est souvent le cas en fin d’année avec le Rumble en approche, tout paraît toujours un peu décousu. Je compte personnellement sur le Royal Rumble pour redonner un coup de fouet à tout ça. Il me reste juste à vous souhaiter une bonne fin d’année 2016, faites attention à vous si vous fêtez la nouvelle année, et merci de suivre cette rubrique depuis plusieurs mois. On se retrouve vite en 2017 !

À propos de l'auteur

Grems

Grems

Co-Fondateur & Chargé de Communication, je suis accessoirement les mecs dans la tête de Bray Wyatt.

2 Commentaires

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

  • oui tout a fait d’accord avec toi il est temps que les blessé et ou “les acteurs” reviennent ,a quand la rivalité rollins-triple h on dirais que ce dernier a peur du premier c’est comme meme le cerebrele assassin triple h ? le retour de balor fera le plus grand bien a raw s’il est bien booké,quand a charlotte et banks on a eux une surdose pendant 2016 il manquais plus que le pillow fight et elles aurai faites toutes les stipulation imaginable,j’ai peur que la feud charlotte -bayley ne soit pas credible pour moi bayley est trop limité dans son catch et n’a aucune aura ,j’aurai preferé nia a la place de bayley voir au pire dana brooks qui est plus credible que bayley quand au tag team une equipe comme la wyatt familie avec le charisme qui ons peut ne pas perdre fasse aux american alpha aucune credibilite a moins de faire une feud entre les menbres de la wyatt

    • Dana Brooke plus crédible que Bayley ?

      Pas vraiment, Dana est une rookie (plus que Bayley) et a encore beaucoup à apprendre avant d’avoir un Title Shot. En plus de ça elle n’est vraiment pas géniale dans le ring.

      Nia Jax serait bonne comme challenger de transition, mais je la vois pas encore championne .. Peut-être courant 2017, mais pour l’instant à part Bayley, je vois personne d’autre de crédible.

      Il vaut mieux pour Nia qu’elle se fasse les dents sur Sasha Banks avant de se lancer à la course au titre.

error: Suite à plusieurs plaintes, le clic-droit est désormais activé.