Wrestling Talk

[WRESTLING TALK #18] Trois grands matchs à Extreme Rules.

Comme vous le savez ce week end c’est Extreme Rules, pour ce PPV la WWE pose ses bagages à Newark, New Jersey. Aujourd’hui nous allons donc nous intéresser aux matchs les plus importants de cet événements car même si c’est un PPV mineur certains catcheurs y jouent leur avenir comme Dean Ambrose notamment.

Justement, commençons par le match entre le Lunatic Fringe et Chris Jericho. Ce match sera un Asylum match, le premier de l’Histoire. Ambrose sera donc «  chez lui », ce combat il doit absolument le gagner. Pourquoi ? Simplement parce que 2015 a été une année compliquée en PPV pour lui et pour définitivement oublier sa déconvenue subie lors de Wrestlemania contre Brock Lesnar. De plus c’est lui qui a crée ce match de l’asile, le faire perdre serait une immense perte de crédibilité mais on imagine vraiment mal la victoire de Jericho. Une victoire pour l’ancien membre du Shield clôturerait cette rivalité et il pourrait repartir vers un titre mineur ou aller vers une autre rivalité crédible mais on a du mal à voir avec qui. On peut s’attendre à un grand match avec beaucoup de violence et du sang mais aussi avec du rythme.

Le deuxième match très intéressant est le Fatal Four Way entre The Miz le champion intercontinental, Kevin Owens, Sami Zayn et Cesaro. Ce match a vraiment de la gueule, on peut le dire comme ça. Deux heels et deux faces. Il y a plusieurs possibilités pour ce match. La première serait que The Miz garde son titre et qu’il parte en rivalité avec le Superman Swiss car on sent bien que dans cette histoire les deux hommes sont très proches et que si le champion gagne le match ce dimanche l’histoire continuera entre eux. La seconde concerne les deux autres hommes que sont les éternels ennemis ( et amis ) Owens et Zayn, il est fort probable que les deux compaires nous écrivent une histoire jusque Summerslam, ça fait des mois que l’on attend cette guerre et pour l’instant il n’y a eu qu’un match, ça ne peut pas s’arrêter là. La question est : Est – ce qu’il y aura un titre pour pimenter encore plus cette histoire ? C’est compliqué à dire, si Owens a perdu le titre à Wrestlemania ce n’est pas pour le reprendre maintenant et je vois mal Zayn gagner, ça ne fait pas assez longtemps qu’il est là. Le match devrait donc se terminer avec une victoire non clean sur Zayn ou Owens avec l’aide de la ravissante Maryse. Le spectacle devrait être de mise puisque in ring ces quatre hommes sont spectaculaires, ça peut être le show stealer de la soirée.

Nous allons nous intéresser à un troisième et dernier combat, bien évidemment c’est l’Extreme Rules match entre Roman Reigns le WWE World Heayweight Champion et AJ Styles. Il n’y a pas réellement de doute sur l’issue du match, Reigns sera champion et toujours autant hué à la fin de la soirée mais ce match va être bourré de rebondissements. Dire qu’on va assister à un match entre deux superstars est une immense bêtise, en réalité ce sera un match à six. On peut envisager les arrivées du Bullet Club et des Usos dès le début, espérons juste qu’il y ait du sens dans l’écriture du match, il ne faut pas que ce soit du charabia et que tout parte en vrille et que l’on ne comprenne plus rien. Avec ces six superstars on peut avoir de magnifiques spots, notamment avec le challenger qui est capable de réaliser des choses incroyables, alors ne gâchez pas ce main event, celui de Payck a été bon et on voudrait que celui de demain soit, au moins, du même niveau. Quel sera l’avenir de Reigns en tant que champion ? Il faudra lui trouver un challenger aussi crédible que AJ Styles, on pense tout de suite à Seth Rollins et cela serait énorme !

Si l’on veut parler vaguement des autres matches il n’y a pas réellement d’enjeu, Kalisto, Charlotte et le New Day devraient garder leurs ceintures. On peut se demander pourquoi un match a été mis en place entre les Usos et Karl Anderson & Luke Gallows puisqu’ils se retrouveront dans le main event… Néanmoins trois grands matchs nous attendent et peuvent faire de cette soirée un très bon Pay Per View, ce qui serait une bonne chose pour la nouvelle ère.

error: Suite à plusieurs plaintes, le clic-droit est désormais activé.