Interviews News Quoi De Neuf en France

Le 29 Octobre l’AYA fera naître en France “La Fureur du Catch” avec des Superstars mondiales.

Généralement la fédération de l’Ouest de la France est discrète. Ne faisant aucune vague, formant ses élèves grâce à son école l’ECA, réalisant des stages intensifs avec de grands noms de catch. Mais cette fois-ci elle brise toutes ses règles et crée un événement jamais vu dans la région Rhône-Alpes Auvergne. L’année dernière, l’AYA organisait le premier show de catch dans la région depuis plus de vingt ans et déjà le succès avait été au rendez-vous. Cette année, la fédération va encore plus loin et organise son plus grand show de l’année à l’image d’un feu d’artifice. Ce ne sont nulles autres que des pointures internationales, la crème de la crème du catch français qui seront présents dans le ring de l’AYA.

Ainsi, le désormais International et multi-titré Tristan Archer revenant de la WWE et la redoutable et redoutée Shanna fraîchement Titré face à la mère de Paige et revenant d’un séjour incroyable au Japon seront entre les cordes le Samedi 29 Octobre. Mais c’est également Louis Napoléon lui aussi ayant été recruté par les l’une des plus prestigieuses fédérations japonaise, ainsi que Amale Winchester Championne de France et Titrée à l’étranger qui viendront faire trembler le ring. L’on dénombre aussi tous les catcheurs made in ECA à commencer par la Bête Gareth Logan, l’un des plus jeunes Champions de l’Histoire du catch en France, mais également Tornado Kidd, Eddy Marston, Snake ou encore le visage du savoir et de la perversion, Faust. Ce sont tout ce beau monde qui vous attendent au sein de matchs plus intenses les uns que les autres et surtout, avec pour la première fois la mise en jeu de la ceinture AYA.

Afin d’en savoir plus et pour vous, en exclusivité, la rédaction de Direct Wrestling s’est rendue auprès du Président de l’AYA, Stéphane Noguès. Il a pris ce temps là avec nous afin de développer et d’approfondir tout ce qui vous attend le Samedi 29 Octobre prochain. C’est notre entrevue du jour.

Direct Wrestling : Bonjour Stéphane. L’année dernière l’AYA organisait le premier show de catch dans la région depuis près de 20 ans. Avec le recul, qu’as tu à dire de ce show là ?
Stéphane Noguès : Bonjour à vous. Alors je dirai que c’était un bon premier show, une bonne première fois encourageante, mais qui avait besoins d’être amélioré.
Direct Wrestling : Beaucoup disent que le catch dans le sud de la France, ça ne marche pas, que personne ne vient voir les shows, que seul le nord est un terrain propice au catch. Qu’as-tu à y répondre ?
Stéphane Noguès : C’est vrai, le public dans le Nord et en Normandie est formidable. Dans le sud, il est étonnement plus frois et distant… Mais pour ma part, je vivait auparavant à Paris et maintenant en Rhône Alpes et non dans le sud. Il faudrait demander aux concernés de valider mes dires, mais c’est vrai que les affaires sont plus dure en bas de la France.
Direct Wrestling : Cette année, la Fureur du Catch va venir frapper de nouveau la région. Qu’est ce que tu aimerais approfondir cette année, que tu n’as pas pu faire l’année dernière ?
Stéphane Noguès : Cette année nous allons approfondir le côté divertissement et technique à la fois. C’est tout à fait faisable de rassembler deux types de public et que chacun y trouve son compte. Le public familial et les fans de catch purs et durs. Des professionnels comme Tristan Archer (Clément Petiot) ou encore Louis Napoleon, maîtrisent ces deux partitions sur le bouts des doigts. Ils pourront s’illustrer dans un match en trois manches, qui assurera, technique et divertissement à l’état pure. Egalement, appuyer le côté très “Manichéen” du catch sur certains match, c’est à dire le Méchant est très méchant et le gentil est très gentil. Il ne faut pas bouder son plaisir ça fonctionne toujours. Donc vous l’aurez compris, faire du spectacle et du catch pur. Nous allons également mettre en avant les tensions et rivalités actuelles au sein du roster E.C.A. sur le net, chose que nous n’avons pas fais l’année dernière. Il y à de gros désaccord depuis quelques mois depuis quelques mois, et que les fans ont pu suivre dans “LE SHOW EST A VOUS 1 & 2” ainsi que dans le Pay-Per-View “HARD CORPS”. J’ai mis tous le monde d’accord, ça se règlera sur le ring de LA FUREUR DU CATCH ce 29 OCTOBRE 2016 à 20h. 
Direct Wrestling : C’est bien noté. Et concrètement que peut-on attendre de ce show où de gros noms du catch français et international seront là ?

Stéphane Noguès : SHANNA et AMALE WINCHESTER sur tes genoux et peut être le sang et la sueur de TRISTAN ARCHER sur tes vêtements si tu es au premier rang du RING SIDE [Rires]. Plus sérieusement, c’est aussi l’occasion de voir ces lutteurs de toute première bourre, dans des stipulations inédites en France : Triple Menace Féminin en mode Falls Count Anywhere Match, un Strap Match …etc

Direct Wrestling : Justement ! Quels types de matchs va-t-on pouvoir découvrir lors de ce show ?

Stéphane Noguès : Il y aura un Match Triple Menace avec des membres du Roster de l’E.C.A. (NDLR : Ecole de Catch Aya) pour gagner la ceinture, AYA, qui sera mise en jeu pour la première fois. Les fans peuvent d’ailleurs voter et sélectionner les trois catcheurs qu’ils souhaiteraient voir s’affronter pour ce match, en cliquant ici. Vous pourrez également voir un Triple Menace Féminin en mode Falls Count Anywhere Match, un match en 3 manches : Manche 1 – Gagner en Tombé, Manche 2 – Par Soumission, Manche 3 – Strap Match et d’autres surprises.

Direct Wrestling : Aurais-tu un dernier mot pour convaincre les derniers réticents à venir ?

Stéphane Noguès : Il faut avoir faim de réussir, faim de laisser une trace, faim d’être vu et entendu et d’avoir une influence. A mesure que vous grimpez et que vous réussissez, faite en sorte d’avoir faim d’aider les autres. Ne vous reposez jamais sur vos lauriers. Si vous avez un talent ou un savoir faire qui vous rendent heureux, servez vous en pour améliorer votre vie et celle des autres. Et si vous avez envie d’en faire plus, larguez les amarres. Vous aurez tout le temps de vous reposer quand vous serez dans la tombe. Menez une existence remplie de risque, de piment et, comme le disait ELEANOR ROOSEVELT, faite chaque jour quelque chose qui vous effraie. Que chacun garde sa FAIM !

Direct Wrestling : Merci à toi pour ce temps passé avec nous.
____________

Pour réserver ses billets en ligne : https://www.billetweb.fr/aya-catch-la-fureur-du-catch1
error: Le contenu est désormais protégé suite à plusieurs réclamations.