Interviews Quoi De Neuf en France

À l’approche de Revolution 9, Pierre Booster Fontaine se confie à la rédac’ !

Après avoir tout détruit sur son passage avec Revolution 8 l’année dernière, Pierre Booster Fontaine revient à la charge avec Revolution 9. Considéré comme étant l’un des show annuels pilier du catch français, Revolution 9 a déjà accueilli de nombreuses superstars considérées comme des légendes sur le circuit. Et si la carte réserve encore quelques surprises, le show de l’ICWA semble s’annoncer exceptionnel une fois de plus. Dans moins de 3 semaines, Revolution 9 s’installera à Maubeuge et déchainera un un ouragan de violence et d’adrénaline sur le ring.

Revolution 9 n’a rien d’un simple show de catch comme les autres. Il s’agit d’un rassemblement annuel qui a déjà rassemblé de nombreuses légendes. Aleister Black, qui est aujourd’hui à la NXT, était présent l’année dernière, de même que Tristan Archer qui a participé au tournoi CWC de la WWE l’an passé. Dans moins de 3 semaines une nouvelle révolution verra le jour et viendra s’abattre sur les rings du catch français.

DW: L’année dernière Revolution 8 avait fait forte impression en proposant une carte de dingue. Qu’est-ce qui peut faire de Revolution 9 un meilleur show ?

Pierre Booster Fontaine: Déjà merci pour les commentaires élogieux sur REVOLUTION 8.
Il y a toujours de la place pour améliorer les choses. Un meilleur timing du show, une meilleure coordination entre les backstages, la régie et la salle. Cette année j’espère que nous serons épargnés par les blessures car ça nous avait compliqué la tâche l’année dernière.
On a bossé dur et on bosse encore très dur pour ce show. On essaie de penser à tout, de prévoir les impondérables. On fera tout pour que REVOLUTION 9 soit encore meilleur que REVOLUTION 8.

DW: Justement, quelles sont tes attentes sur le show ?

Pierre Booster Fontaine: Les mêmes que pour tous les shows : un public qui quitte la salle content du show qu’il a vu, et qui est encore plus fan de catch en sortant de la salle qu’il ne l’était en y entrant.
Bien entendu il est aussi très important que les organisateurs locaux soient satisfaits du show et de la fréquentation de la salle.

DW: Cormac Hamilton défendra son titre face à Christianum Le Surrealiste dans un match qui s’annonce intense. Quel avenir se prépare pour le futur gagnant ?

Pierre Booster Fontaine: Le Champion de France est un des visages les plus en vue de l’ICWA. Donc forcément c’est une lourde responsabilité, un statut particulier à assumer. C’est un gage d’être sur les gros shows, d’être souvent en haut de carte, mais ça va avec l’obligation d’être toujours au top. Donc le combat entre le challenger Christianium et le Champion en titre Cormac Hamilton sera certainement très rude, bien entendu, mais assumer le statut pour celui qui sortira vainqueur ne sera pas simple.

DW: L’année dernière Tommy End était présent et défendait son titre face à Tristan. Cette année, Tommy est à la NXT, penses-tu qu’il aura un impact au sein du show jaune ?

Pierre Booster Fontaine: Bien entendu, il a des qualités hors du commun. Je le connais très bien, il a catché à l’ICWA pour la première fois en 2006 / 2007 si je me souviens bien. Quand il a signé à la WWE j’ai dit que dans les trois ans suivants sa signature il aurait la ceinture WWE autour de la taille. Je le pense encore. Tommy sera un des visages majeurs de la WWE dans les années à venir.

DW: Après sa blessure, tu as annoncé que Senza sera remis sur pieds pour le show. Mais sera-t-il au top pour le show le plus important de l’année ?

Pierre Booster Fontaine: Je l’espère oui, nous l’espérons tous. Il a un style de catch hyper risqué, parfois il doit en payer le prix. Mais je connais bien Senza, rien ni personne ne l’empêchera d’envoyer du super lourd pour LE show de l’année e France.

DW: Beaucoup de fans attendent de te voir sur le ring, tu as des surprises de prévues pour Revolution 9 ?

Pierre Booster Fontaine: Si j’en parlais ce ne serait plus vraiment des surprises. Il faudra venir et découvrir ça en live je suppose…

DW: Un mot à donner pour les fans qui hésitent encore à faire le déplacement pour voir le show ?

Pierre Booster Fontaine: N’hésitez plus ! En faisant le déplacement tout ce que vous risquez c’est de ressortir accro au catch « made in France »… et c’est plutôt une très bonne maladie !

DW: Cette année beaucoup de gros noms seront là. La carte sera-t-elle à la hauteur de ces noms ?

Pierre Booster Fontaine: En tous cas nous faisons tout pour ça. Ce n’est pas à moi de répondre. Ce sera aux personnes qui auront assisté au show de juger.