Chroniques Dans L'Oeil de Cora

#DansL’OeilDeCora : Billet du mois d’Avril.

Bonjour à toutes les lectrices et les lecteurs de Direct Wrestling, on se retrouve pour le bilan mensuel habituel de ce que nous a proposé la WWE.

La dernière fois je vous laissais juste avant WM, avec beaucoup de prévisibilité. Le tout s’est confirmé une fois le show passé, ça n’a pas été catastrophique mais, en dehors de quelques exceptions, ce ne sera pas vraiment le Wrestlemania dont on se souviendra.

Revenons un peu à tout ça plus en détails. Plusieurs rivalités du moment sont les « prolongations » de ce que l’on a pu voir lors du plus gros show de l’année. Neville et Austin Aries par exemple, toujours à se disputer le titre Cruiserweight, avec l’ajout partiel de TJ Perkins tout juste heel, mais aussi de Jack Gallagher. Le (draft)ShakeUp apporte quelques changements, en dehors de quelques rivalités principalement féminines, c’est un peu tôt pour pouvoir vraiment se faire une idée du côté bénéfique ou non de la chose.

Le titre Intercontinental reste transparent dans les mains de Dean Ambrose, et malgré son transfert à Raw, le tout semble se diriger vers une rivalité avec un goût de « déjà vu » avec The Miz. A moins que des Bray Wyatt ou Finn Balor viennent de greffer dessus… Kevin Owens défend quand à lui son titre U.S dimanche, je pense qu’il conservera (en clean de préférence, il en a bien besoin). Juste un peu déçu de voir AJ Styles se diriger dessus, vu le palmarès de ce dernier, on s’attends en principe plus à le voir se diriger vers le titre WWE, qui aurait bien besoin de ça, parce qu’Orton n’est pas le champion le plus marquant.

Alexa Bliss fraichement draftée affronte Bayley pour le titre, toujours avec Sasha Banks dans le coin, je ne serais pas étonnée qu’elle joue d’ailleurs un rôle dans le match de dimanche… Et pour balancer tout ça, Charlotte ne perds pas de temps après son transfert et se lance également sur le titre du show bleu avec des airs de face turn. ça apporte un peu de frais à la division mais Charlotte reste au dessus de tout et ça risque d’être pareil à Smackdown avec ou sans le titre, même si Naomi se débrouille plutôt bien en tant que Championne.

Ma plus grosse joie reste le retour des frères Hardy, Jeff ayant toujours été l’un de mes favoris après Edge, mais je vois cependant une séparation rapide des 2, qui perdraient les titres, soit face à Cesaro/Sheamus, soit face à The Revival une fois revenus, avec à la clef un retour de Broken Matt et Jeff qui partirait pourquoi pas face à Finn Balor ou pourquoi pas sur le titre Universal si Brock Lesnar le perds d’ici quelques mois… Seth Rollins poursuit sa revanche, après Triple H, Samoa Joe. Malheureusement il hérite d’un nouveau finisher pas très convaincant. Sans surprise, Reigns à battu l’Undertaker, j’espère vraiment que c’était son dernier match car c’était vraiment horrible à voir. Reigns se voit presque harcelé par Braun Strowman qui « réussi » à soulever une ambulance dans un segment très mal réalisé, mais qui n’arrive pas à soulever Big Show ou à pousser une benne à ordure 2 semaines après, la crédibilité a disparue. Lesnar quand à lui se repose après sa prise du titre Universal. On nous balance une stipulation « House of Horrors » qui reste très risquée puisque le match n’est pas pour le titre WWE et je doute fortement des capacités de la WWE pour maitriser le sujet « horreur » et le Catch en même temps.

Kurt Angle prends la relève de Foley en tant que General Manager de Raw et ça c’est une excellent chose. En l’absence de Stephanie McMahon il gère très bien les choses pour le moment. Aucun avis particulier concernant Jinder Mahal qui devient #1 contender pour le titre WWE, étant donné que ça cache une décision commerciale..après tout c’est le show des opportunités. J’ai l’impression de revivre l’histoire Emmalina à chaque fois qu’on voit les promos pour l’arrivée de Lana à Smackdown. Cette dernière est séparée de Rusev, qui lui ne devrait plus trop tarder à faire son retour.

Heureuse de voir un peu de changement chez les tag team de Smackdown avec Breezango qui affronteront les Usos. Et je terminerais par un gros coup de coeur pour le tshirt de Baron Corbin, qui sera à surveiller pour la suite d’ailleurs….(blackcraftcult.com au cas ou le tshirt vous plait autant que moi ^^). Merci d’avoir lu ce billet mensuel, bon ppv ce weekend, portez vous bien et on se donne rendez vous le mois prochain.

À propos de l'auteur

Johan Redac' Chef

Johan

Johan, Rédac' Chef chez Direct Wrestling et accessoirement petit ami de Sister Abigaïl mais chut sa doit rester secret....

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

error: Suite à plusieurs plaintes, le clic-droit est désormais activé.